Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...
Sujet: [url=t60936] 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527665)
Posté le: 22. Mar 2020, 10:11
Répondre en citant

Merci de ta réponse Wynnie.
Je ne suis pas non plus au contact des malades mais en coupant un sac aspi en 4, j'ai 4 semblant de masques avec un bec (l'angle) en prime et une couture infiniment plus renforcée que ne le serait la mienne vu que je ne sais m^me pas repriser
Embarassed
Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p527667)
Posté le: 22. Mar 2020, 10:17
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Fanny CH, ki, patsi57
Répondre en citant

Why not? (pourquoi pas)

Prenez tous soin de vous et respectez le confinement pour le bien de tous! Pensez à tous ceux qui prennent soin de notre santé et de nos besoins vitaux !
Bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p527668)
Posté le: 22. Mar 2020, 10:51
Répondre en citant

Coucou Ki,

Tu n'es certainement pas la seule ou à ne pas savoir coudre ou à ne pas avoir de machine à coudre.
Hier, j'ai voulu regarder comment font les autres, ailleurs...
Aux Usa, certaines utilisent des matières qui ressemblent un peu aux filtres que l'on met dans nos hôtes aspirantes oui, ça fait un peu bricolo ! mais je ne sais pas vraiment ce que c'est, qu'elles assemblent avec deux autres tissus, au pistolet à colle.
Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est juste pour l'utilisation de la colle comme alternative à la couture. Le problème étant que la colle peut être nocive, donc ???

Sinon, pour mon premier masque, comme j'étais pressée, j'avais utilisé une sorte de petite pochette en coton, déjà cousue donc, que j'avais pliée en deux (4 épaisseurs) à laquelle j'avais juste fixé deux élastiques. J'avais glissé une gaze à l'intérieur.

Sinon, si tu as de la famille proche ou une voisine sympa ???

Je vais voir si je retrouve la vidéo.

Des bises
Marina
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527669)
Posté le: 22. Mar 2020, 10:58
Répondre en citant

T'embête pas à rechercher pour moi Marina. Franchement ça le fait, ya plusieurs épaisseurs la microfibre, le filtre, et le fameux bec...
Pour l'heure, le seul respect du confinement et de la bonne distance de sécurité suffit je pense.
J'anticipe juste au cas où l'un de nous à la maison présenterait des symptômes légers (ne serait-ce qu'une rhinite allergique, allez les différencier...).
Bon dimanche tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p527670)
Posté le: 22. Mar 2020, 11:05
Répondre en citant

OK. Prends soin de toi et des autres.
Juste pour info : http://www.leparisien.fr/high-tech/coronavirus-un-site-internet-officiel-pour-comparer-ses-symptomes-avec-le-covid-19-21-03-2020-8285145.php

Des bises
Marina Blume

Je viens de voir que tu avais déjà mis le lien, oups, doublon...


Dernière édition par Marina Mari le 22. Mar 2020, 12:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p527671)
Posté le: 22. Mar 2020, 11:31
Répondre en citant

Bonjour Ki et Marina Mari,

Au début de la crise, on entendait "des masques serait bien".
Ensuite, on entend: masque oui, mais pas n'importe quelle modèle.

Cela m'étonne un peu car lors de mon opération thyro, le chirurgien portait un masque tout à fait simple, le modèle basique. Et comme une opération est une affaire "stérile" Wink

Bon dimanche à tout le monde,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p527673)
Posté le: 22. Mar 2020, 12:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Oui, le problème est qu'il faut faire la distinction entre les masques à usage médical pour les soignants et médecins au contact des malades du Covid 19 et puis les autres.
Comme il y a une pénurie (mauvaise gestion des stocks, etc...), les masques aux normes sont prioritairement destinés aux personnels à risque.

Les autres, doivent se "débrouiller". Ceux qui ont anticipé, on pu se procurer un ou deux ou quelques uns de ces masques. Les autres doivent en confectionner...
Le patron et les instructions données par le Chu de Grenoble et je crois certains hôpitaux de Montpellier, sont à privilégier, je pense, sinon, ça tourne vite à la séance bricolage...

