Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TT 23 janvier
Sujet: [url=t60581] 

TT 23 janvier

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TT 23 janvier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Suzie cuehors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 11
Message:

MessageTT 23 janvier

 (p521542)
Posté le: 03. Jan 2020, 09:45
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous ai pas mal lues et souhaitais vous remercier pour le réconfort et les réponses que vos messages m ont apporté.

Je fais une récidive de Basedow depuis octobre dernier.

J avais un taux de t4 à plus de 100 et une tsh <0.02.

Apres 2 mois de tyrozol (augmenté peu à peu 60mg/jour), ma t4 a enfin chuté en passant sous la norme basse et ma tsh est inchangée.

L echographie montre une thyroide très augmentée de 54cm3 et un nodule isolé de 8 mm classé tirads 4 en raison de microcalcifi ations, contour flou et légèrement hypoechogene.

Suite à l echographie, l endocrino m a envoyé vers un chir digestif pour planifier une thyroïdectomie totale.

Je passe donc à la casserole le 23.

Je dois démarrer une cure de lugol et mon médecin traitant m a dit que ça allait me rendre un peu mal. Mais sans plus d info. C est un peu anxiogène...

Je me demande aussi si la TT est moins bien vécue lorsqu elle est pratiquée alors que l on est en hyper dans le cadre d kn basedow. Si je comprends bien je vais passer d hyper en hypo vitesse grand V.

J ai du mal a comprendre aussi comment je peux avoir une t4 effondrée et une tsh... aussi 🤔vor lachen weinen

Suis je toujours en hyper?

Je suis actuellement à 20mg de tyrozol et toujours sous propanolol pour un cœur accéléré.

Enfin, je partage ici mon inquiétude pour la suite. Je ne fais pas partie de ces femmes qui ont vécu un parcours du combattant à cause de la maladie de basedow et attendent/vivent la TT comme une libération.

J ai fait une première poussée de 18 mois au moment de mon divorce en 2016 puis plus rien, même pas de surveillance jusqu'à ce mois d octobre où j ai vraiment chuté bien plus sévèrement qu il y a 3 ans.

Mais là je vais mieux avec le traitement.

Et je suis inquiète de ce que cette ablation va changer en moi. En terme d energie, de moral, d d'humeur, de poids...

J ai 2 enfants de 4 et 7 ans et je voudrais rester la même (bon, ok, en mieux à la rigueur 🤭)


Voilà! Desolee pour le roman et merci de m avoir lue.

A très vite

Suzie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzie cue TT 23 janvier
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: TT 23 janvier

 (p521553)
Posté le: 03. Jan 2020, 13:43
Répondre en citant

Suzie cue a écrit:
J ai du mal a comprendre aussi comment je peux avoir une t4 effondrée et une tsh... aussi 🤔vor lachen weinen


Une piste pourrait être un taux de T3 encore trop haut. Figure-t-il dans ton dernier bilan ?

Il est vrai que l'euthyroïdie est recommandée en vue de l'opération, pour des raisons évidentes de meilleure condition physique.

Perso, je ne regrette absolument pas l'opération qui a mis un terme à 10 ans d'un yoyo thyroïdien de plus en plus éprouvant.
Un vrai soulagement Very Happy

Tiens-nous informés,
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: TT 23 janvier
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521554)
Posté le: 03. Jan 2020, 14:09
Répondre en citant

Bonjour
La tsh peut être très longue à remonter et n'est pas toujours fiable
Ce n'est qu'un thermostat
Ce qui compte ce sont les niveaux de t3 t4
Si ta t4 est en dessous de la norme tu es sans doute en hypo sauf si tu gardes un niveau de t3 trop haut...
Tu peux donner les résultats exacts t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Suzie cuehors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p521572)
Posté le: 03. Jan 2020, 17:12
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pds du jour, ma t4 a encore chuté elle est à 4 pmol/l(valeurs normales entre 12 et 21)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzie cue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521576)
Posté le: 03. Jan 2020, 17:32
Répondre en citant

et toujours pas d'analyses t3? tu peux appeler le labo pour leur demander d'analyser les t3 sur l'échantillon qu'ils ont du garder.

comment évolue ton ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Suzie cuehors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p521578)
Posté le: 03. Jan 2020, 17:37
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pds du jour, ma t4 a encore chuté elle est à 4 pmol/l(valeurs normales entre 12 et 21)

Et tsh augmentee. Elle est passée à 1.12 (normale entre 0.27 et 4.20)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzie cue
Suzie cuehors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p521584)
Posté le: 03. Jan 2020, 18:24
Répondre en citant

Non connue toujours pas de t3. Ça a dû être fait 1 fois au tout début je crois.

Mon ressenti... je prends du poids. Rien de fou mais je sens que la tendance est inversée. Digestion plus lente...Et je me sens plus irritable. En gros Smile

J ai appelé min endocrino mais dispo que lundi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzie cue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521639)
Posté le: 04. Jan 2020, 13:56
Répondre en citant

Ta tsh a enfin réagit

Ta t4 effondrée est responsable de ton passage en hypo et de tes symptômes..

Vu ce taux de t4 je me pose la question de l'utilité du lugol!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Suzie cuehors ligne
Inscrit le: 03.01.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p521650)
Posté le: 04. Jan 2020, 15:50
Répondre en citant

Mon chirurgien revient de ses 15 jours de vacances lundi, j essaierai de l appeler pour voir ce qu il en dit...

Et je continue le tyrozol tout en étant en hypo?
Mon généraliste m a dit de voir avec mon endocrino mais que lui il ajouterait du levotyrox...

Ça m a l air compliqué tout ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Suzie cue

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TT 23 janvier
Sujet: 

TT 23 janvier

dans le forum: 

Répondre au sujet TT 23 janvier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TT 23 janvier


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com