Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution déca le matin ? Bilaska ? soja ?
Sujet: [url=t60226] 

déca le matin ? Bilaska ? soja ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet déca le matin ? Bilaska ? soja ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Smaragdehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.19
Messages: 9
Hashimoto
morbihan
masculin
30+
Message:

Messagedéca le matin ? Bilaska ? soja ?

 (p516513)
Posté le: 17. Oct 2019, 10:36
Répondre en citant

Et voilà, premier post d'un petit nouveau.
Diagnostiqué Hashimoto en août TSH initiale à 17 ; 0.5-4.2), mon traitement se met en place progressivement, pour l'instant 50 µg.
J'ai deux petites questions à poser :
Je prends le Lévo en me levant, et j'ajoute un café (en fait décaféiné) dix minutes après, puis le petit-déj. une heure plus tard. Faut-il supprimer aussi le déca, pour favoriser le Lévo ?
Au printemps, j'aurai du Bilaska à prendre, anti-histaminique contre les allergies du rhume des foins. Normalement, lui aussi se prend le matin à jeun. Faut-il l'envoyer voir ailleurs ?
Côté alimentation, j'ai 4 ou 5 portions de soja par semaine. Faut-il les supprimer ?

En tout cas je suis content d'avoir trouvé ce que j'ai. Après avoir passé l'été avec 1h de sieste tous les jours, je me demandais à quoi allait ressembler la rentrée... Et les céphalées ont l'air s'éloigner aussi.
Merci aux créateurs et admin de ce forum bien utile et très précieux pour comprendre ce qui se passe !

_________________
Smaragde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Smaragde déca le matin ? Bilaska ? soja ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: déca le matin ? Bilaska ? soja ?

 (p516518)
Posté le: 17. Oct 2019, 12:13
Répondre en citant

Bonjour Smaragde,

Bienvenu sur ce Forum.

La prise optimale de la substitution est très importante pour faire assimiler les hormones.

Donc le matin à jeun, avec de l'eau plate (pas juste une petite gorgée).
Ensuite attendre 40 minutes (plus c'est mieux selon mon endocrinologue) avant de passer au petit déjeuner.
Le café ne doit pas être trop près de la prise de Thyroxine.

Le Soja (car transformé pour l'Europe) n'est pas un ami de la Thyro, mais de temps en temps un peu ne devrait pas avoir d'impact.

Pour les autres médicaments à prendre également à jeun, il faudra voir avec ton médecin/endocrinologue afin de déterminer lequel est prioritaire/compatible. Perso je prends du calcium que je dois prendre à midi.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: déca le matin ? Bilaska ? soja ?
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p516521)
Posté le: 17. Oct 2019, 13:39
Répondre en citant

Coucou Smaragde,

Ouh, c'est joli le Morbihan !

Bon, heureusement que tu as commencé un traitement vu ta TSH aux étoiles. Tu dois commencer à te sentir mieux.

Ici tu trouveras des infos sur les interactions entre le Levothyrox et d'autres médicaments : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=68416845&typedoc=N

Une petite réponse à ta question sur le soja, ici https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-est-il-vrai-que-le-soja-n-est-pas-bon-pour-la-thyroide-_13166.html
ou celle-ci moins récente mais intéressante: Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=87117#87117. Je te laisse le soin de te faire ta propre synthèse !

Par expérience, et comme dit Fanny, plus tu espaces ta prise de thyroxine de ton petit-déjeuner et mieux c'est. Dans mon cas, je prends ma thyroxine vers 6h30 et je petit-déjeune vers 8h et je suis mieux que lorsque je laissais seulement 30 min entre les deux.

Pour l'anti-histaminique, il n'y a à priori pas d'interactions mais ce sera mieux de demander à ton médecin le moment venu.

Et n'oublie pas de faire ta prochaine PDS sans avoir pris ton levo, et idéalement pense à demander TSH et T4 et T3 à ton médecin.

Voilà, voilà, des bises et un coucou au Morbihan !


kiss Blume
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Smaragdehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.19
Messages: 9
Hashimoto
morbihan
masculin
30+
Message:

Message

 (p516585)
Posté le: 18. Oct 2019, 13:48
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses ! Oh oui, le Morbihan c'est beau !
Bon sauf que tout de suite maintenant, il pleut Confused
en résumé, pour le soja, ça va à condition de ne pas en prendre des tonnes, et il faut s'attendre à ce que ça demande un Lévo un peu plus fort.
Pour le Bilaska, dans le doute, éloigne-toi.

Mais ce que je n'arrive toujours pas à savoir, même après quelques recherches, c'est si je peux prendre juste une boisson chaude (déca) après le Lévo, histoire de dessouder les paupières en attendant le vrai petit-dej...

Je verrai pour T3 et T4. Il n'y aura peut-être pas besoin d'explorer jusque là. Pour l'instant, je n'ai plus trop de symptômes, donc je suis content. Primat de la clinique !

