Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow taux tsh bas
Sujet: [url=t60797] 

taux tsh bas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taux tsh bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Frog
Message:

Messagetaux tsh bas

 (p524410)
Posté le: 10. Fév 2020, 13:46
Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes

Je suis toute nouvelle inscrite mais je viens sur le forum depuis un bon nombre d'années ! j'y ai trouvé en 2015 beaucoup de réponses a mes interrogations

j'ai subit une ablation de la thyroide en mars 2015 décision prise après une récidive de la maladie de basedow !

je suis depuis l'opération sous levothyrox 112.5/jour je n'ai eu que très peu d'effet secondaire suite au passage à la nouvelle formule.

mon endocrinologue de l’époque est parti à la retraite me laissant aux mains de mon médecin traitant qui vient lui même de prendre sa retraite.

Mes taux jusqu’à présent n'ont jamais alertés mon médecin, mais le nouveau médecin que je consulte au vu du résultat de ma tsh voudrait que je baisse mon levo a 100 or il ne m'a demande que la TSH, (j'avais une ancienne ordonnance plus complète de mon ancien médecin).

Voici les derniers résultats

15/06/2019 tsh 0.34 mUl/l( 0.27-4.20) - T4 à 1.56ng/dl ( 0.93-1.70)
08/02/2020 tsh 0.20 mUl/l ( 0.27-4.20) - t4 à 1.50 ng/dl ( 0.93-1.70)

Mon ancien médecin me disait que tant que la T4 été dans les normes il ne valait mieux pas changer le traitement ! mais autre son de cloche avec le nouveau docteur

est ce que vous pensez également que je dois modifier le traitement?

Merci pour l'aide que vous pourrais m'apporter
Bonne journée
Frog
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité taux tsh bas
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: taux tsh bas

 (p524433)
Posté le: 10. Fév 2020, 18:38
Répondre en citant

Bonsoir Frog,

Les deux prises de sang se ressemblent assez, pas de grande différence.

Mon endocrinologue me disait à l'époque:
Une variation de TSH de plus de 0.75 est cliniquement significative.

Mais le plus important:
comment te sens-tu? As-tu des symptômes Hyper?

Sur le Forum nous disons souvent "Si on se sent bien, on ne touche à rien".Wink Ce serait dommage de dérégler quelque chose qui va.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: taux tsh bas
Frog
Message:

Message

 (p524461)
Posté le: 10. Fév 2020, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir fanny

Merci pour votre retour

Effectivement c'est ce que je me dit aussi ça serait dommage d'aller faire pire que bien !
hormis de la fatigue et un état un peu déprimé je n'ai rien remarqué de flagrant en changement mais est ce que je passe à côté de quelque chose ?

J'avoue que je suis un peu perdue

Merci en tout cas

Bonne semaine

Frog
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p524462)
Posté le: 10. Fév 2020, 23:04
Répondre en citant

Bonsoir Frog,

Fatigue et déprime/morosité font partie des symptômes de Hypo/manque d'hormones.

Peut-être faudrait-il augmenter légèrement/très légèrement ton dosage?

Avec Euthyrox ancien, je devais augmenter d'un demi comprimé de 75 une seule fois par semaine pour être équilibrée.
Tous les jours 75 faisait trop.
Six jours à 75, rien le 7è jour, ne faisait pas assez.
Mais 6 jours à 75 et le dimanche seulement 1/2 cp de 75 = OK

Si on est très sensible, il faut "travailler" avec des demi comprimés.

Avec le T-Caps on ne peut pas les couper. Mais il y a le plus petit dosage de 13 mg pour régler fin. p.ex. une seule fois 13 de plus par semaine.

Bonne nuit,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: taux tsh bas
Sujet: 

taux tsh bas

dans le forum: 

Répondre au sujet taux tsh bas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow taux tsh bas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com