Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...
Sujet: [url=t60980] 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

[/url].
dans le forum: 
Page 20 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p544274)
Posté le: 24. Mai 2021, 12:23
Répondre en citant

Camps irréconciliables
La recherche s'est-elle trop focalisée sur les traitements à base de chloroquine ?


Citation:
Il y a un an, une étude publiée dans « The Lancet » pointait du doigt l’inefficacité de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19, avant d'être retirée quelques jours plus tard. Le début d’une longue liste de travaux scientifiques qui se sont entêtés à étudier la même molécule.

Comme un dîner de famille au cours duquel les débats n’en finissent plus. Où chacun s'entête dans ses arguments. D’un côté, les partisans de la chloroquine, dont beaucoup accusent le camp adverse d'être soumis à l’industrie pharmaceutique. De l’autre, ceux qui martèlent que le débat devrait être clos depuis des mois, études scientifiques à l’appui. Et celles-ci ne manquent pas. Elles sont même trop nombreuses, d’après certains chercheurs qui dénoncent un emballement médiatico-politique.

De tous les traitements, la chloroquine gagne largement la première place en matière de nombre d’études et d’essais cliniques réalisés. [...]


https://www.marianne.net/societe/sa.....e-chloroquine#XTOR=CS3-25Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544280)
Posté le: 24. Mai 2021, 13:56
Répondre en citant

Marianne a écrit:
Camps irréconciliables
La recherche s'est-elle trop focalisée sur les traitements à base de chloroquine ?


Il m'avait semblé que les camps irréconciliables focalisaient l'un sur la promotion des vaccins, l'autre sur celle des traitements précoces.

https://blog-gerard.maudrux.fr/2021.....ictoires-de-livermectine/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p544297)
Posté le: 25. Mai 2021, 01:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

... et sur l'ivermectine...?
https://www.contrepoints.org/2020/1.....bolivie-sur-la-bonne-voieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544313)
Posté le: 25. Mai 2021, 21:54
Répondre en citant

Ivermectine? Une nouvelle chloroquine?... et un nouveau LancetGate ?

Une méta-analyse (preprint relayé par T. Fiolet) aurait frauduleusement inversé les cohortes pour conclure à l'inefficacité du traitement précoce.

https://twitter.com/GabinJean3/status/1397260327067193346?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p544318)
Posté le: 25. Mai 2021, 22:49
Répondre en citant

Ouaip, difficile d'y voir clair.
Même si l'ivermectine n'a pas marché au Pérou ou en Bolivie ?

Mais on peut tout de même faire du fact-checking... j'ai trouvé un article de blog assez intéressant
Lien à l'intérieur du forumMessage

En tout cas, j'essaie d'évoluer dans ma compréhension des problématiques, des biais et malhonnêtetés des uns et des autres...
On perd tous progressivement notre virginité. Déjà avec l'affaire du lévo.
Mais je crois qu'il y a des moyens de trouver des sources globalement fiables. Même si elles peuvent se tromper par moments.
Il faut de plus en plus (le monde est clairement en ébullition globale) aiguiser notre discernement, surtout le discernement en ce qui concerne la nature profonde des personnes et la nature des failles de ceux qui sont a priori honnêtes dans leurs errements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544323)
Posté le: 26. Mai 2021, 04:16
Répondre en citant

bobette a écrit:
Même si l'ivermectine n'a pas marché au Pérou ou en Bolivie ?


Va savoir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageVu du Canada...

 (p544364)
Posté le: 27. Mai 2021, 17:07
Répondre en citant

Un article suite à une émission où le Pr R était invité :
Le problème avec le Dr Raoult
Citation:
« D’aucuns m’ont prédit que j’allais organiser le suicide de ma carrière simplement en vous invitant », a glissé Stéphan Bureau au Dr Raoult en début d’interview.

https://www.lapresse.ca/actualites/.....eme-avec-le-dr-raoult.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il est question dans l'article d'une affaire qui, justement (si j'en crois l'article), n'a pas été abordée dans l'émission.
Celle de la guéguerre entre notre Pr marseillais et une scientifique, Elisabeth Bik "chien de garde des publications scientifiques".

