Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution c est une alternative ...
Sujet: [url=t60318] 

substitution c est une alternative a euthyrox?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution c est une alternative a euthyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amourcielhors ligne
Inscrit le: 03.11.19
Messages: 18
Message:

Messagesubstitution c est une alternative a euthyrox?

 (p517764)
Posté le: 03. Nov 2019, 13:53
Répondre en citant

bonjour
je poste le message ici pour savoir si substitution svp c est une alternative a euthyrox? phyto?
merci
suite a l operation de l ablation total de la thyroide ma mere 79 ans a quelques mois apres eu la respiration sifflante, et a toutes les respirations ce bruit peut etre fort.
quoi faire ? elle a vu un ORL y dit que tout est normal.
un pneumologue legere inflammation brochique.
contacter la chirurgienne qui dit que cela n a rien a voir.
la realité:
depuis l operation y a bien un sifflement tres genant, fort.
et en 10 mois, elle a pris 10 kilogramme en mangeant moins!!!
certains endocrino disent que la prise de poid n a rien a voir
d autre que oui, c est les hormones, tsh.
elle souffre de constipation grave chronique
certains endocrino disent que le dosage de Tsh n a rien a voir
d autre que oui!!
dans la realité quand son taux de tsh est proche de 0,3 elle est moins constipé!!!
voila merci de nous aider pour le sifflement respiratoire
et pour la prise de poid, quoi faire?
et aussi pour bien doser la tsh, quand plusieurs endocrino raconte que c est pas grave d etre a 6 , d autre faut etre a 2 de tsh et d autre inferieure a 1.
pas facile merci de nous donner des conseils, votre experience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amourciel substitution c est une alternative a euthyrox?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: substitution c est une alternative a euthyrox?

 
Posté le: 03. Nov 2019, 14:27
Répondre en citant

Bonjour Amourciel,

Quand on n'a plus de Thyroïde du tout, il faut des hormones par substitution (remplacement). Il existe plusieurs substitutions/produits: Levothyrox, L-Thyroxine, Euthyral etc.

Il faut être rigoureux et régulier dans la prise d'hormones.
Le matin à jeun avec de l'eau plate, puis attendre 40 minutes (plus c'est encore mieux) avant de faire le petit déjeuner. Attention aux autres médicaments, comme Fer, Calcium etc. qui doivent être espacés d'environ 4 h de la prise d'hormones; afin de ne pas interférer.

Prise de poids malgré un plus petit appétit, fatigue, constipation, cheveux secs et cassants, ongles striés, cœur qui bat plus lentement, essoufflements lors de petits efforts, etc. sont des symptômes de Hypothyroïdie / manque d'hormones. Mais on n'a heureusement pas tous les symptômes en même temps.

Des gens sans problèmes de thyroïde ont une TSH autour de 1 à 2.
Mais avec l'âge on peut avoir une TSH un peu plus élevé. Mais une TSH à 6 est nettement signe de manque d'hormones.
Lors d'un cancer de la Thyro, il faut garder la TSH assez basse.

Depuis 2004: les recommandations internationales disent qu'une TSH qui dépasse 2.5 est au début de l'Hypo (manque d'hormones).

As-tu les résultats de la prise de sang/contrôle de ta mère?
TSH et T4, avec chaque fois le chiffre de la norme mini/maxi?


Souvent, il suffit d'une toute petite augmentation d'Euthyrox, genre 1/2 comprimé de plus pour se sentir "normalement bien".
Mais attention: jamais expérimenter sans avoir le consentement de son médecin.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: substitution c est une alternative a euthyrox?
amourcielhors ligne
Inscrit le: 03.11.19
Messages: 18
Message:

Messagemerci

 (p517769)
Posté le: 03. Nov 2019, 14:49
Répondre en citant

merci pour la reponse fany
avez vous eté operé aussi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amourciel merci
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: merci

 (p517775)
Posté le: 03. Nov 2019, 15:15
Répondre en citant

Bonjour Amourciel,

Les différentes substitutions se valent en général, sauf si une allergie p.ex. au Lactose . . . . . . le Euthyrox/Levothyrox contient du Lactose.

Mais quand on n'est pas bien et on a des symptômes, il suffit d'ajuster légèrement le dosage (avec l'avis du médecin), pas besoin forcément de changer la marque de la substitution.

De quand date son opération?
Quels sont les chiffres de sa TSH et T4 AVEC les normes mini/maxi?

Pour répondre à ta question:
Je suis sans Thyro depuis 7 ans. J'avais besoin de 4 ajustages du dosage Euthyrox. La différence de 1/2 comprimé m'a aidé a être stable.


Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution c est une alternative a euthyrox?
Sujet: 

substitution c est une alternative a euthyrox?

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution c est une alternative a euthyrox? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution c est une alternative ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com