Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d’aide
Sujet: [url=t60232] 

Besoin d’aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d’aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nadiehors ligne
Inscrit le: 09.07.10
Messages: 7
Ablation Thyroide : ...
Montpellier
féminin
30+
Message:

MessageBesoin d’aide

 (p516562)
Posté le: 18. Oct 2019, 02:10
Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous ai toujours beaucoup lu sans avoir beaucoup écrit, mais aujourd’hui j’aurais besoin de comprendre certaines choses qui m’échappent.
J’ai 35 ans, habite Montpellier et suis sous traitement de substitution depuis mes 18 ans (ablation totale suite à nodules douteux).
J’étais depuis des années sous Levothyrox 125 sans aucun problème, puis changement depuis NF que je ne supportais pas vers L-Thyroxin Henning (125 + 1/4 de 25) avec lequel je n’arrive pas à me stabiliser non plus.
Depuis environ 2 mois je me sens bizarre (tristesse, angoisse), puis une belle chute de cheveux et un nombre important de cheveux blancs apparaissant d’un coup m’a plongé dans une profonde déprime.
J’ai fait une première TSH il y a 2 jours et verdict :
TSH -> 6,98 (normes 0,27 - 4,20) Sachant qu’en juin j’étais à 0,58.
2 jours après, je décide donc de refaire à jeun une autre prise de sang avec en plus T3 et T4 et résultat :
TSH à 9,86 !!
T3 L -> 3,7 (normes 3,1 - 6,7)
T4 L -> 15,06 (normes 12 - 21,90)
Je ne comprends absolument rien.
J’ai pris de la biotine la veille et le jour même de ma 1ère prise de sang pour mes cheveux (500 microgrammes), mais rien pour la seconde. Je sais que dans mon laboratoire d’analyse ça peut interférer, mais à ce point...quand bien même mon mal être physique et mental est bien présent depuis quelques temps...
Mon Endo communique avec moi par texto et m’a juste conseillé d’augmenter ma poso à 150, idem pour mon médecin généraliste, et pour un rdv si je veux voir un autre endocrinologue c’est en février...
Je me sens vraiment seule et démunie.
Cette situation parlerait-elle par hasard à quelqu’un ?
Je pleure très régulièrement et ne me reconnais plus.
Merci de m’avoir lu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadie Besoin d’aide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516564)
Posté le: 18. Oct 2019, 06:59
Répondre en citant

Bonjour
Actuellement tu prends 125 + un quart de 25 de l-thyroxin henning?

Que prends tu exactement en plus comme médicament ou compléments alimentaires ? Depuis quand?

Est ce que tu prends bien ton traitement thyroïdien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 minutes pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

Est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

Passer à 150 est une très grosse hausse, j'aurais mieux vu un passage à 125 + un demi de 25...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nadiehors ligne
Inscrit le: 09.07.10
Messages: 7
Ablation Thyroide : ...
Montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p516565)
Posté le: 18. Oct 2019, 08:02
Répondre en citant

Bonjour,
Oui je suis sous traitement depuis plus de quinze ans et je l’ai toujours pris correctement.
Les seuls compléments alimentaires étaient la biotine, mais seulement depuis 1 ou 2 jours...
Et la 2ème prise de sang a bien été faite à jeun et sans prise de biotine...
Pour la hausse du traitement, pour le coup, je pense qu’elle est justifiée, la TSH est bien au-delà des normes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516571)
Posté le: 18. Oct 2019, 09:54
Répondre en citant

Ce n'est pas la hauteur de la tsh qui doit faire l'importance de l'augmentation
Tes t4 sont basses mais encore dans la norme...
Tu verras bien ce que donne le 150 mais je suis prête à parier que ça fera beaucoup...

En parallèle de l'augmentation tu peux essayer d'améliorer la transformation des t4 en t3 en suivant pendant trois à quatre semaines les deux conseils suivants :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium l'artichaut le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 du traitement en t3
Augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium nécessaire à la transformation

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nadiehors ligne
Inscrit le: 09.07.10
Messages: 7
Ablation Thyroide : ...
Montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p516573)
Posté le: 18. Oct 2019, 10:10
Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils...et pour le reste oui j’espère que le changement de dosage commencera à se faire sentir rapidement 😌
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d’aide
Sujet: 

Besoin d’aide

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d’aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d’aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com