Bon. C'est le genre d'affaire où il sera sans doute difficile de savoir qui c'est qui est le vilain qui a commencé la guéguerre.
Mais c'est bien désagréable pour nous autres qui risquons d'être écrasés sous les bottes de ces géants. Et pas seulement de ceux-ci.
Car il sera bien difficile dorénavant pour nouzôtres les malades-usagers de services de soins de savoir à quel saint se vouer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Vu du Canada...
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRemdesivir

 (p544563)
Posté le: 03. Juin 2021, 20:37
Répondre en citant

Citation:
Nous avons trouvé 302 effets cardiaques dont 94 bradycardies (31%) parmi les 2603 rapports avec le remdesivir prescrit chez des patients COVID-19. La plupart des 94 rapports étaient graves (75, 80 %) et dans 16 rapports (17 %), l'évolution était fatale. Par rapport à l'hydroxychloroquine, au lopinavir/ritonavir, au tocilizumab ou aux glucocorticoïdes, l'utilisation du remdesivir était associée à un risque accru de signaler une bradycardie (ROR 1,65 ; IC à 95 % 1,23-2,22). Des résultats cohérents ont été observés dans d'autres analyses de sensibilité.

Code:
https://www.clinicalmicrobiologyandinfection.com/article/S1198-743X(21)00094-X/fulltext
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Remdesivir
lin
Avatar

Message:

Message

 (p544594)
Posté le: 04. Juin 2021, 22:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Auriez vous des informations concernant le nombre de personnes prises en charge par le professeur Raoult pour la maladie du Covid qui ont porté plainte contre lui suite à leurs hospitalisations dans son service?

Bobette, je ne suis ni anti masque, ni anti vaccins ni "anti tout" ni un "petit soldat teigneux" mais il me semble que cet acharnement contre Raoult depuis le début de cette épidémie fait qu' il me paraît rationnel qu' il se défende face à toutes sortes d' attaques récurrentes qui tentent de le discréditer et de le faire taire.

Nous ne vivons pas dans une société où l' humain et l' entraide passe en priorité et force est de constater que notre santé à nous les malades passe après tous les enjeux financiers de médecins aux conflits d' intérêts et face à un gouvernement qui empêche les médecins de prescrire des médicaments à leurs malades.

Il y a tant de donneurs de leçons chez les médecins, il y a tant de donneurs de leçons dans la population qui se croient supérieurs intellectuellement en traitant les autres comme Raoult et ses "partisans en ligne" de complotistes, que cela ne fait que renforcer la méfiance envers les "anti Raoult" au lieu de le laisser tranquille à soigner les malades.

Ce professeur malgré son caractère quelque peu " spécial" a tout mon respect et ma gratitude quand à son travail de soins.

Que tout le monde le laisse tranquille et le temps fera que la justice remettra de l' ordre dans toute cette "guéguerre" qui est révoltante car la vie d' êtres humains a été et est encore en jeu.

J' ai perdu 2 proches et je ne considère pas qu' ils sont décédés du Covid, je considère qu' ils sont décédés faute de soins et ça je ne l' oublierai jamais.

Le Professeur s' exprime et c'est son droit le plus légitime puisque attaqué:
https://www.dailymotion.com/video/x81qxouLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageDeux poids - Deux mesures

 (p544598)
Posté le: 05. Juin 2021, 09:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : aurore75, lin, Nicole2
Répondre en citant

Il était une fois,
«Un jour, alors que j’avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père: “Écoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien.”» Didier Raoult

Gros titres déformants: D. Raoult se vante d'avoir le QI le plus élevé au monde.

