Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hormones t3
Sujet: [url=t60418] 

Hormones t3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hormones t3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mactitouhors ligne
Inscrit le: 01.07.19
Messages: 4
Message:

MessageHormones t3

 (p519347)
Posté le: 23. Nov 2019, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir les papillons
Grace à vos conseils, j'ai compris qu'il faut le protagoniste principal de sa santé et se faire confiance.
Opérée (loctectomie) il y a 5 semaines d'un adénome benin (ouf) de 4 cm, j'ai effectué ma prise de sang et avant d'aller chez un endocrinologie j'aimerai comprendre pourquoi ma T3 est un peu plus élevée que la norme alors que ma tsh et les t4 sont elles dans les normes.
J'aimerai avoir vos lumières précieuses, je suis très fatigués et j'ai pas mal de douleurs articulaires, mon corp me fait mal
Merci par avance pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mactitou Hormones t3
jossie
Message:

Message

 (p519353)
Posté le: 24. Nov 2019, 09:34
Répondre en citant

Je ne peux pas t aider ,helas et ,ma FT3 est toujours basse..
mais te souhaite bonne continuation Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p519355)
Posté le: 24. Nov 2019, 10:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mactitou
Répondre en citant

Bonjour Mactitou et Jossie

Je ne connais pas les détails de ton cas particulier, mais un adénome non cancéreux peut néanmoins être toxique. Un surplus de cellules thyroïdiennes sécrétant donc un surplus d'hormones thyroïdiennes. Des T3 dans ton cas.

Il peut y avoir surproduction au moment de l'opération, un baroud d'honneur. Les résultats se stabilisent après 6 à 8 semaines. Dans cette attente, il y a un décalage entre T3, T4 et TSH puisque celle-ci répond aux deux premières qui ont une durée de vie différente.

Voilà peut-être un début d'explication.

Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Mactitouhors ligne
Inscrit le: 01.07.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p519660)
Posté le: 28. Nov 2019, 21:36
Répondre en citant

Merci pour ta reponse, j'ai fait plusieurs bilans avant l'opération et tous les resultats étaient dans les normes.
J'ai fait ma première consultation chez une endocrinologue, elle me fait refaire un bilan dans deux mois mais uniquement pour la tsh. Pour moi ce n'est pas suffisant, il faut aussi les t4.
Elle m'a dit de prendre rdv avec elle uniquement si ma tsh etait au dessus de la norme.
Affaire a suivre...et je te remercie pour ta réponse
Very Happy Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mactitou
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p519673)
Posté le: 29. Nov 2019, 09:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mactitou
Répondre en citant

Non, tu ne peux pas te contenter d'un bilan TSH dans deux mois.

Tu n'es pas en forme, tu as des symptômes, à ta place j'irais chez mon généraliste et je demanderais un bilan complet TSH, T3L et T4L.

Tu as récemment été opérée donc il est normal d'être fatiguée et d'avoir un bilan perturbé mais un bilan complet permettrait de comparer et de constater la récupération progressive.

Bon rétablissement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p519677)
Posté le: 29. Nov 2019, 10:36
Répondre en citant

Bonjour Mactitou,

Avec un seul lobe de thyro, celui-ci doit donc faire le travail des deux lobes avant.
Peut-être le lobe restant ne fais pas ou pas encore ce travail?

Pour le savoir, il faudrait une prise de sang complet, donc TSH, T4 et T3 comme dit Ki.

Mais après une opération il faut tout de même du temps pour récupérer, du temps pour que le corps s'habitue à la nouvelle situation.

Une copine opérée d'un lobe vient de reprendre sa gym douce 6 semaines après l'opération.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hormones t3
Sujet: 

Hormones t3

dans le forum: 

Répondre au sujet Hormones t3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hormones t3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com