Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Comment se protéger ?
Sujet: [url=t60999] 

COVID-19 : Comment se protéger ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Comment se protéger ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Arnoux
Message:

Message

 (p533917)
Posté le: 17. Juin 2020, 07:51
Répondre en citant

ces gestes sont vraiment d'une grande importance , il ne faut vraiment rien négliger !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Arnoux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535517)
Posté le: 12. Juil 2020, 11:31
Répondre en citant

Une tribune qui réclame de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos (et à l’extérieur si la distance de 1m ne peut pas être respectée) :

https://www.leparisien.fr/societe/sante/dans-une-tribune-des-medecins-reclament-le-masque-obligatoire-dans-les-lieux-publics-clos-11-07-2020-8351421.php

Et une pétition : https://www.mesopinions.com/petition/sante/port-masque-obligatoire-lieu-clos-frequente/96082

Voir aussi ce thread sur Twitter : https://twitter.com/crisetchuchote/...../1281991519831044097?s=21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p537078)
Posté le: 28. Aoû 2020, 13:03
Répondre en citant

Une équipe anglaise à la pointe des recherches en matière de prévention a établi un guide simple sur les situations à risque, avec ou sans port de masque.
Ils ont pris la peine de le traduire en plusieurs langues, notamment dans la perspective de la réouverture des classes.

https://www.tes.com/news/coronaviru.....-reduce-risk-transmissionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et "La règle d’un ou deux mètres de distance physique est « obsolète », d’après une étude"

https://www.nouvelobs.com/coronavir.....te-d-apres-une-etude.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageguide: vérification ventilation dans les classes

 (p537129)
Posté le: 30. Aoû 2020, 08:12
Répondre en citant

"GUIDE EN 5 ÉTAPES POUR VÉRIFIER LES TAUX DE VENTILATION DANS LES SALLES DE CLASSE"

https://schools.forhealth.org/ventilation-guide/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

en anglais, hélas... ce guide est recommandé par des top-préventionnistes anglais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette guide: vérification ventilation dans les classes
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageévaluation des risques de transmission selon la situation

 
Posté le: 03. Sep 2020, 18:02
Répondre en citant

excellente synthèse, claire, pratique, par LE MONDE, de l'étude évoquée plus haut

"Coronavirus : masque, densité, aération… évaluez le risque de transmission en un coup d’œil"

https://www.lemonde.fr/les-decodeur.....d-il_6050612_4355770.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette évaluation des risques de transmission selon la situation
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p537576)
Posté le: 12. Sep 2020, 15:09
Répondre en citant

https://pbs.twimg.com/media/EhtBVB9.....format=jpg&name=largeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

en anglais, une transposition/visualisation "ludique" des données sur les situations plus ou moins à risque

la source : https://twitter.com/infobeautifulLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Information is Beautiful - "data-visualizations & infographics"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageVaccins : Les labos se dédouanent

 (p537729)
Posté le: 19. Sep 2020, 05:35
Répondre en citant

Citation:
Vu la rapidité et l’envergure du développement de vaccins contre le Covid-19, les producteurs européens se dédouanent par avance d’éventuelles indemnisations financières liées à de possibles effets indésirables en signant des clauses avec les États pour qu’ils endossent toute la responsabilité, révèle Mediapart.


https://fr.sputniknews.com/sante/20.....de-possibles-victimes-de/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comme d'hab' ils voudraient privatiser les profits et mutualiser les pertes (recherche et indemnisation)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Vaccins : Les labos se dédouanent
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagevaccin grippe pour tous ?

 (p537735)
Posté le: 19. Sep 2020, 10:46
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : dilette, ki
Répondre en citant

Faut-il une campagne de vaccination exceptionnellement élargie contre la grippe cette année...pour éviter de faux diagnostics de COVID et la srucharge des services hospitaliers ?
Oui, selon l'Académie de médecine et la Société française de pédiatrie, qui ont proposé d'inciter à vacciner les enfants contre la grippe et les gastroentérites à rotavirus.

