Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...
Sujet: [url=t60980] 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Message

 (p541029)
Posté le: 29. Jan 2021, 16:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Le professeur Raoult réponds à toutes les questions liées à la crise sanitaire sur Sud Radio avec André Bercoff:
https://www.youtube.com/watch?v=Bl3vxcSonEU&feature=youtu.beLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541031)
Posté le: 29. Jan 2021, 17:22
Répondre en citant

Coucou Lin,

Il déchaîne encore les "haters" en s'opposant à l'éventualité d'un reconfinement. Pourtant une nouvelle étude lui donne raison :


Citation:
Évaluation des effets du confinement obligatoire et de la fermeture des entreprises sur la propagation du COVID-19

Bien que de petits avantages ne puissent être exclus, nous ne trouvons pas de bénéfices significatifs aux interventions non pharmaceutiques plus restrictives sur l'évolution des cas. Une diminution similaire des cas peut être réalisable avec des interventions moins restrictives.

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/eci.13484Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bisou, bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p541041)
Posté le: 29. Jan 2021, 22:24
Répondre en citant

Merci Ki. On peut donc se poser la question en gardant un esprit critique que ces confinements et restrictions détruisent tout sauf le virus.

Bon week end à toi aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541077)
Posté le: 31. Jan 2021, 09:52
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : aurore75, lin
Répondre en citant

Juste un mot à propos de la dernière étude sur les effets du confinement citée précédemment. Je l'ai reléguée à contrecœur dans ce sujet "controversé", pourtant elle a été publiée par "le Pr John Ioannidis, un ponte de l'épidémiologie à Stanford, dont les travaux font autorité (il est même l'un des scientifiques les plus cités au monde)".

Quand sera-t-il lui aussi mis au ban ?

Citation:
C'est un véritable pavé dans la mare. Alors que le gouvernement, sous la pression de certaines voix du monde médical, réfléchit sérieusement à l'opportunité d'un troisième confinement, plus « serré » que le précédent, une étude, parue le 5 janvier dans « European Journal of Clinical Investigation » , une revue scientifique de notoriété moyenne, est en train d'enflammer les réseaux sociaux - sinon dans le grand public, du moins dans la petite communauté des épidémiologistes, virologues et autres experts de la pandémie.

Ce qui lui donne tout son poids, c'est qu'elle est signée du Pr John Ioannidis, un ponte de l'épidémiologie à Stanford, dont les travaux font autorité (il est même l'un des scientifiques les plus cités au monde). Or, que suggère l'étude qu'il vient de faire paraître ? Que le confinement et la fermeture des entreprises et commerces n'apportent rien de plus, en termes de baisse du nombre de cas de contaminations, que les simples mesures barrières du type port du masque, lavage des mains et distanciation sociale.

https://www.lesechos.fr/idees-debat.....-des-confinements-1285796Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p541089)
Posté le: 31. Jan 2021, 14:37
Répondre en citant

oui

le confinement comme mesure du pauvre,

face à la part de la population qui se fiche des mesures barrières et diffuse et diffuse......

face à l'absence totale du "tester-tracer-isoler"


face à la situation moribonde des hôpitaux qui perdure ( on continue de fermer des lits....,personnel sous-payé)
à quand le "quoiqu'il en coùte" pour l'AP/HP et autres?

si chacun appliquait les mesures barrières,et si l'hôpital était soigné,on pourrait vivre avec ce virus sans tuer nos vieux, sans envoyer toute une population en psychiatrie,certains étudiants à la soupe populaire,et de pauvres ouvriers à la casse.

j'ajoute avec colère que d'aucuns par ici sont très déçus du non-confinement, non parce qu'ils ont peur ce qui est humain,mais parce qu'ils voulaient finir de repeindre leur appartement ou partir en vacances!!
aux frais des contribuables que seront nos enfants quand il faudra réparer tout ça.

il devient + qu'urgent de réapprendre à nos sociétés le sens de la VIE,la vraie vie,simple et digne.
ce néantissement du collectif me fait bien + peur que cette épidémie,laquelle peut être vivable,si.

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
lin
Avatar

Message:

Message

 (p541132)
Posté le: 01. Fév 2021, 21:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonsoir Ki et Shannon,

Peut être pour vous redonner un peu de sérénité et d' espoir, un beau témoignage de l' actrice Mylène Demongeot qui souffre comme nous d' hypothyroidie et qui a bien galéré aussi avec la NF avec de fortes migraines etc...a elle aussi, attrapé la Covid et s' est rapproché du professeur Raoult afin d' être soignée:
https://twitter.com/Infirmier00/status/1346221586802749440Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quand Raoult dis que l' on a "le droit d' être intelligent", c' est un beau message au peuple afin de nous faire réfléchir à ce qui est bon ou pas pour notre santé et d' être libre de choisir avec notre médecin de quel traitement on souhaite dans notre prise en charge.
J' ai une admiration pour l' honnêteté intellectuelle de cet homme qui m' a redonné confiance et respect envers ceux qui nous avaient tant maltraité avec la NF.

