Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow
Sujet: [url=t60817] 

basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
virginie iserehors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.13
Messages: 6
Cancer de la tyroide...
isere
féminin
Message:

Messagebasedow

 (p524789)
Posté le: 14. Fév 2020, 18:42
Répondre en citant

Bonjour les amis papillon j'aurais une petite question si une personne à la réponse on a décrété la maladie de Basedow en mars 2009 j'ai eu pas mal de traitement différents qui n'ont pas fonctionné du coup mon endocrinologue a décidé d'éradiquer ma thyroïde radio de radioactif en septembre 2009 et ensuite on a décrété un cancer de la thyroïde sclerosant diffus on m'a donc opéré en urgence j'ai eu une thyroidite au total avec curage central droite et gauche en mars 2013 ma principale question est est-ce que quand on retire la totalité de la thyroïde on est toujours malade de la maladie de Basedow parce que la dernière analyse de sang anticorps antirécepteur de la TSH m'a été fait 10 jours avant l'opération de mon cancer depuis mars 2013 jamais vérifier les tracks du coup gros problème oculaire yeux exorbités du coup mon Ophtamologue m'a prescrit une prise de sang des track je viens de recevoir les résultats et je suis à 40 ui ce qui me paraît complètement hallucinant en ayant plus de thyroide aussi une deuxième petite question si quelqu'un a la réponse si au départ j'avais la maladie de Basedow et que ma thyroïde fonctionne trop et que ont me donner des médicaments pour la ralentir et que aujourd'hui je n'ai plus de thyroïde et que je prends des médicaments pour avoir des hormones thyroïdiennes comment ça se passe si d'un côté tu dois réduire mais d'un autre côté tu es obligé de prendre j'espère que vous avez à peu près tout bien compris merci pour vos réponses qui pourront toutefois m'aider bonne soirée Virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie isere basedow
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: basedow

 (p524841)
Posté le: 15. Fév 2020, 08:44
Répondre en citant

Bonjour Virginie,

Si j'ai bien compris :

En 2009, tu as reçu un traitement par iode radioactif suite à un Basedow.
En 2013, tu as eu une thyroïdectomie totale suite à un cancer*. Je suppose qu'il y a eu aussi irathérapie.

Ta question concerne tes TRAK (anticorps Ar TSH) qui sont toujours très élevés aujourd'hui.

Un premier élément de réponse pourrait être l'augmentation des anticorps Ar-TSH (TRAK) sous l'effet de l'iode radioactif (cf. étude ci-jointe).

Pourrais-tu nous donner les résultats antérieurs des anticorps (TRAK) pour voir l'évolution au cours des différents traitements ?




*En 2013, Virginie a écrit:
cytoponction d'un ganglion jugulo carotidien gauche de 3 cm de diametre en faveur d'un carcinome papillaire thyroidien d'allure kystique atcd de maladie de basedow traitée en 2009 par iode radiactif = thyroidectomie comporte un lobe gauche de 2.6g et 3.3x2.2x1cm un lobe droit de 3.5g et 3.1x2.4x0.9 cm on note 2 foyer nodulaire infra millimetrique carcinomateux constitués de vesicules herissées de formation vegetante dont un se dispose nettement dans un vaisseau lymphatique !!!!! anat de curage ganglionnaire gauche 1 gam métatastique de 20 mm 1/1 +0/1 +1 gan de 3 cm de grand axe il renferme 21 gan lymphatique 4/21 +0/1 + 2/3 + 0/2 + 3/7 coté droit + 1/6 voila pour les ganglions donc au total 43 donc 11 metatastique !!!!! conclusion carcinome papillaire thyroidien bilatéral se presentant sous la forme d'un essaimage de calcification psammomateuse dans les 2 lobes au sein de structures vasculaires lymphatique on ne repere que 2 foyer carcinomateur cellulaires infra millimetriques au pole superieur gauche dont un en situation d'emboles vasculaires respect de la capsule lobaire presence de métastases ganglionnaires multiples au sein d'un ganglion peri caspsulaire droit du curage recurrentiel droit du curage recurrentiel gauche du ganglion sous digastrique gauche et la chaine jugolo carotidienne gauche sans rupture capsulaire classification ptnm ( uicc 2009 ) considerant que cette forme de carcinome s apparente a un carcinome papillaire sclerosant diffus la classification ptnm et evaluée a pt2 taille des lobes comprise entre 2 et 4 cm n1b codification t-b6000 m-80503



Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Taille du fichier:  140.48 Ko
 Téléchargé:  311 fois

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: basedow
virginie iserehors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.13
Messages: 6
Cancer de la tyroide...
isere
féminin
Message:

Message

 (p524896)
Posté le: 15. Fév 2020, 21:23
Répondre en citant

bonjour a vous les amis papillons et merci beaucoup a ki pour la réponse rapide alors aujourd'hui tout vérifier mon parcours cancer j'espère que je vais bien m'exprimer et que vous comprendrez bien mes réponses alors pour commencer =
le 4 mars 2009 découverte de la maladie de basedow part une prise de sang les résultat était TSH = 0.01 T4 = 49 T3 = 36.9
le 17 mars 2009 prise de sang track = 82.3
le 9 septembre 2009 = traitement irathérapie par iode 131
le 15 septembre 2009 = prise de sang apres le traitement iratherapie
TSH = 0.007 T4 = 31.2 T3 = 13.1
le 14 juin 2010 prise de sang track résultat = 40
le 24 janvier 2013 prise de sang track résultat = 33.3
le 15 mars 2013 découverte du cancer juste avant l operation prise de sang résultat = TSH = 8.020 track = 36.8
le 21 mars 2013 operation thyroidie totale carcinome papillaire sclerosant diffus
le 18 avril 2013 prise de sang résultat = TSH = 10.510
le 7 juin 2013 prise de sang résultat = TSH = 14.610
le 20 juin 2013 = radiothérapie
le 20 mars 2014 = radiothérapie
le 20 mars 2015 = rien scintigraphie blanche
le 20 mars 2016 = 3 reliquat a la scintigraphie
le 20 mars 2017 = reliquat disparue scintigraphie blanche
le 20 mars 2018 = échographie thyroidienne rien
le 20 mars 2019 = échographie thyroidienne rien
le 4 octobre 2019 = échographie thyroidienne rien
le 14 fevrier 2019 = prise de sang track résultat = 40
Voilà grosso modo mon parcours santé
Et tant qu'à faire j'ai aussi trois petite question dans ma tête sans réponse
Alors première question comment peut-on avoir la maladie de Basedow sans avoir de thyroide ????
deuxième questions comment peut-on régler le problème en sachant que quand on est en hyper thyroïdie donc la maladie de Basedow on prend des médicaments pour réduire l'activité de la thyroïde mais par contre quand on a plus de thyroide on prend des hormones thyroïdiennes artificielles donc si tu te retrouves avec la maladie de Basedow mais en ayant plus de thyroide comment faire pour traiter ce problème
Et troisième questions comment peut-on avoir un cancer de la thyroïde si la thyroïde a été irradiés
Voilà tout fini je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie par avance pour vos réponses je vous souhaite une bonne soirée à vous tous Virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie isere
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p524907)
Posté le: 16. Fév 2020, 07:22
Répondre en citant

Bonjour Virginie,

Question cancer, je ne saurais te répondre.

Quant à Basedow, je ne considère pas avoir été guérie. Si j'avais été guérie, je n'aurais pas eu de thyroïdectomie.
Puisque c'est une maladie auto-immune avec des auto-anticorps spécifiques, je vois ça comme une allergie. Supprimer l'allergène ce n'est pas guérir l'allergie.

Voilà pour l'analogie. Pour la comparaison, mes TRAK ne sont jamais montés très haut (10 max en post-partum). Pourtant, 5 ans après ma thyroïdectomie, ils étaient encore légèrement positifs. Les tiens sont descendus de plus de 80 à 40 malgré le recours à l'iode radioactif qui est connu pour ralentir la baisse. C'est une baisse importante même s'il va falloir attendre encore un peu, patience !

J'ai la chance de ne pas avoir d'exophtalmie. Quelqu'un d'autre pourra peut-être te conseiller. Le tabac est un facteur aggravant, c'est tout ce que je sais.

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow
Sujet: 

basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com