Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...
Sujet: [url=t60936] 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 15
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageCoronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

 (p526446)
Posté le: 07. Mar 2020, 00:33
Répondre en citant

Bonjour,

6/03/20 - RTL - «Les Auditeurs ont la Parole». Pascal Praud...41 min...

Le Professeur François Bricaire, infectiologue et membre de l'Académie de Médecine,
Le Docteur Michel Cymes,
répondent aux questions...

https://www.rtl.fr/emission/les-aud.....u-06-mars-2020-7800213475Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Framboisine1 le 27. Mar 2020, 12:03; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCoronavirus, informations actualisées

 (p526523)
Posté le: 08. Mar 2020, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Pour trouver des informations actualisées :

Site du gouvernement français (informations, conseils, point de la situation, numéros utiles...) :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirusLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Site du ministère des solidarités et de la santé :
https://solidarites-sante.gouv.fr/s.....avirus-questions-reponsesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Point épidémiologique actualisé (santé publique) :
https://www.santepubliquefrance.fr/.....-covid-19-france-et-mondeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, ECDC (en anglais) :
https://www.ecdc.europa.eu/en/geogr.....tribution-2019-ncov-casesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Coronavirus, informations actualisées
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageINPES : HYGIENE DES MAINS

 (p526524)
Posté le: 08. Mar 2020, 16:34
Répondre en citant

Et, bien appliquer la méthode de lavage des mains est très important pour limiter la contamination.
Pensez à ôter les bijoux !


Dernière édition par Framboisine1 le 09. Mar 2020, 03:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 INPES : HYGIENE DES MAINS
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageCoronavirus : questions-réponses - OMS -

 (p526559)
Posté le: 09. Mar 2020, 01:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Coronavirus....questions-réponses

par l'Organisation mondiale de la Santé

https://www.google.com/url?sa=t&.....s&cshid=1583714526016Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Framboisine1 le 09. Mar 2020, 03:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Coronavirus : questions-réponses - OMS -
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageSynthèse sur le Coronavirus COVID-19

 (p526560)
Posté le: 09. Mar 2020, 03:15
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Tinley, shannon, Aliette, Framboisine1
Répondre en citant

MERCI beaucoup pour les références du document de l'OMS.

Le Dr Dupagne nous propose une synthèse sur le COVID-19, dont voilà l'introduction :

Citation:
Informations sur le coronavirus COVID-19 destinées à informer le public sous forme de questions/réponses. Cet article sera mis à jour quasi-quotidiennement. Si vous pensez avoir détecté une erreur, ou si vous vous posez une question qui n’est pas traitée, intervenez dans le forum d’échanges sous l’article.


https://www.atoute.org/n/article383.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai vu des infos erronées circuler sur les réseaux sociaux et en sous-main (partage de mails, de sms etc etc), notamment sur les symptômes ! Cela me paraît particulièrement dangereux dans ce cas précis d'induire les gens en erreur.
Alors il était bon que le point soit fait avec sérieux et de façon accessible à tous par un blogueur que nous connaissons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Synthèse sur le Coronavirus  COVID-19
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526574)
Posté le: 09. Mar 2020, 13:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Je crois que cette carte interactive n'a pas encore été liée sur le forum.

Sinon, pardon pour le doublon

Bon lundi, bonne semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: Coronavirus : ‘les auditeurs ont la parole : Covid-19’

 
Posté le: 09. Mar 2020, 17:01
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Bonjour,

6/03/20 - RTL - «Les Auditeurs ont la Parole». Pascal Praud...41 min...

Le Professeur François Bricaire, infectiologue et membre de l'Académie de Médecine,
Le Docteur Michel Cymes,
répondent aux questions...

https://www.rtl.fr/emission/les-aud.....u-06-mars-2020-7800213475Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonjour Framboisine,

Tout d'abord, ne voyez aucune attaque personnelle, ni le début d'une polémique dans ma réponse qui est la suivante et qui n'engage que moi. Pascal Praud que je qualifierais de tout sauf de journaliste au sens propore et si le terme de journaliste a encore un veritable sens en France et Michel Cymes qui, une fois de plus des propos qui n''engagent que moi, médecin à la solde des lobbies pharmaceutiques, et qui n'a pu s'empecher de lancer une pique en direction des anti-vaccins dont je suis du nombre, c'est dire son impartialité lors de l'émission sur France2 dernièrement, sauf erreur de ma part, et sur laquelle je suis tombée en toute fin de programme, et qui est un personnage qui ne m'est pas inconnu comme pour la majorité des gens qui regardent un temps soit peu la télé, ne me donnent pas la moindre envie d'écouter ce programme radio. Quand bien même les questions des auditeurs pouvaient avoir leur utilité et meritaient une reponse claire, nette er précise et sans detour. La vérité en somme si tant est qu'on la detienne à l'heure actuelle des choses.

Deux têtes à claques sans vouloir verser dans le delit de faciès ! Des gersonnages, des show mans ni plus ni moins dont on se passerait très bien et que l'on s'en porterait pas plus mal.

