Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...
Sujet: [url=t60980] 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p541220)
Posté le: 04. Fév 2021, 00:11
Répondre en citant

car seul un regard pluriel sur la situation aide à penser au + juste possible.
_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p541225)
Posté le: 04. Fév 2021, 01:23
Répondre en citant

ki a écrit:

"Mal nommer un objet c’est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c’est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge."
Albert camus


Tu as raison. Justement.
Mais la cause est déjà perdue.
De toute façon je suis moralement trop fatiguée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541227)
Posté le: 04. Fév 2021, 08:08
Répondre en citant

C'est Shannon qui a raison Lien à l'intérieur du forumMessage
J'ignore Bobette si Beate t'a missionnée pour couvrir le sujet Covid-19 mais tu devrais appliquer contre la presse virale les mêmes mesures de distanciation. Moteurs de recherche, "information" au conditionnel, hashtags n threads,... sont autant de trous dans le "modèle emmental ".

Bisou, repose-toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p541231)
Posté le: 04. Fév 2021, 11:03
Répondre en citant

ki a écrit:
C'est Shannon qui a raison Lien à l'intérieur du forumMessage
J'ignore Bobette si Beate t'a missionnée pour couvrir le sujet Covid-19 mais tu devrais appliquer contre la presse virale les mêmes mesures de distanciation. Moteurs de recherche, "information" au conditionnel, hashtags n threads,... sont autant de trous dans le "modèle emmental ".

Bisou, repose-toi


Tu as raison de ne pas trop fréquenter les médias d'infos en boucle ou les réseaux sociaux, où malheureusement ce que j'ai dit plus haut est dit sans que (pour le moment) on y mette forcément les vrais mots. C'est plus sournois.

Et, à part une demande sur un sous-thème précis, non je ne suis pas missionnée ici sur le thème COVID.

Je le suis sous un certain aspect pour d'autres lieux associatifs, mais dans mes recherches ciblées, je ne peux éviter l'ensemble des thèmes COVID, alors je partage les infos qui me semblent pertinentes. Tant qu'à faire. Et d'ailleurs vu les fake-news et autres, j'aime bien chercher à mon propre usage l'info à la source. Puis je me dis que les briques qu'on apporte à une construction peuvent servir à ceux qui veulent bien s'en servir. Ou pas.

Le thème COVID serait même plutôt une distraction pour moi : je me bats dans des magmas administratifs pour la survie notamment financière de quelques-uns de mes proches et d'autres proches de proches etc (c'est ça quand on est retraité avec un CV "administration" dans des branches variées ; un ami ancien mécanicien a le même problème, s'agissant de voitures). C'est démoralisant.
En plus de mes bobos qui rendent le sommeil difficile.
Et la société humaine est démoralisante.
Et voilà tout.
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541232)
Posté le: 04. Fév 2021, 11:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ki, NON, je n'ai "mandaté" absolument personne pour couvrir un quelconque sujet !

Tous ceux qui participent à ces échanges-ci le font de leur propre initiative, apparemment le sujet passionne (en tout cas, il nous concerne TOUS, de plus ou moins près, avec plus ou moins d'angoisses, des sensibilités et affinités parfois très différentes...)

Ce forum se veut un lieu ouvert à tous, pour permettre les échanges en toute liberté.

Mais en même temps, il faut aussi faire attention à éviter la désinformation et la manipulation... (pas seulement dans le contexte du Covid - mais de la santé et de la maladie en général, nous essayons d'y être très attentifs dès nos tout débuts !)

Et certaines sources sont malheureusement très orientées et pas toujours fiables. Le journal "Alternative Santé" par exemple, cité par Shannon, est à consulter avec prudence (je me rappelle encore leur article "on n'est pas obligé de passer par le Levothyrox", nous en avons beaucoup discuté à l'époque : Lien à l'intérieur du forumSujet ). Ne jamais oublier que l'objectif de ce genre d'éditeurs, c'est AUSSI de faire de l'argent (abonnements, vente de produits...), donc de générer le plus de clics possibles, et en écrivant sur des sujets qui intéressent beaucoup de monde, avec des titres accrocheurs, en prenant le partie de certains personnages controversés mais très populaires, ils vont attirer beaucoup de clics et de clients potentiels...

ll y a donc à prendre et à laisser, dans tout cela (et il est malheureusement TRES difficile de s'y retrouver et de se faire son propre avis, d'autant plus que certains sites aux origines et motivations douteuses ont parfois beaucoup plus de moyens pour faire apparaitre leur contenu très "professionnel" et sérieux que d'autres sources pourtant bien plus fiables... (exemple, le fameux "documentaire" Hold-Up...)

