Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Pour ma fille Ambre de 3 ans et demi.
Sujet: [url=t6085] 

Pour ma fille Ambre de 3 ans et demi.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour ma fille Ambre de 3 ans et demi. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

MessagePour ma fille Ambre de 3 ans et demi.

 (p40513)
Posté le: 09. Nov 2005, 21:15
Répondre en citant

Voilà ce matin, ma fille est allée chez le pédiatre tout est Ok mais lorsque je lui ai dit qu'elle avait souvent froid et qu'elle dormait beaucoup et que son teint est assez pâle, il nous a fait faire une prise de sang. Résultats ce soir :
T4 1.44 et TSH 5.77. Donc elle est en hypo. Le mois prochain autre prise de sang plus complète et peut être traitement.
J'ai eu très mal lorsque l'on m'a donné les résultats je voulais pas qu'elle ai la même chose que moi. Elle n'a que 3 ans et demi et même temps j'en étais sure que les analyses montreraient une hypo peut être un 6 ème sens ?
Si ça vous ai déjà arrivé dites moi comment ça se passe pour des enfants si petits. J'ai besoin de vos réponses.
Merci d'avance.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy Pour ma fille Ambre de 3 ans et demi.
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p40523)
Posté le: 09. Nov 2005, 21:42
Répondre en citant

Bonjour mumkassy,

Je crois avoir lu que les enfants ont des taux de TSH nettement plus hauts que les nôtres, alors ne t'inquiètes pas trop vite, je vais en tout cas vérifier dans ma doc.

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p40524)
Posté le: 09. Nov 2005, 21:46
Répondre en citant

Je ne sais pas si les taux sont plus hauts étant enfants mais le labo et le pédiatre m'ont confimé l'hypothyroidie.
A bientôt.
Bizz.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
casaburohors ligne
Inscrit le: 09.11.05
Messages: 14
Hypothyroidie congen...
metz
féminin
Message:

Message

 (p40528)
Posté le: 09. Nov 2005, 22:00
Répondre en citant

toi aussi tu as une hypothiroidie ? depuis quand ?
Moi je suis née comme ca. j'ai 30 ans, et en fait, je n'ai jamias eu vraiment de probleme.je prends des levothyrox depuis mes 3 mois de vie, j'ai un enfant (il a 5 mois) et à part quelques rares fois, je n'ai jamais eu de probleme. Et puis, pour des raisons edthetiques, je me suis fait oter la thyroide en 95 vcar j'avais un goitre. il n'y a pas de raison de te faire du soucis, ce n'est pas grave, à partir du moment où ta fille est bien suivie (surtout au moment de l'adolescence), tout ira bien.
Ingrid
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: casaburo
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p40530)
Posté le: 09. Nov 2005, 22:01
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 11:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p40548)
Posté le: 09. Nov 2005, 23:05
Répondre en citant

Bonjour Mumkassy.

Si les médecins la considère bien en hypo, ta petite fille aura un traitement comme toi. En général, pour les enfants, ce sont des gouttes de L-Thyroxyne. Plus facile à prendre. Une goutte correspond à 5µg de T4.
En tout cas, c'est bien d'avoir été vigilante et d'avoir eu le nez creux !

J'ai l'impression finalement qu'il y a plus d'enfants qu'on ne croit avec un traitement thyroïdien...

Bon Courage ! Une autre habitude à prendre...
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p40555)
Posté le: 10. Nov 2005, 00:00
Répondre en citant

Pour répondre à Casaburo, oui j'ai une hypothyroidie d'Hashimoto et on l'a décelée en Octobre 2004. Je prends de la L-thyroxine pour pouvoir augmenter progressivement mon traitement.
Ma fille n'a pas de problème de concentration pour le moment elle n'est qu'en Petite Section de maternelle, on va dire qu'elle est plutôt bonne élève suivant les dires de son institutrice.
En fait c'est son instit qui l'an dernier lorsque ma fille était en Tout Petite Section n'arrêtait pas de me dire qu'elle trouvait qu'elle avait les mains froides même en été, au printemps... et ça lui faisait faire du soucis. Et là aujourd'hui je me suis décidée d'en parler au pédiatre et de lui parler de ses besoins de sommeil qui sont énormes. Heureusement que l'on est tombé sur un bon pédiatre et qui n'a pas peur de faire des examens.
Mais bon nous verrons bien le mois prochain avec le bilan sanguin beaucoup plus complet.
J'aurais aimé savoir si à cet âge là, donc 3 ans 1/2, les hypothyroidies peuvent être que passagères où alors définitives ?
Merci pour vos encouragements.
Bizz.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p40595)
Posté le: 10. Nov 2005, 10:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vais pas être d'un grand secours mais je confirme le post de pazienza : il y plusieurs mois de cela, Beate avait passé un doc dans lequel il était écrit que les enfants ont une TSH plus importante que la nôtre. Je ne cherche pas à remettre en cause le diagostique du pédiatre (en revanche, je ne suis pas certaine du tout que les labos distinguent les normes selon l'âge) mais tu ferais mieux d'aller directement chez ton endocrino (voire une service d'endocrino pédiatrique au CHU). Mon frère a failli mourir du fait d'une erreur de diagnostique du pédiatre qui nous suivait, enfants. Je crois qu'il faut être très prudent en matière de thyroide car je ne suis pas sûre que tous les pédiatres sachent bien répondre à ce type de pbs. Gros bisous à ta fille kiss

