Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Douleur intercostale
Sujet: [url=t60708] 

Douleur intercostale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleur intercostale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nabs31hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 15
Message:

MessageDouleur intercostale

 (p523028)
Posté le: 22. Jan 2020, 14:41
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais je m’y rends souvent pour essayer d’avoir des infos .
C pour mon mari , il s’est fait opérer en janvier 2018 par le professeur « M » pour un nodule volumineux côté gauche . On lui a enlevé totalement la thyroïde avec curage des deux côté et centrale , il s’est avérer que c’est un cancer papillaire avec 20 % de cellule haute et un ganglion Métastasé sur 24 .
Ça a été assez dur à accepter et à comprendre .
Les mois qui ont suivi , au mois d’avril , on lui a administré une cure d’iode a 100.
Il a bien sûr eu tous les examens tep scan et scintigraphie après l’opération .
Il n’y avait rien à signaler .
Il a bien sur les rdv de contrôle tous les ans . En novembre 2018 , le taux tyroglobuline était à 1, 64 et Echographie rien à signaler .
En novembre 2019 , l’échographie rien à signaler, mais le taux de tyroglobuline a augmenté à 2 . Le médecin du service a prescrit un scanner du thorax cervicale.
Avec pluisieurs appel et e-mail échange avec le service scanner et le secrétariat , la mauvaise nouvelle est tombé., 4 micro nodule suspect au niveau du poumon gauche .
Depuis début janvier , nous n’avons aucune nouvelle du service , le
Médecin nous a indiqué qu’une réunion devait se tenir le 16 janvier pour connaître la suite .je suis enceinte de 8 mois,mon mari stresse beaucoup ,il a une douleur sur le côté gauche juste en dessous des côtes . Il y’a un petit gonflement . j’essaye de le rassurer au mieux mais comme nous naviguons à l’aveugle depuis le mois de novembre . Je pleure tous les jours mais je stresse beaucoup et lui dès qu’il a mal quelque part il se pose la question c’est du à son cancer de la thyroïde .aidez moi où donnez votre avis . Cette douleur est assez intense je ne sais plus comment le rassurer
Merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabs31 Douleur intercostale
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p523055)
Posté le: 22. Jan 2020, 19:43
Répondre en citant

Bonjour,

c'est une situation très difficile à vivre, d'autant plus que j'imagine que ton mari est relativement jeune et que vous avez des enfants en bas âge. Tu as bien fait de t'exprimer sur le forum. Vous n'êtes pas seuls. Nos familles en sont aussi passées par là, l'annonce de la maladie, l'attente de résultats qui à chaque fois semblent remettre en cause ce qu'on pensait. Si tu lis les pages de ce forum, tu verras que nous sommes nombreux à vivre avec cette affection. Et ce que je peux dire c'est qu'on apprend, jour après jour, à vivre avec et que la vie continue.

Si il est confirmé que les nodules pulmonaires sont des métastases, alors il est évident qu'on vous proposera de faire une seconde cure d'iode. L'iode peut être assez efficace pour les poumons. Et oui, il n'est pas inhabituel que la première cure d'iode ne soit pas suffisante. Le cancer de la thryoide se soigne bien en partie grâce à l'iode. Ensuite il faudra voir l'impact de l'iode sur ces nodules. Dans de nombreux cas, cela permet de réduire et même d'éliminer les cellules restantes. Et si ce n'est pas le cas, il y a d'autres stratégies thérapeutiques. Le TEP-SCAN donne aussi un indication. Le cas le plus favorable est quand on fixe l'iode à la scintigraphie et pas le glucose au TEP-SCAN. Parfois, on ne fixe ni l'un ni l'autre. Le compte-rendu de RCP devrait te parvenir rapidement et confirmera sans doute une prochaine cure d'iode.

Tu parles du Pr. M. pour le chirurgien qui a opéré ton mari. Si c'est le chirurgien de la Pitié à Paris auquel je pense, je te conseillerais de demander un rdv, via ton médecin traitant, auprès du Pr. L. qui dirige l'institut d'endocrinologie dans ce même CHU. Sa compétence et ses qualités humaines pourraient vous être d'un grand réconfort et vous aideraient à vous sentir mieux écoutés. Mme L. est très occupée mais peut parfois recevoir à brève échéance le lundi après-midi en privé.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
nabs31hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 15
Message:

MessageRécidive ?

