Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash
Sujet: [url=t61010] 

COVID-19 Info flash

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544317)
Posté le: 25. Mai 2021, 22:29
Répondre en citant

Bien sûr Lin tu peux mettre ici le communiqué de l'Académie de médecine, ce qui semble déplacé en revanche, c'est qu'elle puisse l'émettre.
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageCharge virale et infectiosité

 (p544321)
Posté le: 26. Mai 2021, 02:42
Répondre en citant

Communiqué sur une étude qui amène pas mal de controverses dans la presse allemande, semble-t'il. Notamment en raison des conclusions relatives aux enfants.

Science publie une nouvelle étude sur la charge virale
Science publishes new study on viral load


Citation:
Ce qui a commencé comme l'analyse préliminaire des données de laboratoire de routine a depuis évolué pour devenir la plus grande étude jamais réalisée sur les niveaux de charge virale chez les patients atteints du SRAS-CoV-2 . Une équipe de chercheurs de la Charité - Universitätsmedizin Berlin a maintenant analysé les échantillons PCR de plus de 25 000 personnes atteintes de COVID-19 . Travaillant sous la direction du professeur Dr. Christian Drosten, l'équipe a déterminé les charges virales de chaque échantillon individuel et a utilisé leurs résultats pour estimer les niveaux d'infectiosité. La recherche, qui a été publiée dans Science*, donne une idée claire du caractère infectieux de la maladie dans différents groupes d'âge et à différents niveaux de gravité de la maladie. Il fournit également de nouvelles informations sur la variante B.1.1.7.

(traduction automatique)
https://www.charite.de/en/service/p.....stimating_infectiousness/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lien vers l'étude :
Estimation de l'infectiosité tout au long de l'évolution de l'infection par le SRAS-CoV-2
Estimating infectiousness throughout SARS-CoV-2 infection course

https://science.sciencemag.org/cont.....021/05/24/science.abi5273Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a quelques temps, j'avais relevé une remarque sur les rs, à propos de l'ouverture des écoles, et je crois qu'elle a sa place également ici :
"il est compréhensible de vouloir envoyer enfants à l'école, incompréhensible de mentir sur risques encourus."
et
"Dans tant de discussions en société, les arguments ne sont pas discutés, mais les faits sont déformés. Cela ne mène à rien."
https://twitter.com/dittrich_lars/status/1388380808793186304?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
En d'autres termes, le sujet du débat (ici envoyer les enfants à l'école) est honorable. Mais, au lieu d'échanger loyalement sur les véritables motifs et arguments (ici, bienfait de l'école pour les enfants, raisons économiques etc), on opère une distorsion de certains faits (ici, on minimise la contamination des enfants) et on s'en sert comme prétexte pour faire valoir son point de vue et envoyer les enfants à l'école. Et ça, ce n'est ni honorable, ni constructif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Charge virale et infectiosité
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Charge virale et infectiosité

 (p544322)
Posté le: 26. Mai 2021, 04:01
Répondre en citant

bobette a écrit:
on opère une distorsion de certains faits (ici, on minimise la contamination des enfants) et on s'en sert comme prétexte pour faire valoir son point de vue et envoyer les enfants à l'école. Et ça, ce n'est ni honorable, ni constructif.


Depuis le temps que ces serial killers de moins de 10 ans abusent de leur joyeuse semi-liberté au grand dam de Bobette et du Pr Deray, ils doivent être immunisés, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Charge virale et infectiosité
lin
Avatar

Message:

Message

 (p544327)
Posté le: 26. Mai 2021, 09:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

ki a écrit:
ce qui semble déplacé en revanche, c'est qu'elle puisse l'émettre.
Evil or Very Mad


Je pense comme toi Ki; reste à attendre de savoir comment la majorité des Français va réagir...
Une image qui devrait faire réfléchir toutes ces personnes qui ont si peur du contact avec les enfants:


Dernière édition par lin le 26. Mai 2021, 15:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageRétablissement des enfants en soins intensifs

 (p544329)
Posté le: 26. Mai 2021, 10:32
Répondre en citant

Le message attribué au Pr Deray est monstrueux. Je veux bien le mettre sur le compte du traumatisme subi par les soignants. Encore que. Il y avait bien d'autres manières de sensibiliser les jeunes aux gestes barrière.

Mais, ki, j'ai hésité à répondre à ton message, tellement il est innommable à l'égard de la mamie de 8 que je suis. "Stratégie de l'homme de paille" ?

