Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat prise de sang
Sujet: [url=t60683] 

Résultat prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Soleilladehors ligne
Inscrit le: 16.01.20
Messages: 12
Message:

MessageRésultat prise de sang

 (p522561)
Posté le: 16. Jan 2020, 15:43
Répondre en citant

Bonjour. Je viens de m'inscrire . Un peu novice pour le fonctionnement.
Je viens pour avoir quelques conseils et avis.
Mon souci : je n'ai plus de thyroïde
En avril un célèbre médecin fonctionnel (déjà beaucoup parlé sur ce forum) ma prescrit euthyral.
En septembre je passe en hyperthyroidie. Et impossible à doser ce traitement. Je décide d'arrêter et de passer sous tcaps. Je commence par le dosage 88. Au bout de 2 mois résultat pds: du 10/12/2019

Ths: 2.89 norme labo 0.34-5.60
T3 : 3.2 norme labo 2.5-3.9
T4 : 1.19 norme labo 0.61-1.12

Symptômes hyper encore très présents mon endicronologue me dit de diminuer à 75
Voici mon résultat daujourdhui

Ths: 5.91
T3 : 3.2
T4 : 0.94 (même normes)

Alors la je suis perdue. Les t4 et T3 sont pas trop mal. Et la tjs à augmentée
Dois je continuer le dosage 75 seulement ou alterner avec le 88.
En sachant que j'ai toujours cette grande fatigue . Palpitations. Pression tête et cervicales.
Merci de vos avis et conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleillade Résultat prise de sang
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522563)
Posté le: 16. Jan 2020, 15:55
Répondre en citant

Bonjour
j'ai plein de questions pour essayer de t'aider ! Smile

avant de passer à euthyral tu prenais quoi? à quel dosage et avec quel ressenti et résultats de controle tsh t3 t4?

des controles tsh t3 t4 sous euthyral?

c'est le docteur C que tu as vu?

tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

tes t4 sont encore très hautes alors que cela fait 5 semaines de baisse donc pas d'augmentation du tcaps

tu peut essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 pour faire baisser un peu les t4 et monter les t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
-faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

recontroler tsh t3 t4 le matin à jeun avnt la prise du traitement thyroidien

Voir aussi la discussion : Lien à l'intérieur du forumQui connaît le Dr Resimont à Bruxelles ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Soleilladehors ligne
Inscrit le: 16.01.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p522565)
Posté le: 16. Jan 2020, 16:16
Répondre en citant

Merci winnie.
Avant euthyral j'étais sous levotyrox NF a 100 et 75 en alternance.
Tsh: à 1.93 . Sans dosage t3 et T4 Surprised

J'ai donc rencontré ledocteur R. En Belgique. Qui me met sous eurhyral direct. A 3/4 le matin 1/4 le soir puis semaine suivante 1 matin 1/4 le soir.
Pds: ths: 0.005 et t3 a 5.
Il me dit que c'est parfait.
Mais au bout de trois mois plus rien ne va . Je perds beaucoup de poids. Plus d'appétit. Palpitations. pression dans tous le corps. probleme intestinaux. Je baisse euthyral a finir à 1/2 le matin. Il me prescrit de lhydrocortisone. Mais pas supporter . Je devenais folle. Une pile électrique.
Donc plus de solutions pour moi.
Je change de traitement.

Je fais toujours les prises de sang le matin à jeun sans mon traitement.

En fait peur être erreur de ma part sur mon mess. Mais cela fait seulement 4 semaines que jai baissé a 75.

O.94 de t4 vous semble encore haut ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleillade
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522566)
Posté le: 16. Jan 2020, 16:23
Répondre en citant

ah le docteur R...
mise sous euthyral sans analyse t3 t4 et d'emblée avec un comprimé puis un comprime un quart!!!
un comprimé d'euthyral c'est 100µ de t4 et 20µ de t3
tu prenais 87.5 de t4 avec le lévotthyrox
il a donc augmenté la dose de t4 et introduit une grosse dose de t3 sans vérifier les niveaux avant et il n'a pas mesuré ensuite le niveau de t4!!!
et il rajoute de l'hydrocortisone toujours sans analyses je suppose!!!

un demi comprimé d'euthyral n'amène que 50µ de t4 mais encore 10µ de t3...

au bout de 4 semaines de baisse de tcaps 88 à tcaps 75 les t4 sont aux deux tiers de la norme tu as éliminé 93.75% donc déjà pas mal elles ne devraient donc plus beaucoup baisser

je te met le lien vers la dernière discussion concernant le Dr R Lien à l'intérieur du forumMessage et j'y ai mis un lien vers ta discussion

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 16. Jan 2020, 17:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Soleilladehors ligne
Inscrit le: 16.01.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p522569)
Posté le: 16. Jan 2020, 17:08
Répondre en citant

Oui c'est bien çà. J'ai fais confiance.
Et voilà ou j'en suis.
Ce qui veut dire vu votre analyse que je suis sûr la bonne voie.
Je reste à 75 alors ?

