Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cherche un bon endocrinologue sur S...
Sujet: [url=t60619] 

Cherche un bon endocrinologue sur Strasbourg ou Grand Est

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche un bon endocrinologue sur Strasbourg ou Grand Est Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Océane1hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 17
Goitre, Nodules, Has...
Alsace-Boersch
féminin
Message:

MessageCherche un bon endocrinologue sur Strasbourg ou Grand Est

 
Posté le: 09. Jan 2020, 10:12
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai souffert du Hashimotos pendant 7 ans.
Mon endo et ma MT m'ont donné une petite dose de Levothyrox pour que ma TSH soit normal. Le niveau de thyroxine ne les intéressait pas.
Pendant tout ce temps j'avais une immense fatigue - couchée sur le canapé tout l'après midi, et prête a dormir vers 20h00. Je me sentais comme une limace, moitié-mort.
A chaque RDV je me suis plaignée de cette fatigue, mais la seule réponse a été de faire les cytoponctions tous les 6 mois, a cause de mes nodules.
Un jour j'étais au labo pour refaire la TSh et j'ai découvert que je pourrais être teste pour la T4, meme s'il n'était pas sur l'ordonnance, juste une question de payer. Et j'a trouvé une T4 de 10.00 (9,30-17,00).
Apres ma TT le chirurgien m'a prescrit d'abord 150, et puis 137. Et je vais très bien avec le 137. Mais ma MT veut la réduire, et en plus dit que je n'ai pas besoin d'un endocrinologue. Je me sens en vie pour la premiere fois en 7 ans, et je ne veux pas retomber dans l'état de fatigue.
Merci pour tes suggestions!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Océane1 Cherche un bon endocrinologue sur Strasbourg ou Grand Est
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p522007)
Posté le: 09. Jan 2020, 10:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : titi-en-berne
Répondre en citant

Bonjour, je suis suivie à Strauss, maintenant transféré à l'ICANS Hautepierre.

Je n'ai pas à m'en plaindre jusqu'ici...j'ai eu également affaire à des endocrinologues habituellement basés à Haguenau, mais pour des problèmes précis, je ne saurais donc dire s'ils sont suffisamment à l'écoute du ressenti du patient... Il me semble qu'il y a également un bon service hospitalier à Colmar ?

Mais je dois te donner mon sentiment, bien sûr ce n'est que mon appréciation personnelle :
quand on est surdosé en lévo, on peut en effet ressentir la grande pêche, mais ça peut être dangereux pour l'organisme qui est surboosté, notamment le coeur...
J'ai fait quelques épisodes de tachycardie en changeant de traitement ( j'ai basculé du LNF à une autre spécialité) et j'étais d'ailleurs à la limite haute des "normes" pour la T4.

Donc il faut vraiment gérer les choses avec subtilité, mais c'est aussi toi-même qui dois analyser les choses, ton ressenti avec l'éclairage des analyses, sereinement. Et en parler ensuite au médecin.

Il peut être intéressant à la prochaine analyse de demander également la FT3 (ce n'est pas très cher), qui dans ton cas pourra être un indicateur d'un éventuel surdosage.

Bon courage pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche un bon endocrinologue sur Strasbourg ou Grand Est
Sujet: 

Cherche un bon endocrinologue sur Strasbourg ou Grand Est

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche un bon endocrinologue sur Strasbourg ou Grand Est Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cherche un bon endocrinologue sur S...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com