 (p523073)
Posté le: 22. Jan 2020, 22:30
Répondre en citant

Merci Pierre pour ta réponse rapide .
Nous sommes aujourd’hui dans l’attente d’une réponse de leur service du professeur L.
Je ne sais pas de quelle manière je peux prendre rdv avec le professeur , ça nous aiderai vraiment .
Dès qu’il a une douleur quelque part , on se pose la question si la maladie a pu atteindre un autre organe ou propagé .
C’est dommage , qu’il nya pas un peu d emphatie dans les services médicaux , j’ai l’impression qu’il banalise la maladie ou l’état physiologique de la personne qui stresse .
Avec tous ce je lis sur le forum , je crois que le taux de tyroglobuline n’est pas très élevé à 2 . Du coup j’espère que ca ne s’est pas propagé autre part. Est ce que vous pensez les douleurs sous les côtés gauches sont dû à sa tsh freine à 0,001 ou autres chose .
Je vous remercie par avance de vos réponses , j’espère avoir un retour rapide de la part de la Pitie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabs31 Récidive ?
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p523075)
Posté le: 22. Jan 2020, 23:38
Répondre en citant

Pour prendre rdv, tu peux contacter directement le secrétariat privé du Pr. dont les coordonnées sont page 2 du document que tu trouveras avec cette recherche google: sante-femme-pitie-salpetriere.org/pdf/PDF_IMP/POLE05.pdf

Le cout d'une consultation est élevé.
Tu peux demander simplement à être reçue pour qu'on t'explique les possibilités thérapeutiques et exprimer tes inquiétudes. Tu peux aussi demander à ton médecin traitant d'appeler le secrétariat en expliquant que lui-même ne peut te renseigner. Si c'est lui qui t'a orienté vers ce CHU, il a quelques légitimité à avoir des nouvelles. Il a aussi plus de chance d'être entendu. Elle peut vous recevoir le patient et son conjoint, ce qui te permettra de poser les questions que tu souhaites. En privé, ce qui change, c'est le temps disponible. A mon avis, même si elle n'a pas de place à court terme, cela te donnera un contact direct avec ce service qui pourra t'être utile dans les mois et années qui viennent.

Je ne peux pas te répondre au sujet des douleurs de ton mari. Le côté gauche, c'est celui du cœur. En freination forte, il faut surveiller les éventuels effets sur le cœur d'une possible hyperthyroidie. Ceux-ci sont plus fréquents après 60 ans. Avez-vous déjà fait analyser les T3L/T4L ? Il faudrait avoir les valeurs, avec les normes de référence, pour que les spécialistes du site puissent te répondre. A-t-il des signes d'hyper ? Sa Tg est relativement faible et l'augmentation n'est que de 20% en 1 an donc l'évolution est lente, ce qui est bien car cela laisse le temps de traiter avec l'iode. Le contingent de cellules hautes n'est pas très élevé donc il y a une bonne chance qu'elles répondent à l'iode. Il ne faut pas penser au pire. Pour l'instant, il y a juste quelques micro-nodules qui évoluent lentement. Cela aidera énormément ton mari de savoir que tu penses qu'il peut guérir.

Bon courage et tiens nous au courant

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
nabs31hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 15
Message:

MessageRécidive et douleurs

 (p523077)
Posté le: 23. Jan 2020, 00:12
Répondre en citant

Merci encore Pierre .
La T4 est à :1,6 et T 3 :3,3 et les a tout Tyroglobuline <10.mon mari a souvent des palpitations et des pb de digestions . La cure d’iode qu’il avait eu en 2018 avait bien fixé à ce qu’on nous avez indiqué . ( il avait dû arrêter son traitement pendant un mois ). Du coup je ne sais ce qu’il a été décidé lors de leur réunion par rapport au scanner et résultat sanguin mais j’ai appelle l’endoctrinologue de mon mari pour lui faire part de nos inquiétudes, elle l’a indiqué qu’il ferait sûrement un tep scan pour vérifier et une cure d’iode pour éliminer les nodules suspects .
Comme le tep scan effectué en avril 2018 , ne montrer rien aux poumons ni aux os . Est ce qu’il se peut que c’était trop petit pour être détecté et comme le taux tyroglobuline a toujours été positif .
Je pense que je le pose trop de questions mais je suis dans le brouillard complet et ça m’aide à me rassurer et le rassurer aussi . Les douleurs sous les côtés fontes font du côté gauche comme son cancer papillaire et les micro nodules suspect sur les poumons d’où cette psychose . Merci encore de votre attention .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabs31 Récidive et douleurs
nabs31hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 15
Message:

MessageRécidive

 (p523260)
Posté le: 26. Jan 2020, 00:36
Répondre en citant

Il nya personne qui a rencontré malheureusement une récidive similaire ou des douleurs similaires?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabs31 Récidive

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleur intercostale
Sujet: 

Douleur intercostale

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleur intercostale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Douleur intercostale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com