Le ministre de la Santé vient encore de déclarer qu'il n'était pas utile de porter un masque mais de simplement pratiquer les gestes barrière.
Et pour cause, comment obliger à utiliser un matériel alors même que ce matériel n'est pas disponible pour le plus grand nombre...

Ils/nous sommes nombreux à penser qu'il faut la conjugaison de plusieurs mesures fortes (tests de masse-un peu tard maintenant- confinement, port de masque et distanciation physique, etc... ) pour agir plus efficacement...

Un médecin sur le plateau du magazine de la Santé sur France 5 rappelait qu'il y a encore quelques années, les masques en milieu hospitalier étaient en tissu !

Bonne couture, bonne solidarité
Des bises
Marina

Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageRe : ki

 (p527675)
Posté le: 22. Mar 2020, 12:18
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Marina Mari, ki, Fanny CH
Répondre en citant

Bjour,

Oui, visiblement, tu as parfaitement raison....plus efficace déjà !
Mais....bien le coller au visage.

Et, surtout....pose avec mains lavées à la maison et retrait uniquement au retour....et surtout pas posé sur le menton en attendant l'arrivée au magasin ou au retour comme j'en vois ici !

Un des art. Croisés....
Que choisir - 20/03/20


«Coronavirus Les masques maison, mieux que rien

Conclusion, il vaut mieux utiliser des sacs pour aspirateur ou des torchons, que du lin ou des vieux t-shirts, dont la trame n’est pas assez serrée. ....

....réalisation diffusées par le CHU de Grenoble (1) donnent un résultat correct. Le masque est constitué d’une première épaisseur en coton épais et d’une doublure plus légère. Entre les deux vient s’intercaler un morceau de sac d’aspirateur ou de molleton.

Une fois le masque terminé, tout l’enjeu consiste ensuite à l’utiliser correctement. Pas question de le garder des heures, ou de l’enlever et de le remettre sans cesse : il serait très vite contaminé.
Il faut le mettre en place au moment de partir, après s’être lavé les mains, et attendre d’être rentré pour l’ôter.


Toutes les études le montrent, en période de circulation généralisée d’un virus, le masque n’est rien s’il n’est pas accompagné de mesures strictes de lavage des mains et, comme c’est le cas en ce moment, de confinement de la population.



L’idée étant, dans le doute, d’éviter de répandre autour de soi le virus dont on pourrait être vecteur sans le savoir


https://www.quechoisir.org/actualit.....mp;utm_campaign=nlh200321Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Re : ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p527676)
Posté le: 22. Mar 2020, 12:27
Répondre en citant

Oui merci Marina, j'ai vu le site ce matin et l'ai partagé sur la FAQ covid de Beate.

Fanny, je crois que la parole et la stratégie officielle s'adapte aux réalités logistiques. Ainsi au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, faute d'équipements et de lits suffisants, on prône l'auto immunité, disait un médecin à la télé.

En même temps, on ne peut pas le nier, dans la vie ya une bonne part de fatalité.

Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai épluché mon sac aspi : 1 couche microfibre + 4 filtres de plus en plus fins. Quand je retourne mes coins à l'intérieur pour former un triangle, ça fait donc 10 épaisseurs et un bec

🦆
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p527677)
Posté le: 22. Mar 2020, 12:30
Répondre en citant

C'est du bon sens et c'est savoir faire preuve d'humilité et prendre les leçons de ceux qui savent parce qu'ils l'ont vécu...

Pour le problème du choix du tissu, regarder par transparence, devant une fenêtre, vous verrez tout de suite l'écartement des fibres.

Le polyester est, en tout cas, pour la partie à l'intérieur, ce qu'il a de mieux. La polaire fine peut convenir.

Pour le problème de l'adhésion au nez, certains masques ont des lamelles métalliques (vu sur site usa car je ne pense pas que ça existe ici).
Évidemment, le patron chu Grenoble ne le prévoit pas, dans ce cas, perso, je vais opter pour des lunettes de vue ou soleil qui tiennent bien le masque.

