Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Douleurs / brûlures cicatrice après TT
Sujet: [url=t60359] 

Douleurs / brûlures cicatrice après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs / brûlures cicatrice après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lila8hors ligne
Inscrit le: 30.09.19
Messages: 3
Message:

MessageDouleurs / brûlures cicatrice après TT

 (p518364)
Posté le: 11. Nov 2019, 04:03
Répondre en citant

Bonjour
Cela fait maintenant 2 mois que j’ai eu mon opération.
Ma cicatrice continue à me gêner particulièrement : elle me brûle et elle est très raide, je suis parfois même comme bloquée par sa raideur comme si j’avais un bout de bois en travers du cou.
Je voulais savoir si c’était courant et comment faire pour soulager ces effets ? Ça me fatigue pas mal car ça devient crispant et souvent les sensations désagréables et les douleurs me réveillent pendant la nuit
Je la masse bien quotidiennement en faisant des palper rouler au mieux que je peux (ma peau est assez épaisse et tendue au niveau de mon cou donc pas super évident non plus) avec ma crème cicaplast que le chirurgien m’avait dit d’utiliser

Je suis preneuse de vos expériences et conseils !
Merci à vous aussi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lila8 Douleurs / brûlures cicatrice après TT
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518849)
Posté le: 17. Nov 2019, 07:48
Répondre en citant

Bonjour Lila,

Mon chirurgien avait apporté une précision concernant le sens du palper-rouler : ça devait former un pli (vertical) perpendiculaire à la cicatrice (horizontale).

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p518852)
Posté le: 17. Nov 2019, 09:19
Répondre en citant

Bonjour,

Parfois, les massages « maison » ne suffisent pas. N’hésite pas à consulter, et à te faire prescrire des séances de kinésithérapie, qui peuvent notamment utiliser des appareils genre « cellu M6 ».

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs / brûlures cicatrice après TT
Sujet: 

Douleurs / brûlures cicatrice après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleurs / brûlures cicatrice après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Douleurs / brûlures cicatrice après TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com