Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto avis sur dosage,symptome
Sujet: [url=t60676] 

hashimoto avis sur dosage,symptome

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto avis sur dosage,symptome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jhonhors ligne
Inscrit le: 15.01.20
Messages: 4
Message:

Messagehashimoto avis sur dosage,symptome

 (p522517)
Posté le: 15. Jan 2020, 23:45
Répondre en citant

bonjour a tous

Je vous rejoint sur ce forum ,mais je le parcours depuis quelque temps
On m'a diagnostiqué une hypothyroide d 'hashimoto en 2014 et non traité par mon médecin généraliste , en me disant, on ne traite pas tant que je monte pas à 10 de tsh.
Jusque là tout allait à peu prés bien .
Début 2019 j'ai commencé à être très anxieux, pertes de poids ,et chutes de cheveux depuis plusieurs mois .
vers mars ,avril.
Mes symtomes invalidant : fatigues ++++,angoise+++,anxiété+++ ,troubles de mémoire concentration toujours en alerte ,et un toc de vérification qui ces empiré et qui me pourrie la vie .
Mon problème, c'est plus mon coté psy qui me fait peur et me reconnaît plus, phobie sociale et anxiété généralisé.la depuis plus 2 mois que je ne sors plus .
En juillet mon généraliste m'avais donné un Ad (seroplex) que j'ai pris 2 semaines puis arreté . J'ai vu un endocrinologue en août pour la première fois, et j'ai Commencé un traitement mi-aout .

résultats d'analyse Pds :

2/7/2018

TSH : 5,56 (0,3-4,0)

t4 16,3 (9-26)

t3 5,2 (3,5-6,5)

AC anti-tpo >1300 U/ml (<60)



7/5/2019

TSH : 6,92 (0.3-4.0)

t4 15,8 (9-26)

t3 5,5 (3.5-6.5)



1/8/2019 (endo)

TSH: 6,28 (0.27-4.20)

t4 15,5 (12-22)

t3 5,3 (3.1-6.8)


début de traitement 25 -50 lthyroxine



27/9/2019 ( l thyroxine 50)

TSH : 2,49 (0.27-4.20)

t4 19,5 (12-22)


début l thyroxine 75



20/12/2019

TSH : 0,074 (0.3-4.0)

t4 21,8 (9-26)

t3 6,9 (3.5-6.5)



vit D25 : 33 ng/ml >20

ferritine: 141 ug/l 22-322


Octobre j'ai vue l'endocrino et me dit tsh dans la norme ont ce revois dans 6 mois , je lui dis j'ai encore tes symptômes et me donne 75 .
Le 24/12 je vois le généraliste me dit que la tsh est basse me prescrit l thyroxine 50 on se voit dans 2 mois , je lui demande un petit anxio et me ressort la même chose faut prendre l'AD et m'a éjecté au bout de 5 min .
Donc après 5 mois de traitement, je ne ressens pas de grande amélioration , la boule au ventre h 24 qui est parti au bout de 4 mois +- vers fin septembre .
PDS faite toujours à jeun sans lévo , je ne me sens pas en hyper . Je ne prends aucun médicament ni compléments.
Qu'en pensez vous doit je reprendre à 50 ?
là je prend toujours 75 .
Merci .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jhon hashimoto avis sur dosage,symptome
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522534)
Posté le: 16. Jan 2020, 10:23
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum
Ton bilan du 27/09 n était pas mal sous 50 de L thyroxine . Je ne comprends pas pourquoi on t ‘a augmenté la dose à 75 .
Moi je resterais à 50 ou pour ne pas baisser d’un coup faire une à deux semaines en alternant 50/75 puis passer à 50 tous les jours

Ton anxiété accroît la phobie sociale cela devrait régresser avec un meilleur équilibre thyroïdien . Tu as bien fait d ‘arrêter les AD .
Un petit anxiolytique t ‘aiderait à passer le cap .
Peut-être qu ‘un autre généraliste serait plus conciliant .?

Cordialement
Dilette


Dernière édition par dilette le 16. Jan 2020, 14:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p522548)
Posté le: 16. Jan 2020, 13:18
Répondre en citant

Bonjour

Je pense qu'il faudrait redescendre ton traitement en reprenant 50 µg pendant 6 semaines.
Car tes derniers résultats montrent que ton taux de T3L est trop haut, tu sembles bien convertir la T4 de ton traitement en T3. C'est sans doute ce taux de T3L qui a fait chuter ta TSH.
Le passage de 50 µg à 75 µg c'était trop il aurait peut-être fallu essayer une dose intermédiaire, 62,5 µg.
Après 6 semaines à 50 µg, refaire un bilan complet TSH, T4L et T3L pour voir ce que ça donne.
Il est fort possible que la TSH reste encore basse vu qu'elle s'est pas mal effondrée avec 75 µg de traitement. La TSH met beaucoup de temps à remonter dans la norme après un effondrement, même si on baisse l'apport d'hormones de 25 µg.
Les antidépresseurs ne font pas bon ménage avec les hormones thyroïdiennes.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto avis sur dosage,symptome
Sujet: 

hashimoto avis sur dosage,symptome

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto avis sur dosage,symptome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto avis sur dosage,symptome


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com