Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Agnès Buzyn lâche la Santé !
Sujet: [url=t60826] 

Agnès Buzyn lâche la Santé !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Agnès Buzyn lâche la Santé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Message

 (p525283)
Posté le: 20. Fév 2020, 20:16
Répondre en citant

Oui Ki, on est d' accord que c 'est primordial pour l' avenir mais ce serait urgent que ce gouvernement arrête de faire des constats et passe aux actes pour protéger la santé de tous les Français mais bon....leurs paroles n' ont plus de valeur à mes yeux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p525371)
Posté le: 22. Fév 2020, 04:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, lin
Répondre en citant

......
pas de gouvernement et des députés qui représentent en masse l'exécutif.....plutôt que les citoyens....

une méconnaissance totale de la vraie vie......et de la richesse réelle de l'humain...

tout cela crée une énorme souffrance morale ( et économique) pour une grande part de la population

le gag tragique de Mme Buzyn qui tt à coup se découvre le rêve d'être maire de Paris.....mais c'est risible.... l'échec assuré,et on s'en fiche après tout.
on n'est plus à une incohérence près.
et l'élection parisienne est tellement moins importante que les élections des provinces,pour nous tous.

bref,je connais pas le remplaçant.....s'il aime le pouvoir,il aura peut-être l'envie de régler correctement certains dossiers,pour sa réputation??? c'est cynique mais je n'imagine pas qu'il le fasse par conviction pour protéger un peuple,ou soulager milieu médical,ou reconnaître l'hypocrisie d'une réforme déjà règlée par un 49.3.......

Lin,biensùr que ce virus va circuler,
autant que les gens circulent,
mais dans les grandes villes surtout.
déjà tuberculose et rougeole sont revenues.
On peut pas se protéger de tout
faut just faire le minimum ( les mains,la vit.C les mouchoirs jetables)
les masques c'est pas la peine à mon avis
sauf pour les soignants.

bisous les filles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525378)
Posté le: 22. Fév 2020, 09:28
Répondre en citant

"l'échec assuré" aux municipales à Paris, je n'en mettrai pas ma tête à couper (même si j'ai pu le souhaiter à cause des violentes céphalées déclenchées par la nouvelle formule).

Bon weekend ☀️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p525432)
Posté le: 22. Fév 2020, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Shannon, merci d' avoir partagé ton opinion ici que j' approuve totalement! Oui, beaucoup de souffrances morales et économiques!.

Je souhaiterais vous faire écouter un sociologue et Directeur de recherche au CNRS Monsieur Michel Fize qui donne son analyse sur la situation dans notre pays de la politique actuelle concernant la réforme des retraites, le 49.3, le mouvement social GJ, la profonde détresse des agriculteurs avec 2 suicides par jour etc...et qui a utiliser les mots " dictature constitutionnelle".
https://twitter.com/RTenfrancais/status/1231243083016220672Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un lien qui explique ces mots:
La dictature constitutionnelle en 12 étapes
"Ou comment passer de la démocratie à la dictature en 12 étapes. A vous d’estimer à quel point nous en sommes rendus en vous basant sur des exemples que vous pouvez voir ou lire dans les journaux au quotidien..."
https://mobile.agoravox.fr/actualit.....onstitutionnelle-en-55696Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant le Coronavirus, tu as raison Shannon quand tu dis que l' on ne peut pas se protéger de tout mais là vraiment en voyant ce qu' il se passe chez nos amis Italiens...beaucoup d' angoisses de constater que la situation est de plus en plus "hors contrôle" tout près de chez nous...

"Une deuxième personne, testée positive au nouveau coronavirus, est décédée en Italie où une trentaine de cas de contamination ont été répertoriés jusqu'à présent dont plus de 25 en Lombardie (région de Milan), ont annoncé les agences d'information italiennes. La deuxième victime qui était hospitalisée depuis une dizaine de jours et a succombé à la pneumonie virale est une Italienne résidant en Lombardie (nord), où plus d'une dizaine de villes ont été placées en semi-confinement depuis vendredi. Un premier décès en Italie, celui d'un homme de 78 ans, avait été annoncé plus tôt dans la journée."

"Le coronavirus chinois a déjà fait plus de 2 200 morts et a contaminé plus de 75 000 personnes en Chine et plus de 1 100 ailleurs dans le monde, selon les chiffres officiels."
https://francais.rt.com/internation.....ms-pour-contenir-epidemieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Difficile avec tous ces problèmes graves de rester optimiste pour l' avenir Crying or Very sad
Je t' embrasse Shannon et toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p525440)
Posté le: 23. Fév 2020, 00:49
Répondre en citant

oui,Lin......tu vois,me suis lâchée Wink
mais je crois que la "dépression" est mondiale.....

pour le virus, je sais pas...notre nouveau ministre est alarmant
pff le stress c'est pas bon pour l'immunité
et dans les grandes villes,comment se protéger?
( le masque papier sert à rien)
faudrait 'faire un sujet" et voir ce que les personnes d'ici pensent,déjà

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525441)
Posté le: 23. Fév 2020, 01:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Je reste une incorrigible optimiste, Lin. Il y a toujours un bien pour un mal.

