Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Somnifères et tranquillisants
Sujet: [url=t60379] 

Somnifères et tranquillisants

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Somnifères et tranquillisants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kristinmaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.11.23
Messages: 18
Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
Message:

Message

 (p560224)
Posté le: 07. Jan 2024, 17:47
Répondre en citant

Cela fait 40 ans que je prends du lexomil et 4 ans que je suis suivie par un addictologue pour m'aider à l'enlever.
Je fais un sevrage lent du lexomil par le lexomil ça paraît un peu bizarre mais ça marche et petit à petit, je suis passée de 2 barrettes à 1/2 barrettes et 0,33 mg restant encore à enlever.
Il faudra encore du temps mais j'enlève cette "cochonnerie" lentement mais je l'espère sûrement.
Ma méthode est la titration : dans 100 ml d'eau vous mettez la dose totale (le lexomil fond bien dans l'eau) et il faut en retirer un certains % (pour mois 2% de la dose en cours). et quand je suis bien dans la dose je descends encore de 2%. C'est lent certes mais cela évite les effets de sevrage douloureux et les rebonds.
Parfois on est mal informé dès qu'on nous donne ce traitement, et si on se renseignait en amont, il serait souhaitable de ne pas le prendre et d'aller sur des plantes mais parfois pour certains ou certaines c'est impossible mais on peut en sortir il faut se faire confiance, se laisser du temps, être patient, savoir qu'on peut parfois à avoir à remonter la dose pour mieux la redescendre mais au bout il y a notre liberté.
Courage à toutes et tous.
Kristin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kristinmary
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

MessageSevrage Lexomil

 (p560249)
Posté le: 08. Jan 2024, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

Kristinmary, merci pour ce partage ! et bravo pour ce sevrage.

Ton message va aider d'autres personnes qui prennent un anxiolytique sur le long terme, comme tu le dis "une cochonnerie".
Médicament qui peut être utile sur une courte période mais qui rend dépendant sur le long terme.

D'ailleurs, certains médecins l'ont compris.

Est-ce qu'en parallèle tu fais autre chose : relaxation, sophrologie, méditation ou tout simple respiration abdominale ?

Courage à toi tu vas y arriver Smile

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette Sevrage Lexomil
kristinmaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.11.23
Messages: 18
Lyme chronique - hyp...
lons 64
féminin
Message:

Message

 (p560250)
Posté le: 08. Jan 2024, 10:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Je fais de la cohérence cardiaque et suis suivie en psychologie également dans le service addictologie de l'hôpital où je réside.
Si je puis me permettre il y a la méthode du professeur Ashton voir l'adresse https://www.benzo.org.uk/freman/bzsched.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mon addictologue connaît la méthode et me suit à mon rythme pour que je puisse y arriver tranquille sans effets secondaires.
Il y a de nombreuses façons sur sa méthode de pouvoir se sevrer et surtout sur toutes les benzo en antidépresseurs. Si ça peut servir à certains ou certaines on sait jamais.
Bonne journée malgré le froid qui arrive.
Kristin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kristinmary
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Somnifères et tranquillisants
Sujet: 

Somnifères et tranquillisants

dans le forum: 

Répondre au sujet Somnifères et tranquillisants Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Somnifères et tranquillisants


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com