Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution compliquée - Equilibre...
Sujet: [url=t60256] 

Substitution compliquée - Equilibre difficile a trouver

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Substitution compliquée - Equilibre difficile a trouver Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FOXY22hors ligne
Inscrit le: 28.05.19
Messages: 15
Hyper traite iode -p...
féminin
Message:

MessageSubstitution compliquée - Equilibre difficile a trouver

 
Posté le: 21. Oct 2019, 17:30
Répondre en citant

Bonjour ,
Nouvelle sur le forum - j'aimerais beaucoup connaitre votre avis et obtenir vos conseils -
Rapidement: Hyperthyroide à T3 du à un nodule toxique , je suis restée plutôt bien avec une TSH presque inexistante et des T4 et T3 à peu près normaux jusqu'au passage en hyper vraie mais bon je n'étais pas si mal mais la pression des endocrino ( Fibrillation , risque AVC ... ) ont eu raison de ma détermination et je me suis faite irradiée à l'iode fin Juin 2018 ( 8,31mCI) - on m'avait assurée que les risques étaient faibles pour que je passe en hypo - en décembre 2018 je me retrouve à 27 de TSH ! donc traitement Levothyrox NF 75 qui fonctionne assez vite puisque je me retrouve avec des taux normaux dès février 2019 TSH 1,64 ( 0,35 - 4,94 ) ( T4L 15,3 ( 9,0- 19,1 et T3 4,5 ( 2,9 - 4, 9 ) - Par contre beaucoup de crampes aux jambes - dans ma tête selon mon endocrino et quelques petits vertiges fugaces mais de plus en plus nombreux jusqu'au jour ou je me retrouve avec grands vertiges et maux de têtes +++ en Avril 2019 - pourtant mes taux sont bons TSH 1,06 - T 4 13,6 et T3 4,2 -
Mon généralise me passe sous L thyroxine Henning 75 le 20 Mai 2019 et là au bout de 5 jours les crampes disparaissent - les vertiges également - seuls restent les maux de tête supportables -
Les premiers résultats montrent des taux bien moins bons qu'avec le levothyrox NF , et j'ai bien du mal à m'équilibrer -
En juin TSH à 1, 625 ( 0,350-4,940) T4 13,38 ( 0,01-19,05) et T3 4,57 ( 2,63 - 4,940 ) mes cheveux recommencent à tomber , je grossis et ma pression dans la nuque et le cou ne s'arrête plus - en Septembre avant cachet cette fois ( les autres fois après cachet car nouvel endocrino qui me dit bien faire la pas avant le cachet et qui me fait bien faire aussi les T3 et T4 ) je suis à 1,821 de TSH , 14,03 de T4 et 4,67 de T3 -
Comme j'ai toujours les cheveux qui tombent , le poids etc , l'endocrino ne rajoute 3 x par semaine 1/2 comprime de 25 - voila 1 mois que je prends ce traitement et en plus des maux de tête qui continuent j'ai de nouveau des extrasystoles comme avec le médicament au début - Je dois refaire une PDS dans 10 jours mais j'aimerais la faire maintenant - je ne me sens vraiment pas bien -
Aussi j'avais une ferritine très basse il y'a 3 mois ( 13 ) qui est est remontée à 30 avec traitement, une vitamine D limite mais ok maintenant avec ampoules unidose tous les 2mois - Qu'en pensez vous - je crois que les effets ici ne sont pas mieux qu'avec le levothyrox et je n'en peux plus de ce mal de tête - dois je modifier les doses , changer pour le Tcaps etc Merci pour vos conseils précieux .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FOXY22 Substitution compliquée - Equilibre difficile a trouver
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516885)
Posté le: 21. Oct 2019, 18:29
Répondre en citant

Bonsoir Foxy 🦊

2 petits points vite fait, pardon :

1- il y a des interactions entre la supplémentation en fer et la lévothyroxine. Veille à prendre le fer à bonne distance (4 heures)

2- j'ai fait la même douloureuse expérience du Lévothyrox. Malgré un retour à l'ancien et un bon équilibre thyroïdien, des douleurs sont toujours là, dans la zone occipitale.

Ma kiné m'a beaucoup aidé et elle vient de m'orienter vers un médecin généraliste qui pratique l'hydrotomie percutanée. Trop tôt pour l'affirmer mais cette sensation d'ébriété que je traîne depuis 2 ans s'est encore atténuée.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
FOXY22hors ligne
Inscrit le: 28.05.19
Messages: 15
Hyper traite iode -p...
féminin
Message:

MessageSubstitution compliquée - Equilibre difficile à trouver

 
Posté le: 21. Oct 2019, 18:47
Répondre en citant

Bonsoir KI,

Merci pour ta réponse rapide -

Oui pour le fer je prenais le soir donc bien loin de ma dose du matin de levo- pour ceux que cela peut intéresser et qui ont du mal à supporter fumafer et autres tardiféron - je prenais du Gentle Iron 25 mg ( 1 le soir ) Bisglycinate de fer - c'est un complément alimentaire solgar - très bien supporté et assimilé et les résultats sont très concluants - bon c'est vrai pas remboursé mais très bien au niveau digestif et tout aussi efficace.

Pour les maux de tête - incroyable cet effet dans la zone occipitale - je commençais à croire que tout était psy - c'est une pression dans la nuque et la région occipitale - très dur à supporter sur le long terme et oui avec sensation d'ébriété - très très pénible -

merci beaucoup pour tes conseils - j'avais aussi penser à aller voir un kiné- Je ne sais pas trop en quoi consiste l'hydrotomie percutanée ... je vais me renseigner

Merci de ton message
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FOXY22 Substitution compliquée - Equilibre difficile à trouver

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Substitution compliquée - Equilibre difficile a trouver
Sujet: 

Substitution compliquée - Equilibre difficile a trouver

dans le forum: 

Répondre au sujet Substitution compliquée - Equilibre difficile a trouver Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution compliquée - Equilibre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com