Enfin, vu aussi quelque chose que je trouve intéressant, sur un masque avec coque semi-rigide (c'est apparemment ce qu'ils ont aux usa parmi les masques homologués-ne suis américanophile à tout crin !) ils ont opté pour un masque de tissu lavable qu'ils mettent par dessus. Si ça peut donner des idées...?

Le mieux étant de s'en tenir aux instructions chu.

Pour l'utilisation du masque, voir plus haut un message que j'avais mis, il y a qqs jours.

Infos utiles et transposables:

https://youtu.be/zI2-ChcyRaM

Des bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageCLOTURE du post.

 (p527683)
Posté le: 22. Mar 2020, 13:18
Répondre en citant

🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞

Bonjour à tous,

Mon objectif n'étant pas X pages sur les «masques-maison» avec souvent aucune référence pour base, je clôture mon intervention sur mon post.

Déjà que les informations étaient nombreuses, alors les noyer davantage avec des essais perso....non....ce n'était pas mon objectif !

De plus, à l'approche de cette vague, j'ai beaucoup à faire déjà pour suivre les instructions !
Ici, confinement presque total, il n'y a que 3 sorties pour les besoins de la Bête avec un maxi de précautions d'hygiène.

Donc....bon confinement à tous.
Bon courage.
Ne lâchez rien pour l'hygiène !

Et je me permets plein de bises d'encouragement.

Que la chance soit avec vous !

Dans l'attente du post de Beate ...
Lien à l'intérieur du forum FAQ 'Covid-19 & Thyroïde' - en cours d'élaboration


https://www.quechoisir.org/actualit.....mations-pullulent-n77383/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞


Dernière édition par Framboisine1 le 22. Mar 2020, 16:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 CLOTURE du post.
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p527684)
Posté le: 22. Mar 2020, 13:34
Répondre en citant

Si je puis me permettre, cela montre l'intérêt qu'aurait constitué la création d'un post "entraide, partage d'astuces, conseils pratiques, détente.. .." déjà suggéré par quelques personnes.

Le sujet est vaste et inédit ce qui entraîne beaucoup d'infos de nature différente au risque de devenir confus.

Le post de Béate et l'équipe sera structuré ce qui permettra peut-être de créer la rubrique proposée.

Si je peux rester utile et solidaire, dans la mesure de mes possibilités, je le ferai volontiers.


Des bises
Marina
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p527685)
Posté le: 22. Mar 2020, 14:19
Répondre en citant

Bonjour Marina Mari,
Tu dis:
Pour le problème de l'adhésion au nez, certains masques ont des lamelles métalliques (vu sur site usa car je ne pense pas que ça existe ici).

Si j'en ai (de longue date) avec lamelle alu; ce sont les masques anti-poussière pour le bricolage/peinture. Mais on dit que ce n'est pas efficace dans le domaine médical. J'avais acheté dans un grand magasin Brico-Do-it-yourself.

Mais finalement, je suppose que n'importe quelle protection est plus efficace que rien face à quelqu'un qui tousse et éternue.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p527690)
Posté le: 22. Mar 2020, 15:13
Répondre en citant

SVP........... CRÉEZ, CRÉEZ VOTRE PROPRE POST POUR LES DISCUSSIONS


MERCI !


Désolée....mais j'abandonne ce navire.....


XXXXXXXXXXXXXXXXXXX F I N XXXXXXXXXXXXXXXXXXX F I N XXXXXXXXXXXXXXXXXX


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX F I N XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


schlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafenschlafen


Dernière édition par Framboisine1 le 22. Mar 2020, 19:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messageconoravirus

 (p527707)
Posté le: 22. Mar 2020, 19:20
Répondre en citant

Bonjour les forumeux,

Pouvez-vous m'informer si possible sur les tests que tout le monde devra faire après le confinement. Je n'en comprends pas la nécessité car si on a pas eu les symptômes à quoi cela servira. Apparemment, si on est positif au test on devra encore être confiné. Ras le bol, j'en peux plus de ce confinement qui va durer apparemment plus de 2 semaines à cause des personnes qui ne respectent pas le confinement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet conoravirus
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Page 12 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *
Sujet: 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com