Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...
Sujet: [url=t60980] 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Message.....suite

 (p542248)
Posté le: 12. Mar 2021, 01:48
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : ki, lin, dilette
Répondre en citant

.....sans compter les morts de désespoir de solitude
à force de tant d'inhumanité de cruauté technocratique
( la sécu croùle sous les dépenses d'antidépresseurs etc bravo à l'intervention hyper alarmiste d'O.Veran ce soir)

Qui a tenu le discours calme et sùr, seul apte à consoler de la terreur organisée, à redonner la raison là où un humain normalement constitué peut la perdre,privé de tout,de toute altérité,de toute interaction sociale?
et de tout espoir d'un traitement plausible?

c'est aujourdhui comme jamais que l'on mesure la Vérité des Hommes.

comment trouver le temps de la critique quand il y a tant à sauver,à guérir, à accompagner?
et si les calculs vous intéressent vraiment,allez plutôt chercher pourquoi il n'y aura jamais de licence d'office pour les vaccins.....par exemple..

il y a mieux à agir qu'à dire chers Libé & Co

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon .....suite
lin
Avatar

Message:

Message

 (p542256)
Posté le: 12. Mar 2021, 13:53
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : ki, dilette, shannon
Répondre en citant

Oui Shannon merci!

Le professeur Raoult indique:
"Cet article fakenews repose sur un mensonge : l'IHU n'émet aucune facture pour les actes médicaux réalisés en ses murs.
L'IHU n'a aucun intéressement financier aux activités de soin, entièrement gérées sur le plan administratif et budgétaire par l'APHM (CHU public de Marseille)."


https://twitter.com/raoult_didier/status/1370292922705412097?s=09Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542268)
Posté le: 13. Mar 2021, 09:08
Répondre en citant

Par "autoriser les médecins traitants à traiter", je ne pensais pas spécifiquement à l'hcq mais à la seule prise en charge. Rencontrer, rassurer, orienter, prescrire, ne serait-ce que de l'aspirine dont les effets, eux-aussi protecteurs contre l'inflammation et la coagulation (thrombose), ne sont plus à prouver, si ?

L’aspirine pourrait protéger contre la COVID-19 – étude israélienne

Bien sûr, pas d'automédication !

https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....-aspirine-quotidiennementLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542366)
Posté le: 16. Mar 2021, 19:32
Répondre en citant

shannon a écrit:
Very Happy j'adore ce genre de rappel!!


Faudrait aussi rappeler aux autoproclamés détenteurs de "la bonne science" que la rétention d'information et les campagnes de dénigrement ne la font pas avancer.
https://www.youtube.com/watch?v=MA5NqAbqPlkLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageHCQ Iran

 (p543096)
Posté le: 09. Avr 2021, 16:25
Répondre en citant

Citation:
Résultats cliniques des patients atteints de COVID-19 léger après un traitement par hydroxychloroquine en ambulatoire


Points forts
• L'administration précoce de HCQ a réduit les chances d'hospitalisation de 38%.

• L'administration précoce de HCQ a réduit les chances de décès de 73 %%.

• Dans les pays pauvres en ressources, le HCQ peut encore être une option pour le COVID-19 léger.

Dans cette grande étude de cohorte rétrospective nationale [Iran], nous avons examiné les résultats cliniques des patients atteints de COVID-19 léger après un traitement précoce par HCQ en ambulatoire. Notre étude a démontré qu'un traitement de courte durée par HCQ, administré en ambulatoire et dans les sept jours suivant les symptômes, pouvait réduire considérablement les hospitalisations et les décès. Les probabilités d'hospitalisations et de décès liés au COVID-19 dans la population de notre étude qui ont été traités par HCQ ont été réduites de plus d'un tiers et des deux tiers, respectivement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki HCQ Iran
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543496)
Posté le: 22. Avr 2021, 19:21
Répondre en citant

Et son contraire :

Une méta-analyse (copier-coller de l'analyse Fiolet) a estimé les effets de l'HCQ et la CQ sur la survie.
Citation:
Dans ce travail, nous constatons que le traitement par HCQ est associé à une mortalité accrue chez les patients COVID-19, et il n'y a aucun bénéfice de la CQ. Les résultats ne sont pas généralisables aux patients ambulatoires, aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de comorbidités.

https://www.nature.com/articles/s41467-021-22446-z#ethicsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p543557)
Posté le: 25. Avr 2021, 14:46
Répondre en citant

Ce qui serait intéressant, ce serait de voir ce qu'il advient/est advenu vraiment, sur le terrain, vérifiable localement, des malades pris en charge par des équipes pratiquant le traitement HCQ+Azithro, notamment à l'IHU Mediterranée Infection (je préfère le local, parce qu'aller vérifier dans des pays exotiques, je ne vois pas trop comment on pourrait).