Ceci dit,
SARS-CoV-2: la plupart des enfants se rétablissent d'un syndrome inflammatoire multisystémique
SARS-CoV-2: Die meisten Kinder erholen sich vom multisystemischen inflammatorischen Syndrom


Citation:
Londres -La plupart des enfants qui ont dû être traités dans des unités de soins intensifs au cours de la première vague de COVID-19 à la suite d'une infection principalement inoffensive par le SRAS-CoV-2 avec un syndrome inflammatoire multisystémique (MIS) menaçant le pronostic vital se sont rétablis.
[...]

https://www.aerzteblatt.de/nachrich.....inflammatorischen-SyndromLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Rétablissement des enfants en soins intensifs
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagecampagne de dénigrement d'un vaccin

 (p544331)
Posté le: 26. Mai 2021, 11:28
Répondre en citant

On en a parlé dans la presse française, ici à l'international :
La France soupçonne le rôle de la Russie dans la campagne visant à discréditer le vaccin Pfizer
Plusieurs blogueurs français ont déclaré avoir reçu des e-mails proposant de payer pour des vidéos sur les réseaux sociaux critiquant le vaccin Covid-19
France Suspects Russian Role in Campaign to Discredit Pfizer Vaccine
Several French bloggers said they received emails offering to pay for social-media videos criticizing the Covid-19 vaccine


https://www.wsj.com/articles/france.....-pfizer-vaccine-116219782Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Décidément, quand la géopolitique/politique se mêle de science...
C'est valable pour d'autres pays, je ne vais pas faire la liste.
Tout est devenu tellement nauséabond, glauque.
Ou alors, plus simplement, avant c'était moins visible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette campagne de dénigrement d'un vaccin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Rétablissement des enfants en soins intensifs

 (p544379)
Posté le: 28. Mai 2021, 07:19
Répondre en citant

bobette a écrit:
Mais, ki, j'ai hésité à répondre à ton message, tellement il est innommable à l'égard de la mamie de 8 que je suis. "Stratégie de l'homme de paille" ?


Innommable (x2) ou honorable... je me lasse franchement de tes jugements de valeur. De tes jugements erronés. Car c'est tout le contraire, je me tiens loin de l'exagération et j'éloigne les hommes de paille et les épouvantails.

Bobette a écrit:
J'ai des images d'Inde et de Brésil devant les yeux.
Ce sont des humains ! Des mamans dont le bébé manque d'oxygène, des enfants dont les parents meurent comme des poissons sortis de l'eau !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Rétablissement des enfants en soins intensifs
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544380)
Posté le: 28. Mai 2021, 07:38
Répondre en citant

Chez Pujadas, le Pr Deray l'admet enfin :"la réouverture des écoles n'a pas fait repartir l'épidémie". (Il lui eut suffi de lire -entre autres- l'étude de la Société française de pédiatrie, mais bon)

Il va peut-être enfin "LAISSEZ LES ENFANTS TRANQUILLES"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageVaccination 12-15 ans

 (p544570)
Posté le: 04. Juin 2021, 07:17
Répondre en citant

la HAS a écrit:
Au regard de tous ces éléments, la HAS conclut à une efficacité vaccinale du vaccin Comirnaty® dans la population des adolescents âgés de 12 à 15 ans contre les formes symptomatiques de Covid-19. Toutefois, l’efficacité reste à confirmer contre les formes sévères, en particulier les formes avec hospitalisation et décès, qui étaient absentes des essais, du fait de la rareté de ces évènements chez les adolescents, ainsi que plus spécifiquement sur le syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique. L’efficacité sur la transmission virale n’a pas été évaluée dans les essais.



En d'autres termes, si je comprends bien :
- efficacité contre les rares formes symptomatiques légères ou modérées des ados contrebalancée par les effets indésirables du vaccin : « des symptômes généraux (fatigue, céphalée, frissons, douleurs musculaires, fièvre) étaient généralement d’intensité légère à modérée. »
- efficacité contre les formes sévères non démontrée
- efficacité contre la transmission non démontrée
- innocuité non démontrée

En conclusion, si je comprends bien :
- bénéfice individuel non démontré
- bénéfice collectif non démontré

pourtant selon la HAS, « la vaccination des adolescents présente des bénéfices individuels et collectifs »
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Vaccination 12-15 ans
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Messageimmunité naturelle VS immunité vaccinale

 (p544695)
Posté le: 09. Juin 2021, 12:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : aurore75, shannon
Répondre en citant

Une étude publiée le 8 juin compare la réponse vaccinale (injection) vs naturelle (infection) des anticorps.
Si je comprends bien, les résultats sont mitigés : parfois plus d'anticorps vaccinaux mais moins variés (ce qui semble logique puisque dirigés contre spike) et, surtout, moins neutralisants que les anticorps naturels.
La quantité vs la qualité ?

Citation:
Les réponses en anticorps polyclonaux chez les vaccinés étaient robustes et comparables ou supérieures à celles observées après une infection naturelle. Cependant, le rapport entre les anticorps de liaison et les anticorps neutralisants après la vaccination était plus élevé qu'après une infection naturelle et, au niveau monoclonal, nous avons constaté que la majorité des anticorps induits par le vaccin n'avaient pas d'activité neutralisante.

Résultats
La réponse en anticorps polyclonaux à la vaccination par ARNm dépasse les titres observés chez les personnes convalescentes mais se caractérise par un taux élevé d'anticorps non neutralisants.


Code:
https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(21)00706-6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki immunité naturelle VS immunité vaccinale
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageOrigine du virus

 (p544756)
Posté le: 11. Juin 2021, 11:45
Répondre en citant

ORIGINE DU SRAS-COV-2 :
La revanche des idéologues sur la virologie.

