Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt Euthyral ?
Sujet: [url=t60608] 

Arrêt Euthyral ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
raiikahors ligne
Inscrit le: 07.01.20
Messages: 4
Message:

MessageArrêt Euthyral ?

 (p521833)
Posté le: 07. Jan 2020, 07:30
Répondre en citant

bonjour,
Euthyral , medicament associant les 2 hormonnes thyroidiennes est maintenant introuvable ;
sachant qu'avec levothyrox je fabriquais des anticorps anti thyroidien et que il était impossible d'equilibrer mes taux hormonnaux , je ne sais pas comment je vais faire car euthyral n'a pas d'equivalent et il fut le seul à equilibrer mes analyses

Existe t il un mouvement de contestation juridique comme pour le levothyrox ?
merci pour vos infos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: raiika Arrêt Euthyral ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521846)
Posté le: 07. Jan 2020, 11:33
Répondre en citant

Bonjour,

Il ne s’agit PAS d’un arrêt de fabrication - juste d’une difficulté passagère d’approvisionnement, qui a duré un peu plus de temps que prévu !

Merck nous l’avait annoncé en novembre, normalement ces problèmes d’approvisionnement de l’Euthyral auraient dû rentrer dans l’ordre en décembre, voir ici :

Lien à l'intérieur du forumDifficultés d’approvisionnement de l’ EUTHYRAL

Devant de nombreux témoignages sur les difficultés qui continuent, j’ai contacté Merck ce matin, voici la réponse:

Citation:
Madame,

Euthyral est à nouveau disponible depuis le 2 Janvier, il est en cours de distribution auprès des grossistes-répartiteurs, ceci en fonction de leurs commandes.

Il est peut être nécessaire aux pharmacies d'attendre quelques jours pour les recevoir.

Les grossistes ont été informés de cette remise à disposition dès le 2 Janvier.

Comme vous le savez, Euthyral n'est pas une alternative thérapeutique à Euthyrox.

Cordialement

Valérie Leto
Pharmacien Responsable Merck Serono et Directrice Générale
Directrice Qualité et Affaires Pharmaceutiques, France Benelux, Healthcare Quality
Global Healthcare Operations

N’hésitez pas à montrer ceci à votre pharmacien !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p521863)
Posté le: 07. Jan 2020, 15:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : raiika
Répondre en citant

Bonjour

Si tu ne trouves pas d'Euthyral, il est possible de s'en procurer en pharmacie allemande.
C'est le même médicament en Allemagne (même fabricant, même labo Merck), ça s'appelle Novothyral 100.
Si ça t'intéresse, je peux te donner l'adresse de ma pharmacie en Allemagne, celle où je me procure mon traitement Novothyral + Euthyrox.
Elle expédie en France, elle a bien dépanné les patients français lors de la crise du nouveau Levothyrox en leur fournissant de l'Euthyrox (ancienne formule à l'époque).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
raiikahors ligne
Inscrit le: 07.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p521892)
Posté le: 07. Jan 2020, 20:30
Répondre en citant

Merci pour vos réponses , je vais de nouveau en parler avec mon pharmacien , samedi il n'avait pas eu d'info ^^

Donc au cas ou , je veux bien l'adresse de votre pharmacien en allemagne

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: raiika
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p521919)
Posté le: 08. Jan 2020, 08:15
Répondre en citant

Bonjour

J'ai envoyé un mail hier à ma pharmacienne allemande pour lui demander si elle avait du Novothyral 100 (= Euthyral), elle m'a dit oui.
Pas de rupture de stock en Allemagne, du moins pour le moment.

Elle peut l'envoyer aux patients français qui font une commande.
Il faut la contacter par mail ou par téléphone pour savoir comment faire et s'informer sur le prix du médicament et sur les frais d'envoi (je crois que l'envoi coûtait 13 euros pour l'Euthyrox, quel que soit le nombre de boîtes commandées, envoi assuré avec suivi il me semble).
Je pense qu'il faudra scanner l'ordonnance d'Euthyral et lui envoyer par mail, à voir avec elle.

La boîte de 100 comprimés de Novothyral 100 coûte environ 34,40 € et la boîte de 50 comprimés environ 23,15 € d'après ce que j'ai vu sur internet.
Par contre, difficile de se faire rembourser pour ceux qui sont à la CPAM.
ça peut dépanner ponctuellement en attendant le réapprovisionnement en France.

Adresse :
Iris Apotheke
Laura Sigg
Kehler Straße 1
D-77694 KEHL (MARLEN)

Adresse mail :
info@iris-apotheke.de

n° de tél : 0049 78 54 70 83 (depuis la France)

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521924)
Posté le: 08. Jan 2020, 08:51
Répondre en citant

Merci Josyk !

Cela pourrait être utile si jamais la situation devait durer... mais si vraiment Merck recommence à approvisionner les grossistes depuis le 2 janvier, ce serait dommage de dépenser 13 ou 15€ de frais d’envoi et de payer le médicament beaucoup plus cher qu’en France.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p521925)
Posté le: 08. Jan 2020, 09:07
Répondre en citant

Oui Beate, je suis entièrement d'accord avec toi.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Caro22hors ligne
Inscrit le: 08.01.20
Messages: 8
Hypothyroïdie Hashim...
Paris
féminin
Message:

MessageToujours pas d'Euthyral en vue...