Aucun gros titre en revanche quand Karine Lacombe confie consulter un psy pour « comprendre pourquoi je suis terrorisée par l'idée que la vie puisse s'arrêter »

L'avis d'une psy :
https://www.youtube.com/watch?v=bmD6DfOeb-8Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Deux poids - Deux mesures
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageEtude HCQ de l'IHU

 (p544628)
Posté le: 06. Juin 2021, 13:13
Répondre en citant

Une étude de l'IHU, version datée du 1er juin 2021 apparemment ?
Résultats de 2 111 patients hospitalisés COVID-19 traités avec par hydroxychloroquine/azithromycine et autres schémas thérapeutiques à Marseille, France : une analyse rétrospective monocentrique
Outcomes of 2,111 COVID-19 hospitalised patients treated with hydroxychloroquine/azithromycin and other regimens in Marseille, France: a monocentric retrospective analysis

https://www.mediterranee-infection......alise%CC%81s-01062021.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Etude HCQ de l'IHU
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: Etude HCQ de l'IHU

 (p544637)
Posté le: 07. Juin 2021, 12:47
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, shannon
Répondre en citant

Un preprint, non ? Attendons...

En attendant, l'Express titre aujourd'hui sur 7 cas de contaminations à l'IHU, SEPT, dont un en réanimation.

Étrange "scoop" alors que, d'après Santé Publique France, le Covid est devenu la 1ère maladie nosocomiale et que l'on ne compte plus les clusters dans les hôpitaux.

Alors pourquoi cet intérêt soudain pour ces 7 cas datant de la mi-mars ?

bah, parce que le 3 juin dernier, Karine Lacombe a encore balancé :
13'
https://www.youtube.com/watch?v=61VWPNHyz8ELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quant à Raphael Enthoven qui s'étonne à ses côtés :
"C'est fou comme les gens qui voulaient "prescrire sans attendre" un faux-médicament non-testé, exigent désormais d'attendre des années pour consentir au vaccin."
Je lui rétorquerais bien volontiers :
"C'est fou comme les gens qui ne voulaient pas prescrire aux seuls malades un bon vieux médicament, exigent désormais de consentir au vaccin pour tous avant la fin des essais".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Etude HCQ de l'IHU
lin
Avatar

Message:

MessageReprise épidémique chez les personnes vaccinées

 (p545317)
Posté le: 30. Juin 2021, 13:31
Répondre en citant

Il y a de nombreuses personnes vaccinées à la télévision et même dans notre vie de tous les jours qui deviennent intolérantes, agressives voir discriminantes envers les non vaccinés:
https://www.jeanmarcmorandini.com/a.....er-de-force-regardez.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Alors je pense important d' écouter le professeur Raoult concernant la reprise épidémique (faute de frappe dans le titre) chez les personnes vaccinées:
https://www.youtube.com/watch?v=J6FOmnb5RvQLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela montre bien que le tout vaccinal ne fonctionnera pas seul et que les traitements sont indispensables en complément pour lutter contre ce virus alors j' espère sincèrement que vaccinés et non vaccinés resteront en paix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Reprise épidémique chez les personnes vaccinées
shannon
Avatar

Message:

Messagemédecine de ville

 (p545339)
Posté le: 01. Juil 2021, 01:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Le collectif #COVID19-laissons les médecins prescrire demande, dans un rapport rendu public ce jeudi 30 avril, que l'on rétablisse la liberté de prescription de l'hydroxychloroquine des médecins de ville. Ils publient dans le même temps les résultats d'une étude rétrospective menée chez 88 personnes infectées par le SARS-CoV-2, principalement des médecins et leurs proches.

Le petit nombre de patients s'explique par le fait que les auteurs ont dû interrompre leurs investigations à la suite de la publication par le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, d'un décret interdisant la prescription hors AMM d'hydroxychloroquine en dehors de l'hôpital. « Les médecins ont été choqués par cette atteinte à la prescription », se souvient le Dr Violaine Guérin, endocrinologue à Paris, et initiatrice de l'étude (télécharger cette étude).

Dans cette étude non randomisée, 20 patients ont été traités par l’association hydroxychloroquine (400 à 600 mg/j pendant une période pouvant aller jusqu’à dix jours) et azithromycine (500 mg le premier jour et 250 mg les 4 jours suivants), 34 ont été traités par azithromycine seule, et 34 autres par un traitement à visée symptomatique (le plus souvent du paracétamol).