La crise Lévothyrox a révélé les mauvaises pratiques (sous-dosages, sur-diagnostics, réglementation obsolète, monopole, etc.)

Si le coronavirus révèle notre sino-dépendance, puissent les médicaments essentiels être enfin rapatriés.

"Mieux vaut prévenir que guérir" dit le proverbe mais dans les faits, le virus précède le vaccin. Et le problème précède la solution. Un mal pour un bien.



Quant aux 12 étapes de la "dictature constitutionnelle" que j'ai lues avec intérêt, je les trouve biaisées d'emblée. Il manque l'étape des élections, première étape prévue par l'article premier de la constitution :
La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

1 électeur sur 5 n'a pas voté au premier tour 2017 auquel s'ajoutent les non-inscrits. D'après moi, ce qui menace la démocratie c'est d'abord l'abstention.

Bon dimanche, bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525447)
Posté le: 23. Fév 2020, 11:35
Répondre en citant

Bonjour
Merci Ki de relever cet élément primordial de base biaisée!

J'invite toute personne se pensant en dictature en France à aller passer quelques jours en vraie dictature!

Il faudrait déjà que tout le monde se serve de son droit de vote alors que nous avons des taux énormes d'abstention depuis des années !

Je voudrais aussi rappeler que nous ne sommes pas sur un forum politique mais sur un forum dédié à la thyroide et qu'on arrête de s'en écarter...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p525455)
Posté le: 23. Fév 2020, 12:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

wynnie a écrit:

Je voudrais aussi rappeler que nous ne sommes pas sur un forum politique mais sur un forum dédié à la thyroide et qu'on arrête de s'en écarter...


Bonjour Wynnie,

Valériane m' avait déjà fait ce reproche et il me semble que la réponse de Beate nous laissait libre de s' exprimer sur n' importe quel sujet?
Lien à l'intérieur du forumMessage

D' autre part, je pense que mes interrogations, mes inquiétudes restent parfaitement légitimes quand je constate qu' un gouvernement ne tiens absolument pas compte des résultats dans les urnes lors des élections européennes, que l' on apprécie ou que l' on déteste le parti qui l' a remporté.

Pour moi la démocratie ce n' est pas une fois tous les 5 ans et lorsque les Français expriment leurs colères et leurs refus de telle ou telle réforme, de telle ou telle injustice exprimée avec force et durée dans la rue alors je trouve inadmissible que le gouvernement refuse des REFERUNDUMS.

Il est évident que l' on n' en est pas au stade de la dictature comme dans d' autres pays, mais j' ai la grande inquiétude que l'on finisse par en prendre le chemin tout cela en sortant tout doucement de la légalité et sans le soutien de la Justice.

J' ai bien conscience de déranger certaines personnes qui ne pensent pas du tout comme moi mais le droit à l' opposition, le droit d' être libre de penser, de s' interroger comme l' on veut? n' est pas ça la démocratie?

Triste de votre réaction Wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p525462)
Posté le: 23. Fév 2020, 15:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, shannon
Répondre en citant

Bonjour Shannon,

Eh oui, la nature et ses dérives auront toujours le dernier mot.

Il y avait aussi le volcan islandais qui clouait les avions au sol.
Le Corona avec ses incertitudes nous démontre bien que la course au profit, les délocalisations etc. a des limites.

Espérons que tout cela nous ramènera à produire et consommer plus de choses localement déjà afin d'avoir un œil dessus.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

MessageAgnès Buzyn lâche la Santé !

 (p525467)
Posté le: 23. Fév 2020, 17:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, shannon, lin
Répondre en citant

Pour ma part je pense que la façon dont on a traité les malades de la thyroïde(et dont on continue à les traiter en leur supprimant un médicament essentiel pour certains)a tout à voir avec la démocratie!
Essayer de nous faire taire en usant du pouvoir des "sachant" professeurs de médecines qui nous traitaient de malades mentales a tout à voir avec la démocratie!
la démocratie étant liée à la politique,la thyroïde est liée à la politique,si je peux me permettre ce raccourci...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Agnès Buzyn lâche la Santé !
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525490)
Posté le: 23. Fév 2020, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir Nicole,

Dans notre démocratie, je constate comme toi la faillite des corps intermédiaires : entre nous malades et l'état, il y avait les docteurs et professeurs (entre les travailleurs et l'état, les syndicats ; etc.). Face à la corruption des uns, face à big pharma, le travail des associations frôle l'abnégation. Il n'y a pas de dictature sans résignation, sans "servitude volontaire".

Force est de constater que dans l'affaire Lévothyrox, les français sont les moins résignés d'Europe. Fière d'être française !

