Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto LTHYROXINE LUTERAN Hashimoto
Sujet: [url=t60335] 

LTHYROXINE LUTERAN Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LTHYROXINE LUTERAN Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jeekahors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 192
Thionville
non spécifié
Message:

MessageLTHYROXINE LUTERAN Hashimoto

 (p518147)
Posté le: 08. Nov 2019, 12:42
Répondre en citant

Bonjour

Me revoilà parmi vous après un bon moment d'absence.

Je refais un petit point. Hashimoto depuis 5 ans bientôt 6, mon principal souci étant une fatigue permanente qui me ruine mon quotidien. Moi qui suis plutôt hyperactive, je me retrouve complètement molle, avec aucune envie...

J'étais à 75 de Lthyroxine.

A 100 voici mes résultats :

Tsh 1.447 mUI/l norme 0.35 - 4.94
T4L 10.70 pg/ml norme 7.0 - 14.8
T3L 2.2 pg/ml norme 1.88 - 3.18

A 125 : (septembre 2019)
Tsh 1.19 mUI/ml norme 0.35 - 4.94
T4L 1.10 ng/dl norme 0.70 - 1.48
T3L 2.37 pg/ml norme 1.88 - 3.18

Un médecin à accepté de monter à 150 depuis la prise de sang de septembre et je suis allée faire la prise de sang aujourd'hui dont j'attends les résultats.

Je me demande si il y a des personnes sous Luteran ici car je me demande si des fois il ne serait pas responsable de ma prise de poids récente (4kg depuis juillet). Pourtant je ne mange pas des masses et je fais du sport. 2kg ok. 4 je commence à trouver que c'est beaucoup.

Néanmoins, je me sens toujours extrêmement fatiguée. J'ai froid. J'ai pris du poids. Je me sens tout le temps dans le brouillard. Je précise que je ne fume pas, je ne prends aucune drogue.

Je suis très lassée de cette situation... entre le passage au 125 et 150 je n'ai pas franchement vu d'amélioration, je peux même dire aucune amélioration. Je reprends la course à pied après une grosse tendinite. J'attendais cela avec impatience et je suis tellement molle que je ne parviens même pas à faire mes entraînement de reprise correctement...

Que faire ?

Merci de m'avoir lue et de vos réponses.

Jessica
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeeka LTHYROXINE LUTERAN Hashimoto
Milminhors ligne
Inscrit le: 21.10.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p518179)
Posté le: 08. Nov 2019, 19:17
Répondre en citant

Je prends du Luteran depuis environ 3 ans et j'ai aussi une prise de poids mais c'est difficile de distinguer ce qui est responsable de quoi ...
Tu le prends depuis combien de temps le Luteran ?
Tu as testé ta vitamine D ? J'ai eu une grosse fatigue cet été mes taux étaient normaux mais j'avais une carence en vitamine D ce qui peut expliquer la fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Milmin
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p519690)
Posté le: 29. Nov 2019, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir Jeeka,

Je pense que tu as encore une petite marge d'augmentation car tes T4 sont à peine un peu au dessus des 50% de tes normes labos et tes T3 sont en dessous des 50%. C'est un repère.

Depuis combien de temps étais-tu à 150µg quand tu as fait ta pds ?

Prends-tu un traitement qui pourrait interargir avec la thyroxine et gêner une bonne absorption ?

Prends-tu ton comprimé à jeun en laissant au moins 40 minutes avant le repas suivant ?

J'ai pris du Colprone (progestatif pur mais pas la même molécule que le Lutéran) pendant 6 mois et j'avais grossi, de la retention d'eau, les jambes lourdes et j'étais parallèlement en hypo sans le savoir. J'ai perdu les quelques kg pris dès l'arrêt du Colprone.

Bonne soirée
Bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537844)
Posté le: 24. Sep 2020, 08:03
Répondre en citant

Bonjour,

L'ansm alerte et lance une consultation publique sur les Lutéran, Lutényl et leurs génériques Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LTHYROXINE LUTERAN Hashimoto
Sujet: 

LTHYROXINE LUTERAN Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet LTHYROXINE LUTERAN Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto LTHYROXINE LUTERAN Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com