Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de vue important, modifica...
Sujet: [url=t60651] 

Problème de vue important, modification de dosage, ménopause

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de vue important, modification de dosage, ménopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pat33hors ligne
Inscrit le: 18.04.15
Messages: 11
Thyroïdectomie total...
bordeaux
féminin
50+
Message:

MessageProblème de vue important, modification de dosage, ménopause

 
Posté le: 12. Jan 2020, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Patricia, j'ai 52 ans, je pèse entre 51 et 55 kilos, 1m70.
Je ne suis pas nouvelle sur le forum.
Je n'ai plus de thyroïde depuis 2015, j'étais sous levothyrox 87.5 sur 2 jours et un jour à 93.75, donc 90 tous les jours), avec ce dosage en 2016, après 8 semaines de ce dosage :
- tsh était à 1.1 (VR0.34-5.60)
- t4L était à 9.37 (VR6.10-11.50)
- t3L était à 2.48 ( VR2.50-3.90)
Il me semble que je devais aller bien puisque j'ai gardé ce même dosage jusqu'à maintenant.

Depuis quelques mois je sentais bien que mon coeur battais un peu fort mais le reste aller bien....
Depuis début décembre ma vision est en dédoublé et en surbrillance avec des maux de tête assez fort.
(Je n'ai pas changé de poids, la ménopause s'est installée et j'ai eu 6 mois de stress très important en continu.)
J'ai donc refais mes prises de sang :
le 23.12.2019 :
-tsh : 0.09 (VR0.35-4.94)
- t3L : 4.40 (VR2.89-4.88)
- t4L : 17.23 (VR9.01-19.05)
J'ai donc modifié mon dosage en prenant du 75 tous les jours et 2 fois du 50 car ça ne va vraiment pas bien...
Dosage après presque 3 semaines de 75, le 10.01.2020 :
- tsh: 0.16(VR0.35-4.94)
- t3L : 3.57 (VR2.89-4.88)
- t4L : 16.64 (VR9.01-19.05)
La vue est toujours la même, j'ai très mal aux jambes (les cuisses qui pince très fort), très faible, les maux de tête moins fort, voir pas mal de temps en temps.....
Voilà, j'ai 2 questions :
- pensez vous que mes dosages peuvent expliquer cette vision en double, en surbrillance et fluctuante (il y a des jours catastrophiques et d'autres moins fort, et ça fluctue même plusieurs fois par jour...). J'avoue paniquer un peu avec ça !
- Est-ce que vous connaissez un endocrino à Bordeaux et environ ? Ceux que j'avais rencontré en 2015 n'étaient vraiment pas...

Pardon de ce "roman" mais comme je sais que vous allez me demander tout ça, et surtout je profite d'un moment où ma vision me permet de le faire.
Merci beaucoup de votre aide, je désespère vraiment.
Patricia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat33 Problème de vue important, modification de dosage, ménopause
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522248)
Posté le: 12. Jan 2020, 15:17
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonjour
Ci-dessus le lien pour trouver un bon médecin recommandé par les membres du forum.

As tu consulté un Ophtalmo pour ta diplopie ? Ç ‘est vrai que les problèmes thyroïdiens peuvent toucher les muscles des yeux .

Ton dernier bilan n ‘est pas mauvais et va encore se modifier puisque cela ne fait que 3semaines que tu as modifié la dose .

Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
pat33hors ligne
Inscrit le: 18.04.15
Messages: 11
Thyroïdectomie total...
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p522263)
Posté le: 12. Jan 2020, 17:33
Répondre en citant

Bonjour Dilette,

Merci pour votre réponse.

Oui je suis allée aux urgence sur les conseil du remplaçant de mon médecin généraliste. Il n'ont pas trouvé grand chose, une très petite cataracte qui ne justifie pas ma vision et une petite irritation de la cornée dû à des larmes de mauvaise qualité (manque de gras).

Oui moi aussi je trouve que mes résultats ne sont pas si mal, c'est justement ce qui m'inquiète beaucoup pour ma vision.....
Je tente de me rassurer en me disant que c'est fluctuant, donc ça doit être bon signe pour ma vue. Et que j'ai aussi d'autres symptômes d'hyper donc peut-être que cette tsh est beaucoup trop basse pour moi, j espère !

Je n'ai pas trouvé, quand je vais dans le lien j'ai un tableau excel qui renvoie vers un message ancien qui ne correspond pas à Bordeaux et environ.

Encore merci Dilette et bonne soirée à vous,
Patricia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat33
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p522266)
Posté le: 12. Jan 2020, 17:48
Répondre en citant

Ok
Alors crée un autre post (pas à la suite de celui-ci )en mettant en titre cherche endocrino Bordeaux tu auras sans doute d ‘autres réponses .

Bon courage
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
pat33hors ligne
Inscrit le: 18.04.15
Messages: 11
Thyroïdectomie total...
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p522268)
Posté le: 12. Jan 2020, 17:58
Répondre en citant

ah ok, merci Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat33
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p522284)
Posté le: 12. Jan 2020, 23:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonsoir Pat, (Coucou Dilette)

Des symptômes malgré un tel bilan hormonal, n'oublie pas d'envisager les effets indésirables du nouveau Lévo (tympanniques, visuels et globalement neurologiques chez moi).

Je n'ai pas d'endocrino à te conseiller sur Bdx, en revanche y'en a une à éviter. Je t'enverrai son nom en MP. Elle a abandonné ma sœur aux effets indésirables de la NF pendant des mois (jusqu'aux urgences cardiaques).

Si les symptômes persistent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p522289)
Posté le: 13. Jan 2020, 07:39
Répondre en citant

Bonjour Pat33,
Je suis suivie à l'hôpital Haut Leveque par le docteur Haissaguerre endocrinologue. C'est mon médecin traitant qui m'a orienté car j'ai été opéré d'une tumeur médullaire, donc je ne sais pas si tu dois être orienté mais regarde sur internet leur n° de tel pour te renseigner.
Quant à tes symptômes, si tu es menauposer ça peut venir de la.
J'étais en hypo le traitement a été adapté mais les symptômes étaient très présents donc après un bilan hormonal , le verdict je suis menauposer a 43 ans je suis sous Climaston 15 et malgré les bouffées de chaleurs je me sens mieux. J'ai aussi le coeur qui bat trop vite mais si d'après me cardiologue le cœur n'aime pas trop de passer d'hypo à hyper.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
pat33hors ligne
Inscrit le: 18.04.15
Messages: 11
Thyroïdectomie total...
bordeaux
féminin
50+
Message:

Message

 (p522297)
Posté le: 13. Jan 2020, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Ki et Caline33,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ki, je prends le nouveau lévothyrox depuis 1 an environ et je n'avais pas ces symptômes là, ça me fait penser que ça vient du dosage qui ne me convient plus, enfin....J'espère ! Oui, je veux bien le nom en mp de celle à éviter, encore merci ! et...bon courage à toi aussi.
Caline33, merci pour le nom de ton endo. Bon courage à toi aussi.
Bonne journée à toutes less 2,
Patricia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pat33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de vue important, modification de dosage, ménopause
Sujet: 

Problème de vue important, modification de dosage, ménopause

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de vue important, modification de dosage, ménopause Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de vue important, modifica...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com