C'est vrai que le sujet nous préoccupe tous, et qu'on se fait vite "happer" par cela (on le voit partout, télé, journaux, radio, Internet, toutes les conversations tournent autour, cela impacte notre vie quotidienne à tous...), et ça joue énormément sur notre équilibre mental, notre humeur, nos relations avec les autres, notre confiance en l'avenir. Et il y a tellement d'incertitudes (sans parler des "ratages", mensonges et autres incuries des politiques, qui aggravent encore la situation, alors qu'on aurait tellement besoin de pouvoir (re-) faire confiance...

C'est vraiment terrible, pesant, et très démoralisant. Il faut essayer de se préserver, d'arriver à se changer les idées, de ne pas penser qu'à ça, mais ce n'est vraiment pas facile !

Bon courage et gros bisou à tous/toutes !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p541236)
Posté le: 04. Fév 2021, 14:48
Répondre en citant

Béate, oui je fais attention à Alternative Santé et je crois que tu le lis,mais pour ce qui est du décret ils ne l'ont pas inventé,et je trouve cela tellement choquant;sans eux je ne l'aurais pas su!

je les ai connus de près quand ils étaient journal/papier.....ils m'ont aidée à prévenir que certains interférons provoquaient de violentes thyroïdites et qu'il fallait absolument surveiller notre thyroïde quand on initiait des traitements lourds pareils.
ça a pris 5 ans mais maintenant la surveillance est systématique,ouf.

donc tu vois,ils peuvent être aidants pour les malades
même si je sais qu'ils peuvent aussi s'emballer sur certains sujets oui
mais sans mauvaise foi
et ça c'est hyper important.

bonne journée à toi et tous

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagequestions au gouvernement sur la crise

 (p541395)
Posté le: 10. Fév 2021, 00:54
Répondre en citant

Interventions à l'assemblée nationale, beaucoup tournent autour de la crise, notamment partie :
"Traitements précoces pour le Covid19"
Echanges (si l'on peut dire) entre Mme Wonner et M. Véran.
http://videos.assemblee-nationale.f.....vrier-2021-9-fevrier-2021Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Certains dans mon entourage ont été traités, pour la COVID, par des traitements classiques habituels dans les pneumopathies etc, selon l'examen clinique, avec bon sens, avec un raisonnement cohérent et logique, en leur âme et conscience, par des médecins de terrain... Qui pour autant ne sont pas, à ma connaissance, restés bloqués sur une attitude ou des traitements qui pouvaient se justifier en début de crise.

La vitamine D etc, pourquoi pas si on est en déficit réel (c'est mon cas). Mais attention aux surdosages, qui peuvent être graves.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette questions au gouvernement sur la crise
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRemdesivir

 (p541398)
Posté le: 10. Fév 2021, 08:49
Répondre en citant

Communiqué INSERM du 27/01/21
Discovery arrête de tester le Remdesivir contre la Covid-19, faute de preuves de son efficacité

Gilead engrange 2,8 Mrds $ grâce au remdesivir

Merci qui ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Remdesivir
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageInterwiew Pr Ioannidis

 (p541440)
Posté le: 11. Fév 2021, 19:18
Répondre en citant

https://soundcloud.com/plenarysession/ep341Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Pour l'épisode spécial d'aujourd'hui, nous nous sommes entretenus avec le Dr John Ioannidis de l'Université de Stanford pour une entrevue en personne en plein air. Nous plongons profondément dans son travail de 2000 à nos jours: sa carrière de 2000 à 2010, son déménagement à Stanford et son travail sur COVID-19. Nous approfondissons son travail sur COVID-19: IFR, le rapport de blindage, la question de savoir si le verrouillage fonctionne, l'ouverture d'écoles et quelle devrait être la politique de santé publique.


Extrait à 1h 37min 40 secondes, selon le Dr. John Loannidis, durant la première vague,
Citation:
We probably killed one hundred thousand (100.000) patients with Hydroxychloroquine...
What we did was mostly wrong... significative increase of mortality


Citation:

Nous avons probablement tué cent mille (100.000) patients avec de l'hydroxychloroquine ...
Ce que nous avons fait était en grande partie faux ... augmentation significative de la mortalité


Ma foi... !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Interwiew Pr Ioannidis
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541441)
Posté le: 11. Fév 2021, 20:26
Répondre en citant

Wow !
Attendons l'étude à paraître pour en savoir plus...

Il parle de la 1ère vague lors de laquelle de nombreux malades sont aussi morts de retards de diagnostics et même de l'intubation, sonnant l'alerte chez les médecins qui préfèrent désormais l'oxygénothérapie à haut-débit.