Le choix était laissé à la discrétion du médecin traitant et a parfois été dicté par les éventuelles contre-indications. Malgré l'absence de randomisation, « les populations étaient à peu près comparables », juge le Dr Guérin. Dans le rapport, on constate en effet des IMC, des âges moyens similaires, mais des antécédents cardiovasculaires très variables.

Des symptômes plus rapidement éliminés

Le critère principal d'évaluation était la durée de résolution des symptômes : 17,1 jours en moyenne dans l'ensemble de la population de l'étude, 25,8 dans le groupe bénéficiant d'une prise en charge exclusivement symptomatique, 12,9 dans le groupe azithromycine seule (AZM) et 9,2 dans le groupe hydroxychloroquine (HCQ) + AZM. Si les durées de résolution des symptômes étaient significativement plus basses dans les bras AZM seule et HCQ+AZM que dans le groupe traitement symptomatique, il n'y avait en revanche pas de différence significative entre le bras monothérapie et celui bi thérapie.

L'analyse statistique des données a été assurée par le Dr Pierre Levy, du département de Santé Publique de l'hôpital Tenon (AP-HP). Ce dernier a mis en place une étude cas-témoins (appariés sur la base du sexe, de l'âge et de l'IMC) à partir des données de 19 patients de chaque groupe. Les données de l'analyse cas-témoins confirment ceux obtenus sur l’ensemble des 88 patients.

Des enseignements pour le déconfinement

À la veille du déconfinement, le collectif entend aussi partager dans son rapport ses « enseignements du terrain », et propose des recommandations. « La stratégie du gouvernement est centrée sur le dépistage, le traitement et l'isolement des cas. C'est très bien, mais nous pensons qu'il manque un volet sur les stratégies thérapeutiques, explique le Dr Guérin. Sur la base de cette étude, de celles menées au Brésil et à l'IHU de Marseille, nous estimons qu'il faut pouvoir proposer l'association AZM +HCQ en ville, dès l'apparition de symptômes pour éviter l'évolution vers des formes graves. D'autres études sont à faire notamment vis-à-vis de l'évaluation de l'intérêt de cette association en chimioprophylaxie qui doit faire partie de la stratégie de déconfinement. »

Concernant la prise en charge des cas de Covid-19 par la médecine de ville, le rapport du collectif insiste également sur la recherche systématique de la dyspnée d'effort et des péricardites, ainsi qu'une attention particulière aux femmes enceintes et aux formes particulières, notamment dermatologiques, chez les sujets jeunes. Afin de faire face aux prochaines vagues épidémiques, les auteurs du rapport préconisent l'équipement des médecins de villes en oxymètres, afin de mesurer systématiquement la saturation en oxygène.

Les membres du collectif avouent par ailleurs ne pas attendre grand-chose des études randomisées menées au niveau national (DISCOVERY) ou plus local (à Angers et à Montpellier notamment). « Ces études sont trop centrées sur l'hôpital et les cas graves déjà hospitalisés », précise le Dr Martine Wonner, psychiatre et députée LREM de la 4e circonscription du Bas-Rhin qui s'est fait remarquer en votant contre le plan de déconfinement du gouvernement. « Nous espérons que le gouvernement reviendra sur ses décrets. L'hydroxychloroquine est un outil qui doit être proposé précocement, et en ville par les médecins de terrain. »

https://www.lequotidiendumedecin.fr.....ur-la-liberte-de-prescrirLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon médecine de ville
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545342)
Posté le: 01. Juil 2021, 06:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Merci Shannon,
La page semble avoir été déplacée... et retrouvée ici
https://www.lequotidiendumedecin.fr.....rte-de-prescrire-en-villeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(On progresse : ils ont droit de cité ailleurs que dans France Soir)

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Page 20 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner
Sujet: 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

dans le forum: 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com