Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Covid Italie et risque d'interrupti...
Sujet: [url=t60949] 

Covid Italie et risque d'interruption de traitement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid Italie et risque d'interruption de traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageCovid Italie et risque d'interruption de traitement ?

 
Posté le: 11. Mar 2020, 20:37
Répondre en citant

Bonjour,
N'ayant pas de réponse du labo en Italie qui me fournit en hormones naturelles et compte tenu des circonstances actuelles, que me conseillez-vous de prendre en cas de défection du labo pour remplacer 100 mg de thyroïde naturelle + 1/2 25 de Lévothyrox pour moi et 90 mg de thyroïde naturelle pour ma mère + 1/2 25 de Lévothyrox ?
Quelle formule serait la meilleure avec T3 et T4 ensemble si possible ?
En vous remerciant,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Covid Italie et risque d'interruption de traitement ?
shannon
Avatar

Message:

MessageUP

 (p526751)
Posté le: 12. Mar 2020, 00:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

bonsoir

ce petit mot pour "remonter" ton message
auquel moi je ne sais pas répondre

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon UP
adrien71hors ligne
Inscrit le: 02.03.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p526850)
Posté le: 13. Mar 2020, 12:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Bonjour, apparemment le transit de marchandises est toujours d'actualité en Italie, c'est uniquement la circulation des personnes qui est stoppée. Les camions continuaient d'affluer entre Vintimille et Menton. Le laboratoire serait à même de vous fournir.

Dernière édition par adrien71 le 18. Mar 2020, 16:04; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adrien71
adrien71hors ligne
Inscrit le: 02.03.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p527218)
Posté le: 17. Mar 2020, 11:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

Finalement avez-vous eu des nouvelles pour vos médicaments vu la situation actuelle?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adrien71
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p529705)
Posté le: 17. Avr 2020, 20:56
Répondre en citant

Pardon, je n'ai pas vu toutes les réponses ... je ne reçois plus de mail pour me les signaler ...
Non je n'ai plus de nouvelles du labo et me suis rabattue sur de l'Euthyral 100 ... mon moral est en chute libre ...est-ce lié ... je n'en sais rien ... Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
jackie06hors ligne
Inscrit le: 26.04.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p530288)
Posté le: 26. Avr 2020, 12:09
Répondre en citant

Bojour,


J'ai le même problème, je prend de la poudre de thyroide qui vient d'Italie (130 mg) et là, avec le Covid, ils ne répondent plus au téléphone, j'ai faxé mon ordonnance, pas de nouvelles, mon médecin me conseille de le remplacer par EUTHYRAL mais j'ai un peu peur! Quelqu'un a essayé? C'est vrai que ce serait plus simple car passer par l'Italie, c'est toujours une galère!
Vaut il mieux passer d'un coup à l'EUTHYRAL ou progressivement (j'ai encore quelques gélules de poudre de thyroide)

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackie06
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p530293)
Posté le: 26. Avr 2020, 13:18
Répondre en citant

Bonjour Jackie06 ( vous êtes aussi dans la région 06 ?),
Je viens de passer à l'euthyral qui contient de la T4 et de la T3. Cela se passe à peu près bien mais je dois dire que j'alternais avec les comprimés de poudre de thyroïde pour que la transition soit plus douce.
Je constate néanmoins une chute du moral mais cela peut-être dû à des circonstances personnelles donc difficile de juger.
Je suis passée de tiroid 100 ( porc) à Euthyral 100. je ne sais pas si j'ai les mêmes quantités de T3 / T4 qu'avant .... je vais bien voir Confused !
Vous passiez aussi par ce labo de Milan ? Ne pas répondre ni aux mails, ni aux fax, ni aux appels est fait preuve d'un manque de sérieux affolant !! Du coup, je n'ai effectivement plus envie de leur faire confiance !
Bon courage à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p530351)
Posté le: 26. Avr 2020, 21:47
Répondre en citant

Mon endocrino a conseillé pour moi de l'Euthyral 100 en remplacement de la thyroide de porc ... mais je lis que cela contient :

Lévothyroxine sodique 0.1 mg *
Liothyronine 0.02 mg *

Est-ce que cela veut dire que cela équivaut quasiment à un cynomel entier en une prise ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Si oui c'est beaucoup trop ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
jackie06hors ligne
Inscrit le: 26.04.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p530352)
Posté le: 26. Avr 2020, 22:05
Répondre en citant

lil06 a écrit:
Bonjour Jackie06 ( vous êtes aussi dans la région 06 ?),
Je viens de passer à l'euthyral qui contient de la T4 et de la T3. Cela se passe à peu près bien mais je dois dire que j'alternais avec les comprimés de poudre de thyroïde pour que la transition soit plus douce.
Je constate néanmoins une chute du moral mais cela peut-être dû à des circonstances personnelles donc difficile de juger.
Je suis passée de tiroid 100 ( porc) à Euthyral 100. je ne sais pas si j'ai les mêmes quantités de T3 / T4 qu'avant .... je vais bien voir Confused !
Vous passiez aussi par ce labo de Milan ? Ne pas répondre ni aux mails, ni aux fax, ni aux appels est fait preuve d'un manque de sérieux affolant !! Du coup, je n'ai effectivement plus envie de leur faire confiance !
Bon courage à vous.