Avis mitigé de la revue PRESCRIRE
https://www.prescrire.org/fr/203/18.....73/0/PositionDetails.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette vaccin grippe pour tous ?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagecas de dispense de port du masque

 (p537766)
Posté le: 21. Sep 2020, 10:42
Répondre en citant

https://www.dalloz-actualite.fr/fla.....-imaginables#.X2hxRmgzaM9Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Masque obligatoire : l’arrêté préfectoral n’a pas à prévoir toutes les dérogations imaginables
[...]
le juge considère « qu’un arrêté préfectoral comme celui en cause n’a pas à prévoir de dérogation pour toutes les situations particulières qui seraient susceptibles de survenir de manière occasionnelle ou contingente sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public. Il ne ressort pas, en outre, des termes de l’arrêté préfectoral en litige qu’il ferait obstacle aux gestes de la vie quotidienne pouvant impliquer, dans le respect des mesures barrière et dans les lieux de faible concentration de personnes, d’enlever temporairement le masque en particulier pour les besoins d’une communication avec des personnes sourdes ou malentendantes ou pour la consommation d’aliments ou de boissons. Il appartient en outre aux agents verbalisateurs d’apprécier, le cas échéant, dans un contexte donné, si l’infraction d’absence de port du masque est constituée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette cas de dispense de port du masque
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagevision globale de la protection contre COVID

 (p537798)
Posté le: 22. Sep 2020, 13:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nicole2
Répondre en citant

Des médecins anglais à la pointe de la lutte contre le virus ont adressé un "manifeste" aux responsables de leur système de soins, pour prôner une vision globale et équilibrée de la situation et des mesures à prendre.

https://blogs.bmj.com/bmj/2020/09/2.....icers/#comment-5079217714Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Au Royaume Uni également, comme cela a été (ou est encore ?) le cas chez nous, la tentation est grande d'enfermer les vieux et autres fragiles, pour laisser les jeunes tranquillement vivre leur vie, sur la base de l'argument qu'ils sont peu concernés par la maladie et aussi avec cette idée d'une immunité collective (arguments très contestables) outre d'autres mesures extrémistes.

Les médecins concernés ont parfois reçu des insultes après cette lettre ouverte, de personnes qui trouvent anormal qu'on empêche les jeunes de vivre simplement pour protéger les vieux et fragiles !

Personnellement, quand on a annoncé la levée du confinement en France et envisagé de le maintenir pour les + de 65 ans (dont je suis), je me suis dit que soit je deviendrai cinglée, soit je mettrai fin à ma vie d'inutile et d'empêcheuse de tourner en rond.
Je me sentais punie d'exister, comme si on me tolérait en me laissant vivre, me concédant ce droit mais à condition que je reste en prison.
Non pas que je comptais me comporter en personne irresponsable à l'extérieur ! Je ne sors pas plus en public (sauf sur les terrasses des salons de thé ou restos), mais je sais que j'ai le droit de le faire. C'est ça l'important, j'ai les mêmes droits et devoirs que les autres, je ne suis pas une sous-citoyenne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette vision globale de la protection contre COVID
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p537799)
Posté le: 22. Sep 2020, 14:46
Répondre en citant

le comportement des personnes qui " font la fête" dans les bars ou chez eux une partie de la nuit, les rassemblements vulgaires et alcoolisés autour des stades,les terrasses sans distances de sécurité,sans masques,etc,
tout ceci est irresponsable,criminel
mais ......permis!

nous sommes dans une société de droit ( ???) de vivre pour chacun.,quelque soit son âge,sa race,sa religion......
est-ce qu'une partie de la population, jeune donc "décérébrée"?
doit maintenir une autre partie de la population en sous-vie.....
pour continuer de jouer??

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p537816)
Posté le: 23. Sep 2020, 10:40
Répondre en citant

Bonjour Shannon,

Eh oui, tout le monde n'est pas raisonnable et responsable Confused

C'est impossible de contenir une grande masse de personnes.
Il y a les fortes amendes, les coups de matraques par les policiers au Pakistan, les portes d'entrées murées en Chine etc. Mais comme nous vivons dans des démocraties . . . . . . . .

