Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Demande de conseils après mes derni...
Sujet: [url=t60375] 

Demande de conseils après mes derniers résultats tsh –t4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande de conseils après mes derniers résultats tsh –t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

MessageDemande de conseils après mes derniers résultats tsh –t4

 
Posté le: 13. Nov 2019, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,

Après 5 semaines + 3 jours voici mes derniers résultats

Tsh 2.74 (normes labo 2.7-4.200) le 06/10 : 8.32
T4 14.6 (normes labo 9.3-17) le 06/10 : 12.4

88+1x100 tous les 6 jours du 1/10 au 12/10
88+1x100 tous les cinq jours du 13/10 au 31/10
88+1x100 tous les 4 jours du 1/11 au 12/11

Pensez-vous que je doive faire, sans plus changer, 5*88 + 2x100 ou qu’il faut que j’augmente un peu?
Je n’ai pas fait les t3 sachant que j’ai déjà payé les T4 de ma poche et que je mange des noix du Brésil tous les jours.

J'ai toujours des douleurs de tendons dans une jambe et une névralgie bracco-cervicale. De plus je me réveille toujours souvent la nuit.

J'ai fait une analyse de sang anticipée car on vient de me découvrir un kyste de 8 cm à un rein. Sachant que je prends du rocaltrol pour mon hypo-parathyroidie et que mes reins sont donc encore plus importants, j'ai vécu ça comme un cauchemar. Je dois passer un scanner lundi mais je m'angoisse beaucoup car le contenu du kyste est hétérogène.

Merci d’avance de votre aide.

Maria
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63 Demande de conseils après mes derniers résultats tsh –t4
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518626)
Posté le: 14. Nov 2019, 15:16
Répondre en citant

Bonjour Maria,

Il serait souhaitable pour faciliter la tâche que tu ne multiplies pas les posts !

Tu écris
« 88+1x100 tous les 4 jours du 1/11 au 12/11

Pensez-vous que je doive faire, sans plus changer, 5*88 + 2x100»

Or 3 j à 88 et 1 à 100 = 91 mcg / j

Et 5j à 88 et 2 à 100 = 91,4 mcg/j

L'écart n'est pas important....mais l'est si tu es sensible aux petites modifications !

Actuellement, tu es pratiquement à 69% des normes de T4L.
Donc, à ta place, je resterais sur 91 mcg /j jusqu'à 8 semaines minimum ou 12 si tout va bien et re PDS

Le rocatrol...tu prends une forte dose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Message

 (p518630)
Posté le: 14. Nov 2019, 15:56
Répondre en citant

Merci Framboisine je vais suivre ton conseil.
Je demandais juste ça pour le prendre à jours fixes dans la semaine et ne pas me prendre dans les dosages.

Je prends deux comprimés 0.25 de rocaltrol le matin et un le soir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518631)
Posté le: 14. Nov 2019, 16:00
Répondre en citant

Oui, il faut avoir un pilulier !

Tu as quels dosages sous la main ?

Pour hypopara...tu as ce post de Beate qui pourrait t'intéresser...

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Message

 (p518640)
Posté le: 14. Nov 2019, 18:20
Répondre en citant

J'ai du 88 du 100 et du 75. J'avais cru comprendre que tes douleurs et craquements avaient cessé quand tu t'étais rapprochée d'une tsh de 1. C'est pourquoi j'avais pensè augmenté encore un peu. Mais si tu me dis qu'il ne faut pas à cause des t4 je ne le ferai pas.
Merci pour le lien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518642)
Posté le: 14. Nov 2019, 18:51
Répondre en citant

Non, je me méfie de la TSH qui est lente à réagir et qui peut être devenue...paresseuse à la longue en quelque sorte !
Les douleurs et les craquements n'apparaissent pas systématiquement ensemble.
Les craquements au dos font un bruit qui me dérange et qui me surprend souvent, mais ne sont pas douloureux.
Les douleurs articulaires ne sont pas bruyantes, mais me crée une douleur brève.
Les 2 sont fonction du dosage, mais la TSH peut être à différents niveaux.

Mais, ce n'est pas évident car, si tu as des rhumatismes, alors, ce n'est plus obligatoirement ton dosage !

On apprend à reconnaître...mais, c'est très difficile comme tous nos autres symptômes thyro !

Pour toi, pas assez de semaines, donc il faut être prudente....et, pour tout te dire, je vais voir s'il y a moyen de régulariser ton traitement pour éviter les erreurs....mais, je dirais presque q'une mini-baisse pourrait être mieux.

Maintenant, nos normes labo sont différentes...donc, tu ne peux comparer les chiffres bruts...des calculs sont à faire !

Si, je trouve une solution pour ton dosage, je te la donne ce week-end.
Mais, souhaites-tu baisser un petit peu pour essayer de freiner un peu les T4 ou préfères-tu rester au même dosage ?

Bonne soirée

PS....tu es toujours bien sous Tcaps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Message

 (p518673)
Posté le: 14. Nov 2019, 23:05
Répondre en citant

Oui Framboisine, je suis toujours sous Tcaps.
Depuis hier j'ai moins mal au genou après 2 mois de douleurs quasi permanentes qui ont commencé avec la baisse de la tsh.

Cela m'est egal de baisser ou d'augmenter le traitement tant que je ne passe pas en hyperthyroidie et que mes douleurs de genou ne reviennent pas au galop.

Je te suis très reconnaissante pour le temps que tu me consacres et je te remercie infiniment.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande de conseils après mes derniers résultats tsh –t4
Sujet: 

Demande de conseils après mes derniers résultats tsh –t4

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande de conseils après mes derniers résultats tsh –t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Demande de conseils après mes derni...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com