Merci pour votre réponse! ça fait un moment bien avant le covid que cette pharmacie milanaise commençait à me lasser, les prix doublaient quasiment d'une fois sur l'autre, difficile d''avoir au téléphone la personne parlant français, rappeler maintes et maintes fois! Mais là dans la période actuelle, ils ne répondent plus, donc pas le choix! Je pense que je vais faire comme vous, prendre le traitement en alternance! Si vous prenez 100mg de poudre de thyroide ça correspond a 56 Microgrammes de T4 et 13 microgrammes de T3!
1 comproimé d'EURYTHRAL 100 fait 100 Microgramme de T4 et 20 Microgramme de T3! Il vous faudrait prendre normalement 1/2 comprimé d'EUTHYRAL qui correspond à la dose moyenne le plus souvent dosé! ça fait combien de temps que vous avez substitué? Il faudrait doser votre TSH,T3 et T4 pour voir si le dosage est bon! C'est vrai que c'est bien contrariant tout ça car même avec les dosages, on peut avoir des symptômes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackie06
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p530355)
Posté le: 27. Avr 2020, 08:14
Répondre en citant

Bonjour et merci. Oui pareil, je les trouvais très peu professionnels et effectivement les prix augmentaient sans cesse. De plus sur un flacon à 75 mg, les dosages mentionnaient les mêmes proportions de T3 et T4 que le flacon à 100 ??
Bon du coup , un endocrino à conseillé ma mère qui était à 75 d'extraits thyroïdiens de prendre un demi Euthyral et à moi d'en prendre 3/4.
Ma mère de 80 ans a eu une nuit d'insomnie avec battements de cœur accélérés ( cela lui arrive parfois mais là je me demande si elle n'est pas surdosée en T3 !) ... ce que vous me confirmez apparemment bien plus de T3 dans la formule chimique et sachant que j'avais lu par ailleurs que la T3 porcine semblait moins "violente" que la chimique ????
Du coup bon courage à nous pour nous réadapter .... surtout qu'en ce moment pas facile de consulter ou de faire des prises de sang ... Confused
Ps: sur mon flacon italien à 100 il est indiqué 563 mcg de T4 et 143 mcg de T3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
jackie06hors ligne
Inscrit le: 26.04.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p530358)
Posté le: 27. Avr 2020, 09:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

attention sur le flacon de gélules de poudre,les dosages sont par gramme il faut convertir en milligrammes, ce que j'ai fait!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackie06
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p530490)
Posté le: 29. Avr 2020, 12:13
Répondre en citant

Oui j'avais aussi converti ... reste à savoir si la T3 naturelle est mieux assimilée que la T3 chimique ... du coup je préfère qu’elle ait moins de T3 si on repart sur du chimique ... au moins jusqu'aux prochaines analyses ... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
jackie06hors ligne
Inscrit le: 26.04.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p530497)
Posté le: 29. Avr 2020, 12:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

oui c'est aussi ce que me dit mon médecin! Mon dosage de poudre correspond à peu près a 3/4 d'Euthyral mais il m'a dit de commencer par 1/2!
On verra bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackie06
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p530564)
Posté le: 30. Avr 2020, 11:24
Répondre en citant

130 mg pour vous ? Alors je ne comprends pas car mon endocrinologue me conseille de prendre 3/4 alors que j'étais à 100 mg et 1/2 pour ma mère qui était à 90mg ?

Autre sujet d'incompréhension et qui me fait douter du labo milanais : à 100 mg il y a écrit sur le flacon que cela correspond à 563 mcg de T4 et 143 mcg de T3 ... or sur celui de ma mère à 90 il y a exactement les mêmes proportions que moi de T3 et de T4 ? ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
jackie06hors ligne
Inscrit le: 26.04.20
Messages: 6
Message:

Message

 (p530586)
Posté le: 30. Avr 2020, 16:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant

vous n'avez pas compris que sur la boite, ce qu'il y a d'inscrit sur la boite de gélule est la proportion par GRAMME, donc que votre dosage soit 50, 90 ou 150 la proportion reste la même!!!
Si vous avez un dosage à 100, vous avez donc 56 microgramme de T4 et14 microgramme de T3 : il vous faudrait donc 1/2 comprimé d'Euthyral
Pour votre mère 90 de poudre ça fait à peu près la même chose!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jackie06
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Covid Italie et risque d'interruption de traitement ?
Sujet: 

Covid Italie et risque d'interruption de traitement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Covid Italie et risque d'interruption de traitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Covid Italie et risque d'interrupti...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com