Hashimoto est une vieille tradition familiale depuis 4 générations, je reprends le flambeau.
Cordialement

_________________
Smaragde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Smaragde
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p516635)
Posté le: 18. Oct 2019, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir Smaragde,

Pourquoi ne pas justement prendre ton levo bien avant de te lever, environ 1h30 avant ton réveil comme ça tu garderais les paupières soudées jusqu'au petit-déj !
En imaginant que tu arrives à te rendormir, of course !

Ou bien tu pourrais opter pour une prise de ton levo le soir comme certaines le font ici.

Bonne soirée

Bises
Marina Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p516648)
Posté le: 19. Oct 2019, 10:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Smaragde
Répondre en citant

Bonjour Smaragde,

Avec la substitution thyroïdienne il faut être régulier et rigoureux.

Si on ne laisse pas agir la Thyroxine, une grande quantité partira avec le bol alimentaire . . . . . . ce qui demande ensuite un plus grand dosage.

Ce n'est pas difficile, mais il faut instaurer un rituel du matin Wink

Perso je me réveille entre 4 h et 6 h du matin. Je prends donc mon comprimé et me recouche. Puis petit déjeuner complet plus tard.

Pour ceux qui travaillent à l'extérieur:
on peut prendre le comprimé au lever, puis douche etc. et 1/2 h a vite passé.

Cela nous change un peu, mais il va tout de même de notre santé Very Happy

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Smaragdehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.10.19
Messages: 9
Hashimoto
morbihan
masculin
30+
Message:

Message

 (p516654)
Posté le: 19. Oct 2019, 14:09
Répondre en citant

Merci à toutes les deux pour ces réponses !
Bon week-end, et portez-vous bien !

_________________
Smaragde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Smaragde
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

MessageRe: déca le matin ? Bilaska ? soja ?

 (p516727)
Posté le: 20. Oct 2019, 10:02
Répondre en citant

Smaragde a écrit:
Et voilà, premier post d'un petit nouveau.
Diagnostiqué Hashimoto en août TSH initiale à 17 ; 0.5-4.2), mon traitement se met en place progressivement, pour l'instant 50 µg.
J'ai deux petites questions à poser :
Je prends le Lévo en me levant, et j'ajoute un café (en fait décaféiné) dix minutes après, puis le petit-déj. une heure plus tard. Faut-il supprimer aussi le déca, pour favoriser le Lévo ?
Au printemps, j'aurai du Bilaska à prendre, anti-histaminique contre les allergies du rhume des foins. Normalement, lui aussi se prend le matin à jeun. Faut-il l'envoyer voir ailleurs ?
Côté alimentation, j'ai 4 ou 5 portions de soja par semaine. Faut-il les supprimer ?

En tout cas je suis content d'avoir trouvé ce que j'ai. Après avoir passé l'été avec 1h de sieste tous les jours, je me demandais à quoi allait ressembler la rentrée... Et les céphalées ont l'air s'éloigner aussi.
Merci aux créateurs et admin de ce forum bien utile et très précieux pour comprendre ce qui se passe !


Bonjour !

J'ai toujours pris café (ou thé) avec petit-déjeuner 30 minutes après lévo.

Par contre, il y a des restrictions alimentaires quand on prend du lévo afin de ne pas annuler/réduire les effets du médicament :

- Soja
- Légumes de la famille du chou
- Radis
- Maïs
- Pamplemousse; ....

Et si prise d'oligos tels que magnésium, fer ..., il faut attendre 3 heures après le Lévo (je prends mes vitamines et oligos à midi, de sorte à bien avoir les 3 heures minimum).

Il peut y avoir d'autres restrictions mais je ne les connais pas. Si quelqu'un en a d'autres à rajouter, cela serait une bonne idée. Souvent le Levo "fait mal son travail" parce que le malade avale quelque chose d'incompatible.

Bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Re: déca le matin ? Bilaska ? soja ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: déca le matin ? Bilaska ? soja ?

 (p516733)
Posté le: 20. Oct 2019, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

Oui Françoise, le café est bien sûr autorisé, mais pas EN MEME TEMPS que le Lévo. Donc le Lévo avec un verre d'eau puis attente d'environ 40 minutes (selon conseil de mon endocrinologue).
Toujours selon lui, attention aussi avec:

- résines captant les acides biliaires (pour diminuer le cholestérol p.ex.)
- pilule de fer
- protéines de Soja
- hydroxide d'aluminium (Alucol)
- café Expresso
- jus de grapefruit/pamplemousse

Donc à éloigner de la prise du Lévo.

Pour la nourriture, tout est une histoire de quantité probablement.
Perso je mange de tout de temps en temps.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: déca le matin ? Bilaska ? soja ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: déca le matin ? Bilaska ? soja ?
Sujet: 

déca le matin ? Bilaska ? soja ?

dans le forum: 

Répondre au sujet déca le matin ? Bilaska ? soja ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution déca le matin ? Bilaska ? soja ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com