Pas pour la première fois, mais cette fois, il y a un débat particulièrement houleux sur l'origine du virus pandémique. Qu'est-ce qu'il y a derrière ? Ce ne sont pas des faits nouveaux. Une chose est claire : le conflit favorise le fanatisme - et nuit à l'éclaircissement.
Sars-CoV-2-Ursprung
Die Rache der Ideologen an der Virologie

Nicht zum ersten Mal, diesmal aber besonders hitzig wird um die Herkunft des Pandemievirus gestritten. Was steckt dahinter? Neue Fakten sind es nicht. Klar ist: Der Konflikt befördert den Fanatismus – und schadet der Aufklärung.

https://www.faz.net/aktuell/wissen/.....ationId=paY2kfDxmvb6H7fwoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Origine du virus
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageVariants : symptômes différents

 (p544870)
Posté le: 16. Juin 2021, 10:36
Répondre en citant

Les symptômes ne sont pas forcément les mêmes selon les variants.
Par exemple, le "fameux" variant indien ou Delta :
Maux de tête et écoulement nasal liés au variant Delta
Headache and runny nose linked to Delta variant

https://www.bbc.com/news/health-57467051Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le point sur ce variant Delta qui se diffuse notamment au Royaume Uni :
Variant delta : que se passe-t-il avec la transmission, les admissions à l'hôpital et les restrictions ?
Delta variant: What is happening with transmission, hospital admissions, and restrictions?

https://doi.org/10.1136/bmj.n1513Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Variants : symptômes différents
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageSymptômes neurologiques

 (p544909)
Posté le: 18. Juin 2021, 06:04
Répondre en citant

Citation:
«La plupart des dégâts neurologiques ne sont probablement pas causés directement par le virus»

Des médecins du CHUV ont étudié les mécanismes qui lient le covid-19 aux atteintes neurologiques observées chez les patients.

Des études (...) ont montré qu’il n’y a pas d’infection massive du cerveau et pas de destruction neuronale.

Cela veut dire que la plupart des dégâts ne sont probablement pas causés directement par le virus, mais proviennent d’une répercussion d’une inflammation périphérique sur la barrière hémato-encéphalique. C’est une différence par rapport à d’autres coronavirus que l’on retrouvait dans le système nerveux central.

La plupart des patients qui ont été hospitalisés en soins intensifs avaient déjà des fragilités préexistantes. Les patients jeunes, même avec des formes sévères, étaient moins susceptibles de développer des confusions prolongées. Le fait que l’on ne retrouve pas de destruction neuronale majeure ne veut pas dire qu’il ne peut pas y avoir des séquelles au long cours, notamment sur le plan neuro-psychologique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Symptômes neurologiques
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageDette immunitaire ?

 (p544938)
Posté le: 19. Juin 2021, 07:09
Répondre en citant

Citation:
COVID-19 est peut-être terminé, mais les infections virales en Israël augmentent

«Nous n'avons jamais rien vu de tel», a déclaré le Dr Tal Brosh, chef de l'unité des maladies infectieuses à l'hôpital Samson Assuta Ashdod. «Nous surveillons les infections virales à l'hôpital, ce qui bien sûr n'est que la pointe de l'iceberg de ce qui se passe dans la communauté, car pour chaque patient hospitalisé, il y en a beaucoup plus. Depuis le printemps, nous assistons à un nombre croissant de maladies respiratoires et depuis mai, il y a eu une augmentation des cas de VRS. »
Le VRS, ou virus respiratoire syncytial, apparaît généralement en hiver avec la grippe et est particulièrement grave chez les très jeunes enfants et les adultes plus âgés et vulnérables.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Dette immunitaire ?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageSituation dans divers pays

 (p544948)
Posté le: 19. Juin 2021, 13:36
Répondre en citant

Amérique du Sud
Une décimation silencieuse : la bataille perdue de l'Amérique du Sud contre le Covid
A silent decimation: South America’s losing battle against Covid

https://www.theguardian.com/global-.....a-paraguay-argentina-peruLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Royaume Uni
(études REACT)
Real-time Assessment of Community Transmission findings
Évaluation en temps réel des résultats de la transmission communautaire


Citation:
17 juin - Tendances de l'infection communautaire fin mai et début juin
Conclusions en bref


Les scientifiques de REACT ont testé près de 110 000 personnes entre le 20 mai et le 7 juin. Ils ont trouvé des preuves que l'épidémie en Angleterre croît de manière exponentielle, la prévalence de l'infection augmentant de 50% depuis la dernière série de tests, passant de 0,1% à 0,15%. Le nombre R s'est avéré être 1,44. L'analyse des écouvillons positifs a également révélé que la majorité était la variante Delta identifiée pour la première fois en Inde.

https://www.imperial.ac.uk/medicine.....ty-transmission-findings/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

...et l'article donné en lien, moins indigeste que les rapports :
Coronavirus infections rising exponentially in England - REACT study
Les infections à coronavirus augmentent de façon exponentielle en Angleterre - étude REACT

https://www.imperial.ac.uk/news/224.....onentially-england-react/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Situation dans divers pays
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 25, 26, 27  Suivant
Page 10 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 Info flash
Sujet: 

COVID-19 Info flash

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 Info flash


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com