Soutenons ces médecins qui ont comme conviction profonde "d'abord, ne pas nuire"

Bonne soirée à vous et à vos enfants qui ont beaucoup de chance de vous avoir comme mamans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p541134)
Posté le: 01. Fév 2021, 22:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

merci Lin

ton coeur et ton intelligence ont compris que n'étaient ni parias ni rebelles forcenés ceux qui ont besoin de douceur, d'espérance,
d'une pensée la moins sinistre, la moins rigide possible,
osant parfois le revendiquer
et le défendre
pas à pas
ou mot à mot

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageAvis du Pr Ioannidis sur le confinement

 (p541140)
Posté le: 02. Fév 2021, 04:39
Répondre en citant

Débat pour/contre le confinement entre le Pr adjoint Melnick et le Pr Ioannidis, publié en juin 2020.
"Les gouvernements devraient-ils poursuivre le verrouillage pour ralentir la propagation du covid-19?"
https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1924.longLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Deux versions de l'article du Pr Ioannidis de ce mois de janvier 2021, la première semble être le seul résumé.
"Évaluation empirique des effets du séjour obligatoire au domicile et de la fermeture d'entreprise sur la propagation du COVID-19"
"Empirical Assessment of Mandatory Stay-at-Home and Business Closure Effects on the Spread of COVID-19"

https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3746254Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"Évaluation des effets du séjour obligatoire au domicile et de la fermeture d'entreprise sur la propagation du COVID-19"
"Assessing mandatory stay‐at‐home and business closure effects on the spread of COVID‐19"

https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/eci.13484Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(je n'ai pas vérifié si c'est la version définitive)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Avis du Pr Ioannidis sur le confinement
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541142)
Posté le: 02. Fév 2021, 07:48
Répondre en citant

Sauf erreur, c'est la même version "full text" que je partageais plus haut Lien à l'intérieur du forumMessage

Y'a du nouveau ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p541146)
Posté le: 02. Fév 2021, 12:06
Répondre en citant

ki a écrit:
Sauf erreur, c'est la même version "full text" que je partageais plus haut Lien à l'intérieur du forumMessage

Y'a du nouveau ?


Non pas à ma connaissance mais en utilisant ton lien je n'avais pas libre accès à l'article complet du Point, ni donc les liens éventuels vers le full text, il est vrai que je n'ai pas réessayé ? ou j'ai fait une fausse manip ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541147)
Posté le: 02. Fév 2021, 12:44
Répondre en citant

Ce n'est pas un article du Point. C'est exactement le même lien :
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/eci.13484Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je n'ai pas su trouver non plus l'opinion actualisée du Pr de Yale que tu citais. Il s'exprimait en juin 2020, à l'issue du 1er confinement qui, comme ici, palliait la pénurie de masques, de tests, etc. La situation a heureusement évolué depuis.

le Pr adjoint Melnick a écrit:
Un dépistage communautaire agressif et gratuit sans recommandation d'un médecin, ainsi que des tests ciblés dans des lieux à haut risque (maisons de soins infirmiers, prisons, refuges pour sans-abri) et de populations aléatoires, pourraient éviter le besoin de confinement.
Pourtant, aux États-Unis, nous n'avons pas donné la priorité au développement des capacités nécessaires pour des tests massifs; le public n’a pas non plus la volonté d’employer une telle stratégie. D'ici là, ou jusqu'à ce qu'une stratégie alternative émerge, les verrouillages continueront d'être essentiels pour atténuer cette pandémie croissante.


Quant à la situation des écoles aux Etats-Unis, peut-on vraiment comparer ? Comme le Pr Cohen, pédiatre, l'a déploré, les petits américains sont beaucoup plus touchés, victimes probablement de la précarité et de l'obésité. Encore des facteurs de risques dont les enfants ne sont pas responsables. Vivement que l'on nomme les choses et que l'on s'attaque aux causes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagela vie aurait un prix ?

 (p541213)
Posté le: 03. Fév 2021, 21:10
Répondre en citant

"La vie n'a pas de prix"
Un échange d'arguments autour de la question :
"Faut-il sacrifier la vie des vieux pour sauver celle des jeunes ? La question, dérangeante, est à nouveau posée."
https://www.franceculture.fr/emissi.....ion/la-vie-na-pas-de-prixLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette la vie aurait un prix ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p541217)
Posté le: 03. Fév 2021, 21:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Franchement, j'ai même pas envie d'écouter un débat ainsi annoncé.
Personne ne veut "sacrifier" personne !