Et je vérifie dans quelques semaines ?

Merci beaucoup de vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleillade
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522570)
Posté le: 16. Jan 2020, 17:10
Répondre en citant

a ta place je resterais encore 3 à 4 semaines à 75 tout en suivant les deux conseils dépuratif hépatique et noix du brésil puis nouveau controle
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Soleilladehors ligne
Inscrit le: 16.01.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p522571)
Posté le: 16. Jan 2020, 17:18
Répondre en citant

Je vais faire ca.

Oui j'ai beaucoup parlé a Béate de mon expérience avec ce docteur.
Elle a écrit un message sur ce forum. Pour mettre en garde les personnes les personnes comme moi. Qui recherche un bien être.
Bref trop tard c'est fait. Mais je regrette aujourd'hui. Depuis septembre que je n'ai plus de vie.
Je patiente en gardant espoir que tout sarrange.
Encore merci.
Et je donnerais de mes nouvelles dans quelques semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleillade
Soleilladehors ligne
Inscrit le: 16.01.20
Messages: 12
Message:

MessageBetabloquant

 (p522622)
Posté le: 17. Jan 2020, 09:39
Répondre en citant

Bonjour.
Une question que je me pose.
Je prends mon tcaps le matin. Et ensuite 20mn après . mon petit déjeuner. Et je prends mon quart de betabloquant . Car les palpitations commence à ce moment la.
Il y a t'il une interaction entre les deux.
J'avais essayé de pas prendre une fois le matin mon tcaps pour voir mais les palpitations présenté quand même.
J'en peux plus de ca le matin. cette pression dans la tete. Au bord de la syncope. Du mal à prendre une douche et m'habiller.
En début d'après midi. Après ma sieste encore palpitations à 100 . Pas plus. Je prends rien . Ça se calme .
Depuis fin septembre que ca dure.
J'en peux plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleillade Betabloquant
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Betabloquant

 (p522632)
Posté le: 17. Jan 2020, 14:15
Répondre en citant

Bonjour Soleillade,

Perso sous T-Caps (Tirosint) depuis 3 1/2 mois, je le prends tôt le matin (entre 5 h et 7 h) avec de l'eau plate et je me recouche.

Selon mon endocrinologue, 20 minutes n'est pas suffisant, mieux vaut attendre 40 minutes ou plus avant de prendre le petit dèj'.
Pas de soja, pamplemousse ou autre médicament à proximité de la substitution. Il y a bcp d'interférences qui ne sont même pas encore connues.
P.ex. je dois prendre mon calcium vers midi seulement.

J'étais sous ancien Euthyrox 75 tous les jours.
Maintenant sous T-Caps/Tirosint 63 tous les jours.

Il y a donc des personnes qui prennent env. 1/5è de moins de Tirosint.
Mais pas tout le monde. Peut-être es-tu un peu trop dosée?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Betabloquant
Soleilladehors ligne
Inscrit le: 16.01.20
Messages: 12
Message:

Message

 (p522635)
Posté le: 17. Jan 2020, 14:28
Répondre en citant

Merci fanny
Oui j'attends peut être pas assez longtemps.

Non je pense pas être surdosee cette fois. ( voir mes résultats dans mess precedent)
J'ai baissé de 88 a 75 . Il y a 4 semaines seulement.
Je vais essayé de patienter encore quelques semaines pour voir
Mais c'est pas évident. On voudrais aller mieux plus vite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soleillade
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p522639)
Posté le: 17. Jan 2020, 14:48
Répondre en citant

Bonjour Soleillade,

Oui, avec les problèmes thyroïdiens il faut bcp de patience hélas.

Il se peut aussi qu'on soit entre deux dosages, p.ex. si on est TRES sensible.
Perso avant avec Euthyrox 75 tous les jours = Hyper.
Euthyrox 75 sur 6 jours, rien le dimanche = Hypo.
Il fallait Euthyrox 75 sur 6 jours, puis 1/2 de 75 le dimanche.

On peut avoir quelques légers symptômes pendant 2 - 4 jours mais qui s'estompent ou disparaissent ensuite, sans avoir touché au dosage.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat prise de sang
Sujet: 

Résultat prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultat prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com