Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide ou de reponse
Sujet: [url=t60716] 

besoin d'aide ou de reponse

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide ou de reponse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530958)
Posté le: 06. Mai 2020, 14:12
Répondre en citant

Marine,

Pour la prise de sang, tu ne prends pas de lévothyroxine mais tu prends du néomercazole n'est-ce pas ? Il pourrait être préférable de toujours réaliser ta pds dans les mêmes conditions pour pouvoir les comparer. On recommande à jeun, avant la prise des médicaments susceptibles d'avoir un impact.

Le rétro-contrôle permet à la TSH de contrôler les hormones T4 et T3 en fonction des besoins. Ça met un certain temps. Or, dans les résultats que tu as partagés, il s'était écoulé à peine 6 jours entre deux prises de sang. Je doute que la TSH ait eu le temps de s'adapter à la hausse des T3 :

Citation:
T4 13.6 NORMES( 9a 17)
TSH 1,51 (0,2 a 4,2)
T3 2,8 (2a 4,4)

puis 6 jours après :

T4 16,73 NORMES (9a 19)
TSH 1,286
T3 5,44 (2,8a 4,8)


La TSH commençait à baisser, ce que je trouve très cohérent et donc pas vraiment en faveur d'un adénome hypophysaire. L'IRM permettra de l'écarter.

Merci Shannon d'avoir précisé que l'IRM est programmé
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p530959)
Posté le: 06. Mai 2020, 14:37
Répondre en citant

daccord je le serais pour la prochaine fois comme lendocrino ne me las pas preciser et au labo non plus je leur avais demander dailleurs

je comprend ce que tu veux dire apres jaurais aimer voir a combien ma tsh elle se situé la sa aurais etais interressant de voir si elle avais encore descendu en tout cas je vais passer cette irm pas le choix
meme si j'ai enormement peur deja quil y quelque choses en plus je suis un peu clostro et en plus j'ai peur que le produits dinjection me fasse monter encore plus en hyper CHOSE qui cetait produite lete dernier deja javais eu une pousser de t4 apres cette injection Sad

je vous tiens au courant des que j'en sais plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messagemes resultats

 (p530960)
Posté le: 06. Mai 2020, 15:08
Répondre en citant

je postes mes derniers resultats

cortisol : a 8h 22,03 normes de 6h a 10h (7,40-23,30)
normes de 16h a 20h (2,47-11)

cest un peu haut non ?

t3 LIBRE 6,07 NORMES (2,89 4,88)
t4 LIBRE 18,79 NORMES (9,19)

pas la tsh car effecter sous unité alpha je sais pas pk
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 mes resultats
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530961)
Posté le: 06. Mai 2020, 16:19
Répondre en citant

Tu avais refait les TRAK comme je te l'avais suggéré ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messageki

 (p531015)
Posté le: 07. Mai 2020, 06:32
Répondre en citant

bonjour ki non je le l'ai pas fait car jai deja du deboursser 44euro pour la derniere prise de sang sous unité alpha qui ,est pas remboursser de plus je suis de plus en plus convaincu de ce diagnostic car mon tableu correspond completement a une hyperthyroidie centrale

si par chance je nai pas se diagnostic mais cest peu probable je re ferais les track mais je lai ai deja fais deux fois les dernier etait fait le 15/01 et il etait inf a la norme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531016)
Posté le: 07. Mai 2020, 07:54
Répondre en citant

Ok.

Au vu des résultats T3 et T4, ton endocrino prescrira peut-être un contrôle des TRAK.

Tu trouves ta TSH anormale et tu en déduis que c'est hypophysaire, l'IRM le dira. Toutefois, si c'est un début de Basedow, il est normal que la TSH ne soit pas effondrée tant que l'hyper n'est pas durablement installée.

Tu as toujours des problèmes de vision ? Tu fumes toujours beaucoup ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messageki

 (p531020)
Posté le: 07. Mai 2020, 08:41
Répondre en citant

oui je fume meme encore plus car en hyper cest lhorreur de suis tres speed mais epouiser et stresser faiblesse dans les jambes et les bras un etat que je supporte tres tres mal !! JE SAIS cest pas bon mais je narrive pas a me resonner Sad

et les troubles de la vuejen ai toujours oui et sa augmente beaucoup quand je suis en hyper jai remarquer

ma tsh serais descendu depuis un an quand meme javais meme des symptomes de hyper au debut il y a un an et mes taux de t4 et t3 etait dans les normes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 ki
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p531038)
Posté le: 07. Mai 2020, 14:45
Répondre en citant

je continue de lire,Marine,,
mais pour ce qui est de l'option hyper,je n'y connais rien,au contraire de Ki

tu auras un "dossier" complet dans 8 jours
et il y aura une solution.

pour ce qui est du tabac,moi j'ai bcoup augmenté,et tant pis.
pour l'instant! smoke Embarassed Freunde

PS:pour l'IRM claustro,tu peux demander,ou prévoir un truc genre valium à prendre avant...

