Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème de dosage
Sujet: [url=t60652] 

Problème de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p539768)
Posté le: 07. Déc 2020, 09:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.
Il y a 6 semaines maintenant que je suis sous Tcaps 100.
Voici les résultats :
TSH 37,14 (0,4-3,5)
T4 11,1 (7,9-14,4)
T3 4,5 (3,8-6,0)

Pour ce qui est des symptômes rien n'a changé j'ai des symptômes hyper et hypo mélangés... Je n'y comprend vraiment plus rien. 🙁
Mon endocrinologue m'a appelé au vu des résultats et elle non plus ne sait pas trop quoi faire, elle va voir avec des collègues à elle pour voir si ils ont déjà eu des cas comme moi. 🤔

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539769)
Posté le: 07. Déc 2020, 12:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour Sab@,

En attendant que ton endocrino discute de ton cas avec ses collègues, sur le papier j'aurais tendance à préférer tes résultats d'analyse sous TCaps 112 :

TSH 17,82 (0,4-3,5)
T4 12,9 (7,9-14,4)
T3 4,5 (3,8-6,0)

La TSH était déjà incohérente, raison de plus pour ne se fier qu'aux T4 T3.

Est-ce que tu te supplémentes en fer + vit C pour reconstituer tes réserves ? Si oui, pense bien à prendre le fer au moins 3 h après la lévothyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p539772)
Posté le: 07. Déc 2020, 14:38
Répondre en citant

Bonjour Ki et merci pour ta réponse.

A 112,5 c'était pas sous tcaps je prenez du L-Thyroxin.
C'est pour cela que j'ai commencé le tcaps à 100.

Pour le fer je prend du fero-grad le midi.

Ce qui est bizarre c'est les symptômes hyper que j'ai par exemple la nuit je me réveille toutes les 2 heures, je transpire, par moment des extrasystoles, angoissé sans raison....

Merci pour ton aide. 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539773)
Posté le: 07. Déc 2020, 15:09
Répondre en citant

Ok, j'imagine que la fonction hypophysaire a été ou va être explorée vu ta TSH.

A ce propos, tu disais dans ton tout premier message avoir été opérée à cause d'une maladie de Basedow. Ta TSH était-elle déjà aussi élevée avant l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p539776)
Posté le: 07. Déc 2020, 16:04
Répondre en citant

Pour la fonction hypophysaire en janvier j'avais fait ses analyses : prolactine, DHEA, Cortisol, ACTH et Somatomedine C je pense que c'est de sa que tu veux parler. Tout était ok.
J'avais aussi fait les anticorps anti-thyropéroxydase 22 (<9).

Oui j'ai été opéré à cause de la maladie de Basedow ma TSH était toujours à 0,01 puis 15 jours avant l'opération TSH à 21,85 et 5 jours avant l'opération TSH à 0,37. Je me souviens que l'endocrinologue m'avait fait jongler avec les cachets pour que je puisse me faire opérer.

Qu'en penses tu ?
Merci de ton aide. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539778)
Posté le: 07. Déc 2020, 16:21
Répondre en citant

Merci de ce complément d'information.

Les anticorps de Basedow sont les anti-récepteurs de la TSH (ou TRAK), à combien s'élevaient-ils ?
(pardon si tu l'as déjà écrit, j'ai pas le courage de parcourir les pages précédentes)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p539779)
Posté le: 07. Déc 2020, 16:28
Répondre en citant

Les TRAK étaient à 39,50 (< 1,75)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539780)
Posté le: 07. Déc 2020, 17:15
Répondre en citant

Wow, ok tu as gagné, moi je n'ai jamais dépassé 10 Wink

Tu me bats aussi côté TSH, la mienne stagne légèrement sous la norme à moins de basculer en hypo. La tienne à l'inverse plane au-dessus de la norme. Comme moi tu dois te fier àux T3 T4.

Tu as beaucoup tâtonné cette année et essayé beaucoup de spécialités, or il se peut que tu aies besoin comme moi de stabilité. Perso, je me suis installée au milieu de la norme T4 et je booste la T3 en corrigeant les carences et en faisant de sport.