Je préfère de loin me renseigner ailleurs que sur une radio ou une chaine télé qui surfent sur un sujet serieux et anxiogène comme celui de cette "pandémie" pour faire de l'audimat.

Quant à me fier aux pouvoirs publics pour gérer dans l'urgence un événement comme celui-ci je n'y pense même pas. L'affaire de l'incendie de Lubrizol en est un parfait exemple ! Et l'affaire du Levothyrox Merck pour ne citer que ces deux affaires !

Des propos qui n'engagent que moi faut-il le répéter.

Bonne fin d'après-midi.

Conciliabule Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: Coronavirus : ‘les auditeurs ont la parole : Covid-19’
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p526614)
Posté le: 09. Mar 2020, 21:03
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule et tous,

Chacun est libre de penser, de dire et d'écrire ce qu'il veut, Conciliabule. Sans soucis !
Mais, tu y as mis....la forme...et c'est ce qui importe ! Ce qui fait que personne, ici, ne se sentira «visé» !

De mon côté, je pense qu'il n'est pas possible pour beaucoup de sujets -notamment importants ou très sérieux, graves- de n'avoir qu'une seule source d'infos. Chacun participera donc à la richesse de ce post en y ajoutant des liens, le but étant surtout de réunir des infos exactes.

Mais, répondre aux questions que se posent une multitude de personnes, ces questions-réponses, me paraissent beaucoup plus abordables par tous....car tu sais très bien qu'une frange très importante de personnes n'aime pas trop lire.

Alors, ces émissions ont tout de même le mérite d'informer.
Et, dans celle-ci, le corps médical n'a pas masqué son ignorance... Or, cette franchise ne se rencontre pas toujours. Pour moi, c'est essentiel.... à partir du moment où... existe bien une demande.

Après, à chacun de se forger sa propre appréciation, mais aussi et surtout (j'espère) d'approfondir en fonction de.... sa gourmandise et de ses connaissances....et de faire son propre tri.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageVidéo : «que sait-on sur le coronavirus ?» A. Fontanet

 
Posté le: 10. Mar 2020, 01:58
Répondre en citant

Vidéo : «que sait-on sur le coronavirus (COVID-19) au 20 février 2020 par Arnaud Fontanet,
épidémiologiste à l'Institut Pasteur »


https://www.pasteur.fr/fr/centre-me.....coronavirus-covid-19-au-2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Vidéo : «que sait-on sur le coronavirus ?» A. Fontanet
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p526625)
Posté le: 10. Mar 2020, 10:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : wynnie, Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,
Il est certain qu'en ce moment, les médias ont un rôle à jouer de première importance.
Ce rôle va, dans les prochains jours, s'apparenter à une sorte de service public, qu'on le veuille ou non. Elles doivent le faire avec subtilité: ne pas surfer sur les peurs tout en informant le plus exactement possible.

C'est pourquoi, je n'irai pas m'informer sur les chaînes qui surfent sur l'émotion au moment où le rationnel devra primer, qui jouent du style "on vous ment, on ne vous dit pas tout!".
Ayons toujours à l'esprit que les chaînes d'infos continues sont là d'abord pour faire le buzz, que l'émotionnel est leur principal carburant.

Bises virtuelles à tout le monde! ça, on peut!
Valériane.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p526629)
Posté le: 10. Mar 2020, 11:30
Répondre en citant

on parle de personnes fragiles et âgées , ce sont celles là qui ont des complications

nous malades de la thyroide sommes nous dans ce cas ? avec déjà tout notre cortège de malaises et de fatigue , moi en plus je suis senior , j admet que ça m inquiète .mais peut-être vu mes maladies auto-immunes je suis plus apte à ne pas l attraper , je ne me vaccine pas contre la grippe et à ce jour je ne l ai eu qu'une seule fois à 14 ans , sans doute bien immunisée

à part prendre des précautions , on ne peut pas faire grand chose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p526630)
Posté le: 10. Mar 2020, 11:33
Répondre en citant

Bonjour Valériane,

Tout à fait d'accord avec toi!

Pour éviter de donner la main ou faire la bise . . . . . . reste le "footshake" Very Happy

Bonne semaine à tous,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p526637)
Posté le: 10. Mar 2020, 14:24
Répondre en citant

Notre Président a jugé bon de rappeler que les symptômes sont bénins dans 85% des cas (rares : 2 pour 100 000 en France, 6 pour 100 000 en Chine à ce jour) .

Plus modestement, je voudrais rappeler que les antipyrétiques c'est pas automatique, la fièvre est très utile pour combattre une infection.

box
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageArticle du Dr Dupagne

 (p526641)
Posté le: 10. Mar 2020, 14:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Article très complet (et régulièrement mis à jour) du Dr Dupagne :

https://www.atoute.org/n/article383.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Article du Dr Dupagne
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p526677)
Posté le: 10. Mar 2020, 22:07
Répondre en citant

«Coronavirus: pourquoi l'inventeur du gel hydroalcoolique n'a "pas gagné un centime" avec sa trouvaille?»

https://www.bfmtv.com/economie/coro.....a-trouvaille-1872609.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 1 sur 15
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *
Sujet: 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com