Y a-t'il eu ou non des "sorties défavorables" du protocole de l'IHU Med Infection, par exemple des transferts vers des unités de soins intensifs ? (j'ai cru comprendre que l'IHU Med n'a pas de telle unité).
Il doit bien y avoir des soignants du coin pour en parler ? s'ils ont le droit sans donner de noms ? ou des familles ?
Là ce serait vraiment du concret. Bon ok ce ne serait pas statistiquement valable, mais ça me parlerait, personnellement.
Parce que toutes ces études et chiffres, ça me dépasse.

Et dire que des gens ont guéri avec ce traitement, ben j'en connais qui ont guéri sans aucun traitement, sauf du paracétamol pour la fièvre. Alors bon...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543563)
Posté le: 25. Avr 2021, 19:11
Répondre en citant

Les données de l'IHU sont publiques (bien sûr les patients envoyés en réa à côté sont comptabilisés) :
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée

(j'en connais pas mal aussi qui ont guéri mais qu'on voudrait néanmoins vacciner
https://www.has-sante.fr/jcms/p_323.....fectees-par-le-sars-cov-2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543578)
Posté le: 26. Avr 2021, 12:47
Répondre en citant

Bonjour Ki,

les chiffres de l'IHU sont intéressants (et on peut supposer qu'ils sont fiables) !

Mais concernant la supposition "(bien sûr les patients envoyés en réa à côté sont comptabilisés)"

j'ai récemment lu un échange sur Twitter qui semblait plutôt en douter (avec notamment la participation d'un réanimateur travaillant à la Timone, qui participe d'ailleurs avec son vrai nom, et qui semble totalement désabusé et découragé) :

https://twitter.com/jdflaysakier/status/1383199946019643393?s=20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://twitter.com/JuCarvelli/status/1383325349426044928Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je ne mets pas cela pour polémiquer, vraiment pas, mais cet échange m'a beaucoup étonnée...

Courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543579)
Posté le: 26. Avr 2021, 13:38
Répondre en citant

Merci de ce lien... même si perso, j'évite twt et fb
sick

"Comment journalistiquement peut-on justifier de donner encore une fois un boulevard au druide Megalomanix ?"
Shocked

J'ignore de quelles "prédictions" il parle, car j'ai toujours entendu le Pr Raoult commenter les données à l'instant t ou évoquer des probabilités. Faut-il être sourd ou de mauvaise foi ? Las du procès qui lui est systématiquement fait, il ponctue désormais toutes ses phrases de "je ne prédis pas l'avenir mais en l'état actuel des données..."
Laughing

Concernant "son attitude face aux vaccins", que lui est-il reproché ? De ne pas révéler si oui ou non il est vacciné ? Et si oui, de ne pas l'avoir fait devant les caméra de BFMtv ? Ca nous regarde ? L'IHU vaccine et la majorité des soignants y est vaccinée, a-t-il lâché je crois.

Quant à l'efficacité des vaccins, qui s'attendait à la révolution ARNm ? Qui peut assurer que le bénéfice-risque est le même pour tous ?
Les données israéliennes sont très encourageantes mais la vague est passée et ici notre pyramide des âges est inversée,... Restons prudents

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%.....chier:Pyramide_Israel.PNGLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%.....nce_enti%C3%A8re_2019.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Alors reprocher à Raoult le "zéro lit de réa", fallait oser. Combien de lits fermés alors que la population grandit et vieillit depuis des décennies ?


Dernière édition par ki le 27. Avr 2021, 11:31; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543580)
Posté le: 26. Avr 2021, 13:40
Répondre en citant

Concernant la vaccination des personnes qui ont déjà eu le Covid, je pense que c’est parce qu’actuellement, on n’a encore aucune idée de la période pendant laquelle elles resteront immunisées (d’ailleurs, certains patients ont apparemment eu le Covid 2 fois de suite...) - et on ne fera alors qu’un seul vaccin, au lieu de deux ?

Et l’inverse chez les immunodéprimés (notamment les transplantés sous médicament antirejet) - eux auront 3 injections, car apparemment ils fabriquent très peu d’anticorps... https://renaloo.com/category/covid19/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C’est super compliqué tout ça, avec une pandémie sur laquelle on a très peu de recul, dont on apprend des nouvelles tous les jours et qui nécessite de s’adapter en permanence... cela donne l’impression que les autorités « tâtonnent », et c’est tout à fait vrai, mais c’est un peu pareil dans tous les pays du monde en ce moment (et les incuries, manquements et mensonges du passé ne facilitent pas la confiance...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageles biais et la transparence

 (p543582)
Posté le: 26. Avr 2021, 14:16
Répondre en citant

Vastes sujets...
En fait, à part les discours des politiques...qui vendent leur sauce à leur manière, pas toujours avec une sincérité sans faille (mais je veux croire que leur intention est et reste bonne, même si ça pèche côté forme) , et quelques médecins qui font leur propre promo... :
Ce que je crois, c'est que le problème fondamental qui nous déboussole, nous les profanes, c'est qu'on nous donne la vue sur l'arrière-cuisine, alors qu'habituellement on nous sert les plats tout préparés.