"Mal nommer un objet c’est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c’est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge."
Albert camus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
shannon
Avatar

Message:

Messagecollectif d'avocats et de médecins

 (p541218)
Posté le: 03. Fév 2021, 23:59
Répondre en citant

Une action collective pour le droit de soigner et d’être soigné

Coronavirus


La crise du coronavirus pourrait donner lieu à une action judiciaire. L’opprobre subi par le recours à la chloroquine, tel que préconisé entre autres par le Pr Didier Raoult, puis les menaces de l’Ordre des médecins à l’encontre de médecins revendiquant des guérisons de patients atteints de Covid-19 par des thérapies choisies par eux, sont à l’origine d’une action collective menée par un collectif d'avocats. Cette action a pour objectif déclaré de défendre le droit du médecin à prescrire le remède qui lui paraît le plus adapté pour soigner son patient, ainsi que le droit du patient à jouir de la liberté thérapeutique dans le choix de son traitement, en accord avec son médecin.

Dès le 26 mars dernier, un collectif de médecins – « Laissons les médecins prescrire » – avait vu le jour pour dénoncer les décrets interdisant aux médecins de ville de prescrire l'hydroxychloroquine, médicament en vente libre et sans ordonnance jusqu'au 15 janvier. Plus récemment, nombre de médecins se sont vus vertement rappelés à l'ordre pour leur prescription “hors AMM” d'autres médicaments (antibiotiques, héparine, anti-histaminiques notamment) qu'ils jugeaient efficaces pour soigner leurs patients.

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon collectif d'avocats et de médecins
shannon
Avatar

Message:

Messagevers une médecine d'Etat??

 (p541219)
Posté le: 04. Fév 2021, 00:05
Répondre en citant

Le 22 décembre 2020 était publié au Journal officiel un décret (n° 2020-1662) « portant modification du code de déontologie des médecins et relatif à leur communication professionnelle ». Ce décret comportant, entre autres, le passage suivant : « Le médecin peut, par tout moyen y compris sur un site internet, communiquer au public ou à des professionnels de santé, à des fins éducatives ou sanitaires, des informations scientifiquement étayées sur des questions relatives à sa discipline ou à des enjeux de santé publique. […] Il se garde de présenter comme des données acquises des hypothèses non encore confirmées ».

Certains médecins ont perçu ce décret comme une volonté des autorités d’entraver leur liberté d’expression, car le texte ne précise pas ce que recouvrent « des informations scientifiquement étayées » et « des hypothèses non encore confirmées ». Qui décidera de ce qui est valide ou non, et sur quels critères ? Le risque est réel que le monopole de la communication légitime autour du Covid-19 ne revienne qu'aux autorités sanitaires (gouvernement, Ordre des médecins).
Des recours en justice en cascade

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Un collectif comprenant notamment le Pr Perronne, récemment sanctionné pour ses prises de position publiques sur le Covid-19 craint que ce décret serve une forme de censure de l’information médicale sous l’égide de l’Ordre des médecins, et aille à l’encontre de l’intérêt général. Le groupe, comprenant également le Pr Paul Trouillas, le Dr Hélène Rezeau-Frantz, le Dr Sophie Fonnet, le Dr Stéphane Arminjon et le Dr Edith Kaji, a donc mandaté l'avocat Thomas Benages qui a déposé un recours devant le Conseil d’État le 31 décembre 2020.

Le Dr Nicole Delépine, médecin oncologue à la retraite, qui s'est beaucoup engagée sur les sujets de santé (de la dénonciation des lobbys aux critiques des thérapies innovantes contre le cancer notamment) a également été visée en décembre par une plainte ordinale et des poursuites disciplinaires, pour ses prises de position critiques sur la gestion de l’épidémie. Le décret du 22 décembre, prétendant encadrer la parole des médecins sur le Covid-19, lui fournit l'occasion d'une requête de référé-liberté, déposée lundi 4 janvier par maître Ludot. L'objectif : statuer sur l'atteinte que ce décret fait porter à la liberté d'expression des soignants.

Qu'on apprécie ou non les analyses et critiques de l’un ou l’autre de ces médecins, que l'on soit d'accord ou pas avec eux, un tel décret pose des questions majeures sur la liberté d'informer et de proposer une autre lecture de la pandémie ou d'avancer d'autres propositions ; comme le font d'ailleurs de plus en plus de collectifs en désaccord avec les politiques actuelles.

Lire aussi Covid-19 : « Il n’y a pas de démocratie sanitaire quand les professionnels de terrain sont à ce point méprisés »

journal Alternative Santé

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon vers une médecine d'Etat??
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 17 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner
Sujet: 

Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner

dans le forum: 

Répondre au sujet Covid-19 : Chloroquine : oser en parler, oser questionner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 : Chloroquine : oser en pa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com