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p525515)
Posté le: 23. Fév 2020, 21:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Oui Nicole, tu as raison; tout est lié! je partage ton opinion et je rajouterai une dernière chose que mes Anciens m' ont toujours appris est que quelque que soit notre niveau d' intelligence, notre niveau de culture...que l' on soit simple ouvrier à la chaîne ou cadre dans une entreprise, si injustice il y a, quelque quelle soit, alors il faut se battre jusqu' au bout et il est préférable de tomber à terre en restant digne dans la défaite que de rester debout en étant lâche et un bon petit soldat collabo...; je pense que cela est valable dans tous les domaines.

Tout ce qui arrive aux malades de la thyroide est effectivement directement lié à la politique.

Bonne chance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
shannon
Avatar

Message:

Messagedéplacer ce sujet dans forum "causerie" svp

 
Posté le: 23. Fév 2020, 22:31
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, lin
Répondre en citant

moi je rappelle qu'on ne vient pas sur ce forum,où des personnes sont fragiles, confiantes, pour recevoir des injonctions du type:

"Je voudrais aussi rappeler que nous ne sommes pas sur un forum politique mais sur un forum dédié à la thyroide et qu'on arrête de s'en écarter..."

c'est une formulation trop autoritaire;
conseiller puis déplacer le sujet serait + judicieux schreiben


bonne semaine à toutes et tous Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon déplacer ce sujet dans forum "causerie" svp
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p525534)
Posté le: 24. Fév 2020, 11:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

Coucou les filles,

Je me permets de remarquer que, sémantiquement, « je voudrais rappeler que » est un rappel au conditionnel. Il conviendrait de le différencier d’un impératif « arrêtez ! » ou d’un ordre « j’ordonne qu’on arrête ». Je ne vois donc là aucune dérive autoritaire même si les accusations « victimaires » versus « autoritaires » sont légion aujourd’hui.

C’est désespérant et symptomatique de la schizophrénie ambiante. Donner son avis ce n’est pas forcément choisir un camp. Sinon c’est l’affrontement. Dans l’antiquité, un forum est un lieu d’échange et une arène un lieu d’affrontement. Perso, je n’ai rien contre les avis des uns et des autres quand ils sont argumentés. Et je n’ai même rien contre l’autorité, droit légitime quand il est bien fondé.

***

Pour en revenir au sujet de Ktrin, vous serez HEUREUSES d’apprendre que je viens de récupérer les muscles de mes yeux. Tellement douloureux depuis la NF qu’on a cru à une névrite optique (SEP).

Bref, deux ans à récupérer un à un les muscles qui avaient lâché. Il en reste encore un ou deux à travailler au moment où Buzyn lâche la santé.

#Buzyn 2017 : Lévothyrox, « aucun danger », « aucune erreur ».
#Buzyn 2020 : Coronavirus, « s’il y a une chose que je sais faire c’est la gestion de crise » : préparer, anticiper, repérer, rassurer, accompagner.
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7s5l1lLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J’ai failli m’étouffer Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p525548)
Posté le: 24. Fév 2020, 14:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Tu sais que je suis une personne qui ne souhaites pas m' affronter avec qui ce soit sur ce forum et que si je viens ici, c' est pour échanger, y compris avec des gens qui ne sont pas d' accord avec moi! donner mon opinion, lire les opinions des autres bref, discuter tout simplement.

Aussi, lorsque une modératrice du forum Wynnie (membre du CA) me dis "et qu'on arrête de s'en écarter...", que ce soit un ordre ou une demande ou un avis; le résultat est que nous ne pouvons plus parler de politique; alors qu' il me semblait avoir parfaitement compris le message de Beate m' expliquant le contraire; Beate ayant même déplacée mon post dans la rubrique "causerie" étant donné que cela concernait le "droit des citoyens" mouvement GJ afin de continuer à poursuivre nos discussions.

Bref, je ne vois pas comment on pourrait discuter de Mme Buzyn ou du nouveau Ministre sans parler de politique
Shocked

C' est le même problème avec la pénurie des médicaments, avec l' arrêt de la fabrication de l' AF , avec le non remboursement de 2 alternatives etc...tout revient à des décisions politiques à différents degrés de responsabilités.

Donc, vu que nos messages n' ont pas été déplacés dans la bonne rubrique afin que l' on puisse continuer à en discuter, il me semble que la réponse et le silence de Wynnie est clair.

Je suis fatiguée de devoir me justifier et d' être jugée par des personnes qui pourtant ont vécu et vivent encore la même chose que moi avec la NF! alors que nous subissons et souffrons beaucoup de ses "sachants" qui décident à notre place de ce qui est bon ou pas pour nous!

Certaines dames viennent même à ne plus oser me parler en forum libre par peur d' être jugées et "cataloguées" sur le forum...là vraiment ça me rends triste d' en arriver là.

Ki, je suis très heureuse pour toi que tu ne souffres plus de tes yeux.
Bon courage et bonne chance pour la suite.

Je n' ai plus envie de participer ici si je ne peux plus m' exprimer librement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Agnès Buzyn lâche la Santé !
Sujet: 

Agnès Buzyn lâche la Santé !

dans le forum: 

Répondre au sujet Agnès Buzyn lâche la Santé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Agnès Buzyn lâche la Santé !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com