On a voulu la transparence ? On l'à, d'une certaine manière, en tout cas côté scientifiques, mais on a oublié de former nos esprits à la gérer.

Je m'explique : tous les débats scientifiques ne sont généralement pas accessibles au grand public, on nous "sert" en général le résultat final, alors qu'avec le Covid on accède même à des pre-print, non encore validés, habituellement échangés quasi-confidentiellement, et on assiste publiquement à ce qui se fait habituellement, mais dans l'entre-soi : les débats pas toujours courtois entre scientifiques, leurs conflits d'Ecoles et autres (conflits d'égos compris).

C'est ce que nous autres les profanes on ne sait pas décrypter, on prend ces trucs en pleine poire au jour le jour : on voit les plats trop salés qu'on rectifie, les sauces qu'on jette car mal préparées par le cuistot, l'engueulade du chef, le sous-chef qui lui jette son tablier à la figure etc etc... au lieu de ce qu'on a l'habitude de voir, c'est à dire le plat bien présenté à table par un serveur bien habillé sur fond de musique douce.

Pour ce qui est de l'IHU, je suis maintenant persuadée, comme d'autres le sont du contraire, qu'il y a (à tout le moins) des "biais de recrutement" ou "d'échantillonage" dans leurs chiffres...


Dernière édition par bobette le 26. Avr 2021, 14:51; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette les biais et la transparence
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543583)
Posté le: 26. Avr 2021, 14:35
Répondre en citant

lol, des biais de recrutement ? Pourquoi Pfizer a-t-il choisi Israël franchement ?

Serait-ce parce que le système de santé y est performant et que la majorité de la population a moins de 40 ans ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageBrésil et HCQ

 (p543898)
Posté le: 09. Mai 2021, 17:11
Répondre en citant

COVID-19 au Brésil : quand science et politique s'affrontent
https://ici.radio-canada.ca/nouvell.....cience-politique-leprinceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bolsonaro ment à nouveau sur des médicaments inefficaces et dit aux ministres d'enregistrer des vidéos sur la chloroquine
En réponse à l'IPC de Covid, le président insiste pour défendre le remède et critique à nouveau les gouverneurs et les maires
Bolsonaro mente de novo sobre remédio ineficaz e manda ministros gravarem vídeos pró-cloroquina
Em resposta à CPI da Covid, presidente insiste na defesa do medicamento e volta a criticar governadores e prefeitos

(Je ne peux pas améliorer la traduction automatique, je ne comprends pas grand-chose au portugais)
https://www1.folha.uol.com.br/poder.....deos-pro-cloroquina.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Brésil et HCQ
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543922)
Posté le: 11. Mai 2021, 08:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

ESBRASIL 11/05/2021

"Le sénateur Marcos Rogério (DEM-RO), chef adjoint du président Jair Bolsonaro au Sénat, a déposé une requête demandant la présence de Francisco Emmerich, professeur à l'Université fédérale d'Espírito Santo (UFES).

Ce professeur a publié un article scientifique dans l'International Journal of Environmental Research and Public Health sur le traitement précoce du Covid"
https://www.mdpi.com/1660-4601/18/7/3371/htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Médiapart a écrit:
Traiter ou ne pas traiter ? Un exemple au Brésil

En lisant l'étude d'Emmerich, on apprend en effet qu'au Brésil, si l'azithromycine (antibiotique) a toujours été délivrée sur ordonnance, l'hydroxychloroquine et l'ivermectine étaient en revanche en vente libre (sans ordonnance) avant la pandémie ; que l'hydroxychloroquine requiert une ordonnance depuis le 20 mars 2020 ; que l'ivermectine a été soumis à ordonnance à partir du 22 juillet 2020 mais est revenu en vente libre depuis le 1er septembre 2020. On apprend qu'il y a eu une hausse des prix et des pénuries dans les pharmacies pour l'hydroxychloroquine et l'ivermectine au Brésil, mais que les autorités du Pará ont efficacement organisé l'approvisionnement auprès des fournisseurs, ont encouragé les patients et les médecins à recourir aux TAP, et mis les médicaments à disposition du système de santé public. Les patients recevaient les médicaments directement et gratuitement lors de la consultation. Dans l'Etat d'Amazonas, en revanche, il était difficile de trouver les médicaments, même si un médecin les prescrivait.

Comme le montre le graphique tiré de l'étude d'Emmerich (ci-joint), la deuxième vague épidémique, commencée en novembre 2020 et encore en cours, a été nettement moins mortelle au Para qu'en Amazonas. Il calcule qu'entre le 11 novembre 2020 et le 15 mars 2021, le nombre de décès dus au Covid-19 par million d'habitants a été 5,55 fois plus élevés en Amazonas qu'au Pará.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Page 19 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner
Sujet: 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

dans le forum: 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com