Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Stress et ses conséquences
Sujet: [url=t60646] 

Stress et ses conséquences

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Stress et ses conséquences Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

MessageStress et ses conséquences

 (p522216)
Posté le: 11. Jan 2020, 20:46
Répondre en citant

Bonjour !

Tout d'abord, tous mes voeux, notamment de bonne santé, pour la nouvelle année, à vous ainsi qu'à vos proches.

Pour résumer, je suis stressée depuis que je suis née mais en ce moment, c'est pire que tout. Sans doute est-ce parce que j'entame une nouvelle vie (j'ai pris ma retraite (de France) en octobre dernier, ce qui peut perturber certain.e.s. J'ai certes le statut et je reçois paiement mais je continue de travailler (environ 12 h par semaine) parce que je m'ennuie, suis seule et ne sais pas quoi faire d'autre. Certes, je fais 5 ou 6 séances de cardio chaque semaine mais à part ça, si je n'avais pas le travail, je tomberais dans la dépression.

Depuis quelques jours, j'ai mal dans la poitrine, notamment à droite et ai pris rdv pour échographie (le 29.1) car même si mes examens (écho et mammographie ne datent que de 3 mois et étaient très bons), j'avoue que j'ai paniqué et donc je n'ai pas hésité à téléphoner pour prendre rdv. En fait, j'ai même mal jusqu'à l'épaiule (maintenant je rentre d'une séance de cardio et c'en est peut-être la cause)..

En fait, je m'aperçois que j'ai mal partout, suis stressée par tout, dors en pointillés la nuit et chaque jour, si je suis à la maison, je dois dormir l'après-midi car je tombe de sommeil.

En surfant sur pas mal de sites, je me suis rendu compte que c'est peut-être le stress et donc lundi je vais prendre rdv avec un généraliste pour voir ce qu'il en est. Au début, j'ai pensé aussi que je faisais trop de sport, d'où les douleurs.

Je souffre aussi d'arthrose (mains) et j'ai lu que cela pouvait provenir aussi du stress.

A vrai dire, à part d'être maintenant à la retraite (officiellement puisque je conserve une petite activité), il n'y a rien dans ma vie qui puisse expliquer ce mal être et j'ai l'impression que c'est pire de jour en jour. Je ne me sens bien que lorsque je travaille (comme dit, quelques heures par semaine).

Comme dit, je vais consulter d'abord généraliste au plus vite et j'espère que ce sera la semaine prochaine mais si des gens qui ont vécu de grands stress entraînant des pathologies et comment ils ont pu remédier à tout cela, j'apprécierais grandement.

Un grand merci à celles et ceux qui pourront me répondre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Stress et ses conséquences
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p522217)
Posté le: 11. Jan 2020, 21:32
Répondre en citant

Hello Françoise !

Tous mes bons voeux pour 2020 à toi aussi et merci des tiens !

Bonne chose que tu consultes ton médecin généraliste dès lundi, car une douleur dans la poitrine qui irradie dans l'épaule fait plutôt penser à un pb .... cardiaque, mais en général du côté gauche celui du coeur.
Modères donc aussi ton sport en ce moment.

Je te comprends d'être bien avec le travail.
Perso, je fais des activités manuelles qui m'apportent bcp : du Patchwork, de la Photo, c'est créatif, avec des projets et l'on rencontre des personnes.
Où tu es il doit y avoir une Alliance Française, qui parait-il est très bien, vas voir ce qu'ils font.

A bientôt avec de bonnes nouvelles de toi ! BiZes
Ktrin
Ps : c'est exceptionnel de m'être mise sur le canapé à regarder la télé dans l'a.midi, et de m'être endormie assise avec un réveil à 20h14 .....

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p522228)
Posté le: 12. Jan 2020, 10:02
Répondre en citant

Bonjour et merci, Catherine !

En fait, la douleur que je ressentais dans la poitrine depuis quelques jours semble s'être installée partout depuis hier soir. C'est peut-être stress + trop de sport (je voulais y aller encore aujourd'hui mais j'ai décidé de ne pas le faire) mais je vais quand même consulter et aussi refaire une écho le 29.1 à moins que le médecin que je vais consulter avant ne me dise que ce n'est pas la peine.

