Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution remede miracle contre la constipati...
Sujet: [url=t60349] 

remede miracle contre la constipation ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet remede miracle contre la constipation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amourcielhors ligne
Inscrit le: 03.11.19
Messages: 18
Message:

Messageremede miracle contre la constipation ?

 (p518300)
Posté le: 10. Nov 2019, 11:22
Répondre en citant

bonjour
avez vous un remede de grand mere contre la constipation svp?
merci


Dernière édition par amourciel le 10. Nov 2019, 14:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amourciel remede miracle contre la constipation ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p518310)
Posté le: 10. Nov 2019, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,

Tu demandes pour ta mère, 79 ans, opérée de la thyroïde et apparemment sous-dosée et en hypothyroïdie ? Elle vient d’augmenter son dosage je crois ? Lien à l'intérieur du forumSujet

En hypothyroïdie, la constipation est très fréquente... et pas vraiment grand-chose à faire, le plus important est de corriger le manque d’hormones !

En attendant, il faudra manger suffisamment de fibres (fruits, légumes, pain complet, éventuellement (a voir avec le médecin) pruneaux, graines de lin etc.) Si ça ne suffit pas, il existe des médicaments genre Movicol etc.

Et surtout, BOIRE ! Il faut boire beaucoup d’eau !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
amourcielhors ligne
Inscrit le: 03.11.19
Messages: 18
Message:

Messagemerci

 (p518313)
Posté le: 10. Nov 2019, 14:39
Répondre en citant

merci pour la reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amourciel merci
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: merci

 (p518320)
Posté le: 10. Nov 2019, 16:58
Répondre en citant

Bonsoir Amourciel,

Oui bcp boire (de l'eau).

Perso je trouve aussi efficace:
boire un verre d'eau tiède (pas très bon) avant le petit déjeuner. Ainsi on peut éventuellement éviter d'autres médicaments.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: merci
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p518491)
Posté le: 12. Nov 2019, 22:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai une réponse à proposer, question constipation.
Je prend du Tcaps, en 125 depuis 2019. Depuis ma dernière consultation fin aout, j'ai une ordonnance avec du 125 et du 13.
De fait je prend du 125 tous les jours et, suivant mon ressenti aux toilettes, je prend ou pas du 13.
Sur les 40 derniers jours, il y a 17 jours ou j'ai pris du 13.
Sans rythme, sans régularité, une fois trois jours de suite, le plus souvent deux jours ou un seul jour.
Cela fait une moyenne de 130,5.
Et je n'ai plus d'inconvénients, ni constipation, ni diarrhée, inconvénients dont je souffrirais sans doute soit avec du 125 uniquement, soit avec du 138 uniquement.
Est-ce adaptable à d'autres personnes, je n'en sais rien, mais ça me convient.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
amourcielhors ligne
Inscrit le: 03.11.19
Messages: 18
Message:

Messagemerci

 (p518500)
Posté le: 13. Nov 2019, 08:40
Répondre en citant

merci mais je ne comprend rien de rien
ma mere prend du euthyrox 87 avant elle avait du 100
vos chiffres et produit je l ai connais pas desole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amourciel merci
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: merci

 (p518505)
Posté le: 13. Nov 2019, 09:37
Répondre en citant

Bonjour Amourciel,

Tu écris:
ma mere prend du euthyrox 87 avant elle avait du 100.
Mais comme disait si justement Wynnie du Forum, entre 87 et 100 il y a plusieurs possibilités!!
Avec les chaussures c'est pareil: ce n'est pas pointure 38 ou 44 Smile

Je prenais aussi Euthyrox:

tous les jours Euthyrox 75 était trop fort car symptômes Hyper,
6 jours Euthyrox 75 et rien le dimanche, c'était pas assez car Hypo,

6 jours Euthyrox 75 et le dimanche 1/2 comprimé de 75 = OK

Le Euthyrox/Levothyrox est secable!
On peut donc ajuster fin par des 1/2 voir même des 1/4 de comprimé.
Mais toujours avec l'accord du médecin bien sûr.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: merci
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p518532)
Posté le: 13. Nov 2019, 14:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour,

Domfront, je pense qu'avec ta réponse, et ton cas très personnel, tu risques de créer la confusion - il semble en effet y avoir quelques patients qui "sentent" très vite les augmentations ou baisses de dosage, mais de manière générale, la lévothyroxine met PLUSIEURS SEMAINES à être totalement absorbée ou éliminée ! Il faut 7 jours pour assimiler/éliminer 50% de l'hormone - donc, ajouter ou non quelques microgrammes, le jour même, en fonction des problèmes digestifs, risque de ne faire effet que plusieurs jours plus tard, tout au moins chez la plupart des personnes, et n'est certainement pas une méthode à conseiller à tout le monde !

Amourciel, ta mère est en actuellement en hypothyroïdie, la baisse a sans doute été un peu trop forte, de 100 à 87. Est-ce que à 100, elle était vraiment "en hyper", avec TSH très basse, et des symptômes tels que palpitations, insomnies, diarrhée ? Ou se sentait-elle généralement mieux qu'à 87 ? Tu dis que, sous 100, sa TSH était à 0,3 - mais si sa T4 était normale, elle n'était pas vraiment "en hyper", elle n'avait pas "trop" d'hormones - la TSH est juste un indicateur, pas toujours fiable.

Tu dis qu'elle prend de l'Euthyrox (qu'elle se procure en France ?) - ce médicament risque de disparaitre dans les mois à venir, et devient de plus en plus difficile à trouver. Donc le plus simple sera peut-être, au lieu de chercher à fignoler le dosage avec l'Euthyrox, et de devoir peut-être recommencer dans peu de temps avec un autre médicament, de passer directement à une autre spécialité, dès maintenant ?

A voir avec le médecin, il pourra lui prescrire par exemple du L-Thyroxin Henning, qui existe dans les mêmes dosages.

Commencer avec du 87,5 (75 + 1/2 de 25), contrôler après 6 semaines, et éventuellement augmenter par la suite (chaque spécialité est assimilée différemment).

Si ta mère a 79 ans, il vaudra sans doute mieux ne pas trop lui compliquer la vie avec des alternances trop compliquées (à moins qu'elle ait quelqu'un qui puisse lui préparer ses comprimés à l'avance, pour toute la semaine, dans un pilulier-semainier) ?

A bientôt !

Beate [/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: remede miracle contre la constipation ?
Sujet: 

remede miracle contre la constipation ?

dans le forum: 

Répondre au sujet remede miracle contre la constipation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution remede miracle contre la constipati...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com