PS : Je viens de retrouver le doc en question : norme pour l'enfant de 5 ans : TSh entre 0,4 et 6 (le taux maximal baisse avec l'âge). Je te mets les liens avec les discussions de Beate sur ce sujet (consulte la page 16 du doc )
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p40612)
Posté le: 10. Nov 2005, 12:40
Répondre en citant

Ben tout ce que je peux dire pour le moment c que je vais téléphoner à mon endocrino cet après midi pour plus de renseignements car là je suis perdue.
Vu que son taux de TSH est à 5.77 il est proche de 6 non ?
Quoi penser je ne sais plus.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
casaburohors ligne
Inscrit le: 09.11.05
Messages: 14
Hypothyroidie congen...
metz
féminin
Message:

Message

 (p40631)
Posté le: 10. Nov 2005, 14:51
Répondre en citant

Je pense que l'hypothyroidie peut evoluer (dans les deux sens), car etant petite, les medecinsn'ont jamais voulu m'opérer pour enlever ma thyroide car ils disaient qu'à l'adolescence, ca pouvait repartir. (mais c'est pas parti....alors on l'a enlevée quand j'avais 20 ans).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: casaburo
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p40653)
Posté le: 10. Nov 2005, 18:54
Répondre en citant

bonsoir ! si ta petite fille est en hypothyroidie ne te fait pas de souci car ça se soigne trés bien .moi j'ai eu une fille qui est née avec cette maladie , aujourd'hui elle est maman .elle a grandi comme il faut (1.73)et n'a jamais eu de retard au niveau de l'école . elle a passé son bac avec satisfaction et a continuée ses études sans problèmes . mais bien sur depuis l'age de 4 mois elle prends lévotyrox mais bon ça fait partie de sa vie maintenant et elle n'y fait plus guère attention .en tt cas faut pas oublier de lui donner ses médicaments à cette petite car ça deviendrait grave si elle n'a pas sa dose de lévothyrox
voilà , donc pas de souci et tout ira bien si tu suis bien les instructions du médecin . bon courage ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
biscahors ligne
Inscrit le: 21.10.05
Messages: 20
Hypo congénitale de ...
non spécifié
Message:

Message

 (p40658)
Posté le: 10. Nov 2005, 20:03
Répondre en citant

bonsoir!!
ma fille de cinq mois a une hypothyroidie congenital, elle est née avec t4 a 443 et tsh 0.52.
aujourd'hui elle est a t4 0.51 et tsh 24.8. l'endocrinologue pediatre de ma fille ma dit que pour les ti bouts la tsh est plus elevee car les enfant grandissent beaucoup contrairement au adulte qui on leur poids définitif.
Quand elle est née ma fille avait une temperature 35.2 et dormait tout le temps..

gros gros bisous a ta puce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisca
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p41124)
Posté le: 15. Nov 2005, 12:00
Répondre en citant

Bon après avoir passé plusieurs coups de fil à des médecins dont mon endocrino qui n'y connait rien au niveau des taux des enfants, c de la folie ça !!!!!!!!!! j'appelle mon laboratoire et on m'a passé le docteur du labo, il a recherché les normes pour les enfants et le maximum c 5.55 donc ma fille a 5.77 donc en légère hypo donc juste attendre le mois prochain avec les nouveaux résultats.
_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p41125)
Posté le: 15. Nov 2005, 12:05
Répondre en citant

Bonjour Mumkassy,

Beate est revenue d'Argentine avec pleins de docs. Avec un peu de chance, elle pourra t'en dire plus, dès qu'elle aura un peu récupéré, surtout qu'elle reprenait le boulot aujourd'hui.

Bon courage à toi et pleins de poutous kiss à ton petit ange, Ambre.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p41129)
Posté le: 15. Nov 2005, 12:19
Répondre en citant

Mumkassy,

Peut-être sais-tu qu'un bon moyen de voir si un enfant peut être en hypo c'est de lui prendre sa température le matin avant le lever : si elle se situe dans les 36 et des poussières c'est en général un signe.
J'avais mis un lien sérieux à une époque à ce sujet... il faudrait que je le retrouve... peut-être est-il dans les liens.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Pour ma fille Ambre de 3 ans et demi.
Sujet: 

Pour ma fille Ambre de 3 ans et demi.

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour ma fille Ambre de 3 ans et demi. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Pour ma fille Ambre de 3 ans et demi.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com