Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh pratiquement nulle et T4 dans l...
Sujet: [url=t60223] 

Tsh pratiquement nulle et T4 dans la norme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh pratiquement nulle et T4 dans la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Val0603hors ligne
Inscrit le: 17.03.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageTsh pratiquement nulle et T4 dans la norme

 (p516491)
Posté le: 17. Oct 2019, 01:55
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je suis un peu perdue.

En mars 2017, j’ai subi une thyroïdectomie totale en raison d’un carcinome papillaire bifocal.j’ai ensuite pris de l’iode 131 en mai 2017.

Aujourd’hui mon endocrinologue me dit que je suis en rémission mais je prends un traitement freinateur pendant 5 ans car je suis en situation de risque de récidive maximale.
Le but est que ma tsh soit le plus proche possible de 0 et c‘est le cas par contre pour la première fois ma T4 est redevenue dans la norme ( avant elle était toujours trop élevée)
Il ne dose jamais la t3

Le problème c‘est que je me sens toujours extrêmement fatiguée et en même temps j’éprouve de grosses difficultés à m‘endormir et mes nuits sont agitées
Le matin j‘ai des maux de tête et la tête qui tourne, soucis digestifs, hypertension,... j‘ai aussi des difficultés à me concentrer, Reflux gastrique, ne supporte pas le bruit,..bref je ne me sens pas encore en grande forme

D‘autres sont-ils également passés par là?

Je ne simule pas mais ne me sens vraiment pas capable de reprendre le travail à temps plein (je suis à mi-temps là mais vient d’être convoquée par le médecin conseil)

Merci d‘avance pour vos réponses
Je me sens seule et incomprise

Mon médecin s’étonne de mes symptômes vu que ma T4 est redevenue dans la norme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val0603 Tsh pratiquement nulle et T4 dans la norme
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516545)
Posté le: 17. Oct 2019, 19:02
Répondre en citant

Bonjour
Il faut absolument que tu obtiennes un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir vraiment ce qui se passe...

Quel traitement prends tu?
A quel dosage?
Depuis quand à ce dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Val0603hors ligne
Inscrit le: 17.03.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p516741)
Posté le: 20. Oct 2019, 15:28
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse.

Je prends un traitement trop dosé depuis le mois de mai 2017 pour freiner l'évolution du cancer.Le but est d'être le plus proche de 0 pour la TSH et thyroglobuline insignifiante.

Etant belge, je prends de L'thyroxine; dosage 225 depuis plus d'un an.

Voici les résultats de mes prises de sang:

Le 13/09/19:
Tsh : 0,03 (norme entre 0,35 et 4,94)
T4 libre (méthode Alinity) : 16,4 (8.7- 16,8)
Thyroglobuline UltraS (Cobas) : <0,10 (3,50 - 77,00)
Ac. Anti-Thyroglobuline : 1 (<4)

Ce 19/10/19:
Tsh : 0,05 (0,3 - 4,2)
t4 : 17,9 (10,3-20,6)
t3 : 5,7 (2,6 - 5,7)

Qu'en pensez-vous?
Suis-je toujours en hyperthyroidie?
Est-ce normal que je sois tjs fatiguée, anxieuse, vertige, transpiration,...?
merci d'avance pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val0603
Val0603hors ligne
Inscrit le: 17.03.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p517454)
Posté le: 30. Oct 2019, 11:16
Répondre en citant

Quelqu’un pourrait-il me répondre ?

J’aimerais avoir votre avis

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val0603

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh pratiquement nulle et T4 dans la norme
Sujet: 

Tsh pratiquement nulle et T4 dans la norme

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh pratiquement nulle et T4 dans la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh pratiquement nulle et T4 dans l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com