Si je dis que je continue à travailler, oui, c'est vrai mais je travaille 10h par .. semaine (oui : "semaine") et donc cela ne peut expliquer ma grande fatigue. Est-le début d'une dépression ?

J'ai aussi depuis quelque temps, pas mal de sécrétions danss la gorge que je ne peux pas faire d'autre que d'avaler (avec difficulté) car vu le climat et surtout pollution (chauffage à charbon de très mauvaise qualité, entre autres joyeusetés), je fais des inflammations des bronches de façon ponctuelle (y compris en juillet dernier et le médecin alors parlait de me faire hospitaliser si antibiotiques prescrits ne suffisaient pas) et donc cet amas de secrétions (pardon ! ...) s'amoncelle dans le haut du corps, d'où la douleur dans poitrine). Je vais le signaler au médecin...

Re activités, je m'en étais fait une liste et attendais la reprise de janvier pour commencer à m'y intéresser mais avec cette douleur dans la poitrine, j'ai tout mis de côté. Il y a ici Institut français où j'allais emprunter livres mais ai arrêté car quasiment aucun achat de livres (j'ai prévu d'y aller mardi car sans doute depuis, ils en ont acheté quelques uns depuis Wink) mais pour ce qui est de leurs activiés culturelles, elles sont inintéressantes au possible. Les insituts français peuvent offrir des trucs intéressants dans les villes comme New York, Londres, Berlin... mais pas dans les villes "secondaires"...

Enfin, ma santé d'abord et le reste suivra ..

Porte-toi bien !

Bon weekend !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p522401)
Posté le: 14. Jan 2020, 17:57
Répondre en citant

Bonjour !

Hier, j'ai pris rdv avec généraliste jeudi matin.

Les douleurs sont bien moindres depuis hier soir. En surfant sur le net, et me référant à ce que me dit la radiologue à chaque fois que je lui en parle quand elle me fait échographie des seins, ce serait dû aux hormones, qui de temps en temps doivent se "réveiller". En général, cela m'arrive 1 ou 2 fois par an et cela dure 2 ou 3 jours. Cette fois-ci, les douleurs étaient plus aigües, d'où ma panique. Le fait que je sois très stressée et aussi boive pas mal de café (ai lu que cela pouvait faire effet) peut avoir de l'importance.

A vrai dire, j'ai eu très très mal ces derniers jours...

J'espère bien que c'est cela (mes examens : échographie et mammo datent de 3 mois) et j'espère que le médecin pourra me prescrire quelque chose pour soulager ces "crises". Je me dis aussi que s'il y avait quelque chose de grave, mieux vaudrait le savoir au plus vite et réagir...

(PS: quand j'étais jeune, je devais prendre médicaments tant les douleurs (poitrine aussi bien que ventre) étaient fortes juste avant mes règles.)

Merci de m'avoir lue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p522587)
Posté le: 16. Jan 2020, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir !

Suis allée consulter ce matin et résultat des courses, c'est ce que je pensais hier ; aucune raison de m'inquiéter. J'avais de telles douleurs la semaine dernière que je me suis fais un sang d'encre. Morale aussi de l'histoire, mieux vaut consulter au plus vite pour le moindre petit truc de façon à être vite rassuré.e.

Bonne continuation à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p522604)
Posté le: 16. Jan 2020, 23:36
Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle Françoise !!!

Mais .... si cela te reprend (régulièrement ?), que faut-il que tu fasses, et de même en préventif, pour éviter d'avoir de telles douleurs ? ....

Bonne continuation, BiZe
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p522616)
Posté le: 17. Jan 2020, 07:35
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

En fait, cela s'appelle "mastodynie". La doctoresse vue hier m'a dit de prendre paracétamol. Dans les cas plus incommodants, les médecins prescrivent médicaments. Lorsque je lui en parle, ma radiologue (qui me suit depuis des années) me dit que ce sont les hormones et que c'est "comme ça"... Le medécin d'hier m'a même dit plusieurs fois que ce n'était pas la peine de faire une écho maintenant (dernières écho et mammo il y a 3 mois).