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messagecoucou shannon

 (p531040)
Posté le: 07. Mai 2020, 15:43
Répondre en citant

jespere que tu vas bien je pensais que tu avais connu aussi l'hyper dans ta maladie

ca doit augmenter le goitre de fumer beaucoup !

OUI je dois attendre mes resultats et de faire irm le 15 a 17h JE VAIS essayer de tenir le coup pour cette irm en esperant que sa dure pas trop longtemps !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 coucou shannon
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20
Messages: 82
Thyroidite auto immune
toulouse
féminin
Message:

Messagere

 (p531042)
Posté le: 07. Mai 2020, 16:02
Répondre en citant

je voulais vous dire aussi j'ai consulter quand meme pas mal de medecin en un an deux endocrino j'ai meme fais deux passages au urgences au debut de toute cette galere et on ne mas jamais ecouter et seulement il se basser sur la tsh et mon tous dis : que jetais trop stresser et que cetait mon stress que mes analyse etait normal ! ce que mon entourage croix maintenant alors que javais quand meme des anticorps un goitre un grosse inflammation de la thyroide une t4 qui depasser certes legerement de temps en temps jai vraiment eu de la chances davoir un medecin traitant a lecoute qui lui a essayer de chercher et quil mecoutez surtout mais tout les autres mon presque fais passer pour depressive cest sur que a force detre mal on deviens deprimer mais aujourdui javais un rendez vous avec un cardiologue
et vous avez pas quoi ? mes derniere analyses sont bonne pour lui la t3 normale rien tsh normal donc tout vas bien vous vous faites tout sa a cause de votre stress me dis til , j'ai essayer de lui faire comprendre mais bon il avais reponse a tout et le stress a bon dos cest grave quand meme jai pas chercher plus loin jai plus denergie et le coeur il ny a rien apart quelque extrasystoles , je penses continuer les beta bloquant pour linstant tant que je suis en hyper ! je voulais partager sa avec vous voila Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 re
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: coucou shannon

 (p531047)
Posté le: 07. Mai 2020, 16:47
Répondre en citant

marine123 a écrit:
JE VAIS essayer de tenir le coup pour cette irm en esperant que sa dure pas trop longtemps !


N'hésite pas à demander : il est parfois possible de choisir sa playlist et de monter le son pour couvrir les désagréables vibrations de l'IRM. Mais ne te laisse pas ambiancer, faut rester immobile...

dancing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: coucou shannon
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

Messageinfos

 (p531080)
Posté le: 07. Mai 2020, 20:05
Répondre en citant

BSR Marine

J essaie de te faire part de ma humble expérience.... Mon ancienne et extraordinaire endocrino a la retraite à ce jour m avait expliquée que dans maladie HASHIMOTO 2 temps
temps 1 la thyroide s emballe les anticorps l agressent la bombardent e c est la phase d hyper
Temps 2 une partie thyroide détruite dans mon cas elle s épuisé c est la phase d hyper

Je confirme c est un réel handicap invisible


fraternellement

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 infos
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageRe: infos

 (p531082)
Posté le: 07. Mai 2020, 20:07
Répondre en citant

RECTIF VANILLE TEMPS 2 HYPO
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Re: infos
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Messagebesoin d'aide ou de reponse

 (p531085)
Posté le: 07. Mai 2020, 20:45
Répondre en citant

bonsoir
pour l'IRM demande ,avant ,à ton médecin traitant,un petit calmant
Claustrophobe,ayant refusé de passer l'IRM une première fois,là j'ai dû y aller:avec le calmant j'étais sur un petit nuage,aucun problème!
bon courage!
nicole 2 Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 besoin d'aide ou de reponse
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p531089)
Posté le: 08. Mai 2020, 07:29
Répondre en citant

Y'a aussi la sophrologie : imagine que le bruit de l'IRM est celui d'un marteau-piqueur...

Imagine. Des travaux de voirie alors que tu écoutes tranquillement de la musique, allongée sur ton canapé. Tu fermes les yeux et tu te concentres sur chaque note, chaque mot, chaque instrument. Le marteau-piqueur n'est plus qu'un bruit de fond.

Ça demande un peu d'entraînement. Au lieu de stresser tu as dix jours pour te préparer, allongée sur ton canapé, hypnotisée...
macht mich irre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 3 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide ou de reponse
Sujet: 

besoin d'aide ou de reponse

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide ou de reponse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide ou de reponse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com