 (p521943)
Posté le: 08. Jan 2020, 16:40
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai posté dans le topic initial qui alertait de l'indispo de l'Euthyral.
Je vous confirme qu'aujourd'hui, toutes les pharmacies que j'ai appelé ne peuvent toujours pas commander auprès des grossistes malgré les infos que donne Merck.
Je n'ai plus de traitement, mon endocrino n'est pas joignable, je m'y connais plus que mon Généraliste mais j'espère qu'il acceptera de me prescrire Levothyrox + Cynomel.
Sad

Caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro22 Toujours pas d'Euthyral en vue...
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p521960)
Posté le: 08. Jan 2020, 19:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Caro22
Répondre en citant

LOI n° 2019-1446 du 24 décembre 2019 de financement de la sécurité sociale pour 2020
Citation:
« Art. L. 5423-9. - Constitue un manquement soumis à sanction financière :
« 1° Le fait, pour un titulaire d'autorisation de mise sur le marché ou une entreprise pharmaceutique exploitant un médicament, de ne pas constituer le stock de sécurité destiné au marché national en application du deuxième alinéa de l'article L. 5121-29


Vu le nombre de ruptures, ça devrait renflouer les caisses de la Sécu à défaut d'améliorer l'accès au soin.

Courage Caro et tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Caro22hors ligne
Inscrit le: 08.01.20
Messages: 8
Hypothyroïdie Hashim...
Paris
féminin
Message:

MessageToujours pas d'Euthyral en vue...

 (p521969)
Posté le: 08. Jan 2020, 20:04
Répondre en citant

Merci ki Smile

A n'y rien comprendre, le service client Merck m'a recontactée ce soir pour m'affirmer que les grossistes peuvent commander depuis le 2 janvier. L'interlocuteur m'a dit que parfois les sites internet des grossistes ne sont pas a jour et qu'il faut les appeler.
J'ai donc insisté auprès d'un pharmacien pour qu'il appelle son grossiste mais il lui a répondu qu'il n'avait tjrs pas de stock.
Mon généraliste m'a soumis une hypothèse intéressante mais au combien désespérante : que ce n'est pas une priorité pour les grossistes de recommander ce médicament car il ne leur rapporte pas beaucoup.
On est donc une situation où un intermédiaire empêche les patients de se soigner.
Glauque.
Je commence Levo + Cynomel demain.
Merci d'être là, membres du forum <3

Bonne soirée
Caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro22 Toujours pas d'Euthyral en vue...
raiikahors ligne
Inscrit le: 07.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p522239)
Posté le: 12. Jan 2020, 11:55
Répondre en citant

TOUJOURS PAS DISPONIBLE CHEZ LES GROSSISTES !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: raiika
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522258)
Posté le: 12. Jan 2020, 16:43
Répondre en citant

Ne pas hésiter à contacter Merck !

Je peux aussi contacter très officiellement Merck et ANSM, au nom de l’association - si vous arrivez à obtenir une attestation écrite du pharmacien (p.ex. tampon sur l’ordonnance et « non delivré, rupture de stock », avec les noms des grossistes qu’il a contactés).

Il semble actuellement y avoir toute une « mode », chez certains médecins, et devant la fin annoncée de l’Euthyrox, de passer les patients à Euthyral (pourtant très différent - d’ailleurs certains le supportent mal !), ce qui a fait augmenter la demande... et avec les pénuries depuis novembre, certains ont peut-être fait des stocks ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
raiikahors ligne
Inscrit le: 07.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p522291)
Posté le: 13. Jan 2020, 08:15
Répondre en citant

Merci , je vais demander cela à mon pharmacien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: raiika
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p522812)
Posté le: 19. Jan 2020, 07:30
Répondre en citant

Depuis la crise LEVOTHYROX, les ventes d'EUTHYRAL sont passées de 0 à 20.000 boîtes par mois (source Medic'AM).

Les excipients étant les mêmes que l'AF, il est légitime de craindre que sa formule soit aussi modifiée pour "améliorer" sa stabilité.

On peut d'autant plus le craindre, que Merck semble avancer ce projet dans les revendications* de Lien à l'intérieur du forumcette demande de brevet.

Citation:
1. Préparation pharmaceutique solide comprenant de la lévothyroxine sodique, de la gélatine, de l’acide citrique et une charge.
2. Préparation pharmaceutique solide selon la revendication 1, caractérisée en ce qu’elle comprend de la liothyronine sodique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Caro22hors ligne
Inscrit le: 08.01.20
Messages: 8
Hypothyroïdie Hashim...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p523014)
Posté le: 22. Jan 2020, 10:41
Répondre en citant

Bonjour,
Toujours impossible d'obtenir de l'Euthyral sur Paris et proche banlieue. Ce matin une pharmacie a Neuilly-sur-Seine n'a pas pu me faire de courrier mais m'a autorisé à prendre la photo de leur logiciel de commande. La pharmacienne a appelé le grossiste devant moi et il lui a dit que depuis début janvier ils ont reçu 6 boîtes. Donc évidemment, ça semble un peu léger.

not-ssl
https://www.casimages.com/i/200122103957821136.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro22
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Arrêt Euthyral ?
Sujet: 

Arrêt Euthyral ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt Euthyral ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com