L'étude sortira dans Nature...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Messageon peut continuer de sourire ( avec lui)

 (p541445)
Posté le: 12. Fév 2021, 02:29
Répondre en citant

https://youtu.be/TqiPK4pts7YLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


.....et avec eux!

https://www.francesoir.fr/societe-s.....port-scientifique-completLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon on peut continuer de sourire ( avec lui)
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541448)
Posté le: 12. Fév 2021, 09:41
Répondre en citant

Toutes les études semblent compilées sur https://c19study.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Merci Shannon de rappeler qu’il y a aussi des études en faveur de l’HCQ contrairement à ce que prétendent les pro-Remdesivir dont on peut s’étonner qu’ils pilotent l’essai INSERM Discovery sans double aveugle (n’est-ce pas un biais ?).

Rappelons aussi que le bras HCQ a été arrêté fin mai après l’article frauduleux du Lancet et qu’il n’avait été inclus que sous la pression populaire.  Le Pr K. Lacombe regrettait déjà de céder au « populisme » scientifique. Populaire ou populiste ? Nuance de taille dans les années 30 : en France le Front Populaire et ses acquis sociaux naissaient de l’opposition aux discours populistes qui, en Allemagne, portait Hitler au pouvoir.

La peur.

« Les prévisions épidémiques sont assez apocalyptiques » Dominique Costagliola, Grand prix INSERM 2020
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageEnquête Libé

 (p542208)
Posté le: 10. Mar 2021, 19:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Citation:
Hydroxychloroquine : «Si on m’avait prévenu du tarif de l’hospitalisation, je n’y serais même pas allé»

Des malades du Covid ont découvert stupéfaits les factures de leurs passages à l’IHU de Marseille. «Libération» a enquêté sur le recours massif aux hospitalisations de jour au sein de l’AP-HM en 2020, représentant un coût important pour la Sécurité sociale. Chiffres qui interrogent sur les liens avec les études menées par Didier Raoult sur l’efficacité de sa molécule fétiche.

https://www.liberation.fr/societe/s.....witter#Echobox=1615398372Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Si les médecins traitants avaient été autorisés à tester et traiter, il y aurait eu moins de frais d'hospitalisation, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Enquête Libé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p542229)
Posté le: 11. Mar 2021, 14:56
Répondre en citant

Citation:
Si les médecins traitants avaient été autorisés à tester et traiter, il y aurait eu moins de frais d'hospitalisation, non ?

En effet, c'est une question que je me suis posée, moi aussi : l'IHU a-t-il été "obligé" de déclarer ça en "hospitalisation de jour" pour être conforme aux règles (décrets de mars 2020 qui limitaient la prescription aux patients hospitalisés ?? Il faudrait regarder en détail les dates etc.

Cela aurait en effet été plus simple et moins cher de permettre les prescriptions par les médecins traitants (reste qu'il fallait avoir un minimum de certitude que ce traitement soit efficace...) - SAUF qu'ils n'auraient pas été équipés pour faire des électrocardiogrammes ? Et les médecins traitants ne pouvaient pas tester, eux - vu que toute la France (sauf l'IHU) manquait de tests, à cette époque...

A l'IHU, au moins, la surveillance était apparemment "conforme aux règles", c'était sans doute plus prudent - reste qu'il est totalement abusif de déclarer/facturer une journée d'HDJ pour chaque patient positif qui a passé quelques examens et quelques heures à l'IHU (dont la plus grosse partie à poireauter en salle d'attente) - le minimum, pour une hospitalisation de jour, c'est d'avoir (seul ou à plusieurs) une salle ou chambre dédiée avec fauteuil ou lit pour se reposer entre les examens, des collations, le repas de midi...

En lisant les témoignages dans Libé, je me demande si, dans ses études, l'IHU a compté des patients positifs comme ce "Claude", à qui ils ont prescrit de l'HCQ, et qui l'a cherché à la pharmacie, mais ne l'a finalement jamais pris, car asymptomatique, parmi les patients chez qui "leur traitement était efficace et a empêché une aggravation" ??

Beaucoup de questions, beaucoup de choses qu'il faudra vraiment regarder en détail... C'est vraiment compliqué tout ça, et toute cette histoire aura eu un sacré coût pour la communauté (sans parler des dégâts pour la science, et surtout pour la confiance...). Les torts, dans cet énorme bazar, sont des deux côtés de la barrière... et c'est bien triste, car la situation est déjà bien assez compliqué, sans cet énorme embrouillamini...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p542237)
Posté le: 11. Mar 2021, 19:22
Répondre en citant

En attendant, les suites de cette enquête Libé, je me garderai bien d'imputer au Pr Raoult et à l'hcq, "les dégâts pour la science", le recul de la recherche, l'état de nos hôpitaux, la progression des facteurs de risques, le coût pour la communauté et le trou de la sécu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Page 18 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner
Sujet: 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

dans le forum: 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com