Je ne sais pas quel âge tu as mais les symptômes nocturnes que tu décris pourraient-ils être ceux de la pré-ménopause ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p539781)
Posté le: 07. Déc 2020, 17:28
Répondre en citant

Ok merci Ki pour toutes ses infos et astuces. 😉

La pré-ménopause je ne pense pas... J'ai 32 ans. vor lachen weinen

J'ai ses symptômes qui ne me quittent plus depuis que j'ai été surdosé en T4 cet été. Bizarre quand même.

Merci en tout cas pour ton aide, je reviendrai pour te dire ce que l'endocrinologue me propose. 😉

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539783)
Posté le: 07. Déc 2020, 17:39
Répondre en citant

Ok désolée de ne savoir quoi d'autre te conseiller.
Tiens-moi au courant car cette TSH m'intrigue vraiment 🤔

Bonne soirée, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
fabien 49hors ligne
Inscrit le: 07.04.14
Messages: 38
Cancer papilliaire t...
maine et loire
masculin
40+
Message:

Message

 (p539784)
Posté le: 07. Déc 2020, 18:32
Répondre en citant

Bonjour sab

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai posté un message dans suivi fabien car en ce moment ma TSH fais n'importe quoi mon endocrinologue ne comprend pas trop de 1.7 a 8.22 en 1mois

Mon ressenti je dors mal je transpire sous les bras mais beaucoup. j'ai froid je n'arrive pas a me réchauffer et j'ai des douleurs articulaire .

je suis toujours sous tcaps 150 .

y aurais t'il un souci avec le tcaps ? je n'espère pas car depuis le Levothyrox new c'est le seul qui me convenais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabien 49
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p539801)
Posté le: 08. Déc 2020, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Fabien,

C'est vrai que c'est bizarre ces variations de TSH. 🤔
Ceci dit la mienne n'a jamais été normale depuis mon opération. 😉

Non je ne pense pas qu'il y ai un problème avec le tcaps.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p540213)
Posté le: 26. Déc 2020, 10:25
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Comme tu me l'avais demandé je reviens vers toi pour te dire ce que l endocrinologue m'a dit. 😉
Alors pour elle et ses collègues je suis en hypo... Du coup elle me propose de monter le dosage tout doucement avec les gouttes de l-thyroxin serb.
Donc 100 de tcaps + 1 goutte pendant 1 semaine, puis 2 gouttes pendant 1 semaine, ainsi de suite pour arriver à 120.
Quand penses tu ?

J'espère que tu as passé un bon Noël ? Smile
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p540224)
Posté le: 26. Déc 2020, 21:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Tes derniers résultats étaient donc après 6 semaines sous Tcaps 100 :
TSH 37,14 (0,4-3,5)
T4 11,1 (7,9-14,4)
T3 4,5 (3,8-6,0)

Hormis la TSH qui s'est peut-être affolée avec le changement de spécialité, je ne les trouvais pas mal même si quelques ug de plus seront oui les bienvenus. Mais je doute qu'il faille atteindre 120 ug. Il se peut que le passage de 100 à 112 ug (voire même 106 ug) suffise.

Bref, à ta place, je ferais une halte à 110 (+ 2 gouttes) et un bilan intermédiaire 6 semaines après afin de constater s'il est nécessaire de grimper à 120 ou pas.

Bonnes fêtes Sab@ 🥂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p540835)
Posté le: 20. Jan 2021, 11:44
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Comme mon état ne change pas et que je me sent énormément fatigué, j'ai décidé de faire un prise de sang.

Donc voici les résultats sous 100 de tcaps et 2 gouttes de l-thyroxin serb donc 110 depuis 4 semaines :
TSH 31,52 (0,4-3,5)
T4 10,8 (7,9-14,4)
T3 4,2 (3,8-6,0)
Mes T4 baissent à la place d'augmenter 🤔
Je n'y comprend vraiment plus rien.
Il y a quelque chose qui ne va pas chez moi ?! 😉
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Problème de dosage
Sujet: 

Problème de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com