Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Carence en iode - que faire
Sujet: [url=t60702] 

Carence en iode - que faire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carence en iode - que faire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mri9130hors ligne
Inscrit le: 24.02.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageCarence en iode - que faire

 (p522911)
Posté le: 20. Jan 2020, 17:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une carence en iode assez prononcée, depuis de nombreuses années (40ug/l aux dernières analyses d'urines).

Et je ne sais pas trop quoi faire... Les recommendations de l'OMS sont de prendre maximum l'apport journalier c-a-d 150ug.

Or, quand je regarde des projets comme Iodine Project (UK et US notamment), ils sont à des doses dépassant parfois les 50mg par jour d'iode pour avoir des effets positifs comme la disparition de la fatigue, des symptômes d'hypothyroidie mais aussi d'allergies ect ect.

Pareil avec le solution de lugol, avec notamment le produit sur lequel je me renseigne qui équivaut à 12.5mg d'iode par comprimé...

Je suis donc un peu perdue sur ce que je dois faire, étant donné qu'en prenant 150ug par jour, rien ne se passe, rien ne s'améliore et mes valeurs urinaires non plus...

Avez-vous déjà fait l'expérience d'une prise d'iode plus importante pour soigner une carence en iode ?

Merci de votre aide,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mri9130 Carence en iode - que faire
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Carence en iode - que faire

 (p522915)
Posté le: 20. Jan 2020, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir Mri9130,

Je ne m'y connais pas en "prise de iode médicament".

Mais as-tu essayé aussi de manger un maximum d'aliments qui en contiennent?
Fruits de mer, huitres, etc.

Lorsque j'avais encore ma thyro, j'avais bien remarqué que les fruits de mer au moins une fois par semaine me "boostaient".

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Carence en iode - que faire
mri9130hors ligne
Inscrit le: 24.02.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p522932)
Posté le: 21. Jan 2020, 08:39
Répondre en citant

Hello Fanny CH, c'est juste très compliqué pour moi de manger des fruits de mer tous les jours... J'ai bien des algues à la maison mais j'ai pas l'impression que cela soit suffisant... :/

Personne ici n'a pu tester alors une prise d'iode à plus de 150ug/ jour ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mri9130
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Messageiode

 (p538659)
Posté le: 18. Oct 2020, 18:38
Répondre en citant

bonjour Mri,

Avez-vous plus d'infos sur la prise d'iode. J'ai Hashimoto, je suis en train de tomber en hypo et mon iode urinaire est bas, 29 *g/24 h?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17 iode

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carence en iode - que faire
Sujet: 

Carence en iode - que faire

dans le forum: 

Répondre au sujet Carence en iode - que faire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Carence en iode - que faire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com