Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Être Aide-soignant et ne plus avoir...
Sujet: [url=t60930] 

Être Aide-soignant et ne plus avoir de thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Être Aide-soignant et ne plus avoir de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanalilyhors ligne
Inscrit le: 03.12.19
Messages: 3
Message:

MessageÊtre Aide-soignant et ne plus avoir de thyroïde

 (p526334)
Posté le: 05. Mar 2020, 11:07
Répondre en citant

Bonjours à tous, je vous voudrais avoir des témoignages de personnes qui son aide soignant(e) et qui non plus de thyroïde
Pour ma part je n'est plus de thyroïde depuis 2014, je suis sous levotyrox 150, j'ai mon diplôme d'aide soignante depuis juillet 2019 et travaille en ehpad depuis.
En ce moment je suis fatigué je paraît anxieuse au travaille (écho de ma directrice) à la maison je suis à fleur de peau, je sait que le problème ne vient pas du travail que j'aime je suis bien dans cette structure je m'entends avec mes collègues, j'ai un bon rapport avec les résident, tout ce passe bien avec eux. Je suppose que le problème vient de moi qui n'est pas bien pris mon traitement ses 2 derniers mois je me suis laisser dépasser oublier de le prendre certain jour... Je sait que ça iras mieu avec une bonne prise (et pas s'oublie) et quil me faudra refaire des prise de sang pour surveiller que tout revient bien à la normal.
Pour résumer correctement ma demande. Qui est aide soignant et à déjà eu des passages d'hypo et comment avais vous réussi à gérer le travail en attendant que tout redevienne normal ?
Je m'escuse si je suis parti dans tous les sens dans mon poste mais c'est pas évident en se moment pour moi de structurer mes propos parfois ils parte sur plusieurs sujet avant de revenir à celui que j'ai aborder en premier Sad bonne journée à vous et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterait
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanalily Être Aide-soignant et ne plus avoir de thyroïde
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos soutien

 (p526349)
Posté le: 05. Mar 2020, 13:17
Répondre en citant

Bjr a toi

Ton problème ne concerne pas que aide soignant mais toute personne qui a un problème thyroidien peut y être confrontée......
Je n ai pas de solution miracle ......je bricole c est a dire j essaie de trouver des façons de m economiser au maximum je rationalise mes déplacements j ecris ce que je dois faire car pb de concentration cela impacte vie sociale.....j ai essayé divers compléments alimentairs rien de magique.....En fait je pense qu il nous faut repenser façon de vivre aller a l essentiel
Ce qui m aide beaucoup relaxation micro etirement spa soins du corps massages

Fraternellement

Vanille 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  soutien
jossie
Message:

Message

 (p526359)
Posté le: 05. Mar 2020, 15:52
Répondre en citant

Bjr ,je ne suis pas aide soignante mais infirmière ,actullement en retraite... j ai etè en hypothyroidie pendant les 10 dernières annèes de travail Alors
comme tu le sais il faut d ela memoir epour etre infirmière et de la concentration ,j avais un petit callepin ou j ecrivais les consignes,les dosages ,couleurs tubes etc...car j avais tendance a oublier vite...
Pour la fatigue ,je buvais bcp de cafè,ce qui n est pas une solution
mais enfin on fait comme on peut et comme j avais des douleurs rècurrentes (migraines ,douleurs dos ,crampes ...)
je prenais aussi des calmants pour la douleur,
en faible quntite`mais cela m a aidèe a tenir, (,topalgic,zamudol,di antalvic au temps ou cetait possible ...)
Mais je ne le conseille pas car ces comprimès ,meme sils soulagent rendent dependants....
La nuit je prenais stillnox pour dormir un peu ,sinon avec ces horaires decalèes cetait l insomnie assurèe et les nerfs a vif...
Et les collègues ne comprennent pas toujours la fatigue qui ns tombe dessus,ce qui nous vaut quelques petites pics parfois mais il faut se dire que tant qu on l a pas vecu l hypo ,on ne peut comprendre ,le mieux est d en rire ...sinon le climat peut vite se dègrader..
autant l eviter

Avec l experience on aquiert de l assurance pour gerer son travail ,on sait ce qu il faut faire et sorganiser ,donc l hypo n est pas un pb pour gerer son travail
se dètendre a la piscine ,faire qq longueurs calmement de temps en temps fait du bien et permet d oublier le stress
chacun fait sa petite ''popotte'' pour tenir bon...

bon courage pour la suite..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Nanalilyhors ligne
Inscrit le: 03.12.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p526546)
Posté le: 08. Mar 2020, 22:56
Répondre en citant

Je vous remercie pour les réponse que vous m'avez faites, je prend note et vais chercher ce qu'il pourrait m'aider en effet je me retrouve dans vos propos sur les oublis la fatigue les diverses douleurs (notamment la tête et le haut du dos pour ma part) j'essaie de noter sur des post-it ce que j'ai a faire ou surveiller quand j'arrive en poste mais je pence que un calpin serai peut être mieux car les post-it se perdent vite. En effet je me doute que les problèmes rencontrés ne concerne pas que les personnes ayant notre soucis exerçant en tant qu'aide soignante ce n'est pas toujours facile peut importe le travail qu'on fait. J'ai sûrement eu un besoin d'une forme de soutien et de compréhension de la par de personnes qui savent ce que je Traverse. Au travail j'en est parlé à peut de monde ma directrice n'est pas au courant, juste les collègues qui semble surprise que je sache les effets de l'hypo et de l'hyper sur les gents mais n'ont jamais posé de question et je leurs suis reconnaissante quand même, car pour moi même âpres 6 ans j'ai encore du mal à me dire que c'est une maladie et que c'est à vie, bien qu'il y est ce cachet qui nous permet de ce réguler. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanalily
Nanalilyhors ligne
Inscrit le: 03.12.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p526547)
Posté le: 08. Mar 2020, 22:57
Répondre en citant

Et en effet l'humour est important il vaut mieux en rire que d'en pleurer puis autant éviter les conflits Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanalily

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Être Aide-soignant et ne plus avoir de thyroïde
Sujet: 

Être Aide-soignant et ne plus avoir de thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Être Aide-soignant et ne plus avoir de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Être Aide-soignant et ne plus avoir...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com