Je ne sais pas comment ça se déclenche. Peut-être le stress et la fatigue (même si je suis à la retraite ..), ce mois est bien rempli au niveau travail et donc je me lève souvent tôt. Je lève le pied en début février Wink. En ce moment je bois aussi beaucoup de café et selon tous les sites que j'ai parcourus, ça y fait aussi...

Bon, évidemment je préfère cela et je n'ai pas perdu mon temps hier...

Merci de tes messages et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p522623)
Posté le: 17. Jan 2020, 11:30
Répondre en citant

Re-bonjour,

Je suis sûre que le stress y est pour beaucoup car (à part ces jours-ci), quand je ressens douleurs, c'est toujours et uniquement quand je prends rdv pour écho et pour mammo. Vu que pour la mammo, je dois attendre jsuqu'à 15 jours pour avoir les résultats, et bien j'ai mal pendant toute cette attente...

D'autre part, les secrétions que j'avale car je ne peux pas les recracher et donc qui s'accummulent ne sont pas non plus étrangères aux douleurs que je ressens parfois juste au dessus des seins, des 2 côtés.

Bien sûr, tout cela n'est pas dangereux mais vu que les douleurs peuvent être terribles, il est normal de paniquer et il faut consulter au plus tôt pour que l'on sorte rassurée de chez le médecin et au pire avec ordonnance pour médicaments.

Bonne journée à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p522631)
Posté le: 17. Jan 2020, 14:01
Répondre en citant

Bonjour FFFrançoise,

Eh oui, le stress ne fait pas bon ménage avec les problèmes thyroïdiens. Confused

Perso, si on me stress trop genre "fais vite, dépêches-toi" je commence à sentir une sciatique qui pointe. Mais j'arrive souvent à l'empêcher par des exercices de stretching heureusement.

Le stress "blouse blanche et examens" je connais aussi.
Alors là c'est plutôt l'estomac et transit qui se réveillent.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p522668)
Posté le: 17. Jan 2020, 18:05
Répondre en citant

Bonsoir Fanny et les autres !

C'est vrai que le stress peut entraîner pas mal de maladies, y compris le cancer..

Quand je consulte et je dis que je suis stressée, le médecin me demande ce qui me stresse. En fait je suis stressée depuis que je suis née, n'ayant jamais eu la vie facile et donc j'ai toujours peur qu'une tuile me tombe dessus, d'autant plus que je suis maintenant seule et donc même quand tout va bien, je stresse car je me dis que ce n'est pas normal et que ce n'est une trève...

Quand j'étais jeune, je faisais beaucoup de yoga, maintenant je me suis remise au sport. Quand je suis en pleine activité, tout va bien mais quand la vie reprend, le stress reprend le dessus. J'ai essayé les plantes, je dors suffisamment, ai un mode de vie sain mais bon, le stress est toujours là et comme il est présent depuis toujours, je dois "faire avec". C'est dur de toujours stresser pour tout et n'importe quoi et donc je surveille le moindre pépin de santé...

Bonne soirée et tous mes voeux pour 2020 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p524645)
Posté le: 12. Fév 2020, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir !

Comme je passe 2 échos des seins et 1 mammo par an, je suis allée passer une écho ce soir et tout va très bien.

J'ai bien sûr parler des douleurs terribles que j'ai eues il y a 3 semaines à cette doctoresse/radiologue qui me suit depuis des années et en qui j'ai entièrement confiance et elle m'a dit que oui, ces douleurs (qui peuvent arriver même après la ménopause) proviennent des hormones et que le stress y fait beaucoup.

Selon elle, pas de médicaments, le paracétamol doit suffire et j'imagine remède local de la campagne, se plaquer des feuilles de chou (cru) sur les seins pendant quelques minutes soulagerait. La prochaine fois, j'essaierai le chou ... Le mois dernier, pendant quelques jours, j'ai eu des douleurs épouvantables et je ne savais pas quoi penser ni faire...

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Stress et ses conséquences
Sujet: 

Stress et ses conséquences

dans le forum: 

Répondre au sujet Stress et ses conséquences Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Stress et ses conséquences


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com