Je vois de temps en temps une personne sans masque dans un supermarché, pourtant le masque y est obligatoire!

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537862)
Posté le: 24. Sep 2020, 20:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant

Avoir 20 ans au temps du Covid.
Courrier International s'intéresse aux effets de la pandémie sur les jeunes qu'il faut aussi protéger.

Citation:
Régulièrement, ces dernières semaines, les jeunes ont été montrés du doigt pour des rassemblements festifs, des raves ou des soirées “à risque”, sans gestes barrières, au Royaume-Uni notamment, où les dernières restrictions annoncées semblent clairement antijeunes. Au vu du contexte décrit par les articles de ce dossier, on peut comprendre qu’il y ait un ras-le-bol des contraintes, surtout quand il n’y a plus grand-chose à attendre en retour. Plutôt que de stigmatiser, il vaudrait mieux redonner, et vite, des raisons d’espérer à cette génération.
Claire Carrard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p537907)
Posté le: 25. Sep 2020, 17:49
Répondre en citant

Bonsoir Ki,

Oui, justement ce ne sont pas forcément des jeunes qui ne portent pas le masque là où il est obligatoire Confused

Des retraités qui disent carrément "je ne le mets pas, je fais ce que je veux".
Et la fille (d'un certain âge) du dramaturge Friedrich Dürrenmatt décédé, qui défile dans des cortèges à Berne en hurlant des propos "non au complot Covid, non au masque, oui à la liberté" etc.

On peut avoir sa propre opinion sur tout mais là, faut quand même se soumettre aux autorités sanitaires Wink .

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagemise à jour des données sur la distanciation etc

 (p538839)
Posté le: 24. Oct 2020, 00:03
Répondre en citant

Les dernières données sur les méchancetés du virus et donc le moyen de s'en protéger, selon le CDC (que le Pt Trump avait un peu désavoué...mais qui reste une référence)

https://elemental.medium.com/six-fe.....-is-too-long-69071e5750d2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Six pieds ne suffisent pas et 15 minutes, c'est trop long -
Le coronavirus ignore cette mesure de distanciation sociale dépassée


Il me semble que 6 pieds, ça doit faire environ 2 m ???

Citation:
définition de «contact étroit» avec une personne infectée par Covid-19
[...] le new définition: 15 minutes ou plus d'exposition cumulative à des individus infectieux, à moins de six pieds, sur une période de 24 heures - comme trois expositions de cinq minutes - toujours indépendamment du masquage et du fait que le contact ait eu lieu à l'intérieur ou à l'extérieur.


Bon la traduction automatique c'est pas top.

Citation:
Le fait que quelqu'un attrape le Covid-19 et la gravité de ses symptômes dépend en fin de compte de la dose qu'il inhale et peut-être de la sensibilité biologique de chaque individu, selon les scientifiques. Bien que la dose exacte de particules virales requise pour une infection ne soit pas connue et qu'elle puisse varier d'un individu à l'autre, plusieurs facteurs déterminent la dose qu'une personne inhale.
Parmi eux:
- Concentration de virus émis par une personne infectée
- Proximité de la personne infectée
- Dosage inhalé par minute
- Durée de l'exposition
Mais attendez, il y a plus de mathématiques dans l'équation, comme le souligne Corsi dans son blog . La quantité de virus qu'une personne émet, mesurée en «volume respiratoire minute», est grandement affectée par l'activité.


On comprend mieux certaines restrictions ou fermetures qui sont imposées et qui paraissaient incompréhensibles...

Le tableau de synthèse dont nous avions parlé début septembre reste d'actualité :
"Coronavirus : masque, densité, aération… évaluez le risque de transmission en un coup d’œil"

https://www.lemonde.fr/les-decodeur.....d-il_6050612_4355770.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette mise à jour des données sur la distanciation etc
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Comment se protéger ?
Sujet: 

COVID-19 : Comment se protéger ?

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 : Comment se protéger ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Comment se protéger ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com