Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Douleurs chroniques
Sujet: [url=t60195] 

Douleurs chroniques

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs chroniques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nathie95hors ligne
Inscrit le: 29.05.15
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageDouleurs chroniques

 (p516224)
Posté le: 14. Oct 2019, 09:10
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée d'un carcinome papillaire en 2015, donc ablation totale de la thyroïde. La 1ère année s'est bien passée. J'étais sous l'ancienne formule de lévotyrox. La deuxième année avec la nouvelle formule a été très difficile et dès le début : fatigue, malaise... de plus de nombreuses douleurs sont apparues. Le matin j'ai beaucoup de difficultés à me lever, j'ai des douleurs musculaires. Je ne peux plus marcher plus de 10mn, je suis très diminuée . Les radios, scanners, irm n'ont rien donnés. J'avais l'impression de ne pas être écoutée, j'ai donc changé d'endocrino l'année dernière. Ce nouveau médecin a tout de suite décidé de changer de médicaments et m'a mis sous Thyrofix. J'espérais tellement avec ce changement sauf que maintenant cela fait 6 mois et je n'ai aucune amélioration. Le rhumatologue que j'ai consulté n'a rien trouvé, pour lui il n'y a rien, ni rhumatisme, ni fibromyalgie, juste des tendinites chroniques. Selon lui, mon dosage TSH est très bas (0,30) et cela viendrait de ça. Il m'a juste souhaité "bon courage". D'après l'endocrino, pendant les 5 premières années qui suivent l'opération le choix est fait de laisser cette TSH très basse. elle me dit aussi qu'elle ne croit pas que cela viennent de ce taux de TSH bas, en tout cas, elle n'a jamais eu de signalement de la sorte.
Je n'en peux plus , j'ai 55 ans, j'ai l'impression d'en avoir 80. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce même problème que moi. Est-ce que le fait d'avoir une TSH très basse peut favoriser des tendinites chroniques? Je vous remercie de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathie95 Douleurs chroniques
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516228)
Posté le: 14. Oct 2019, 10:07
Répondre en citant

Bonjour
L'objectif de tsh basse c'est pour ne pas stimuler les éventuelles cellules thyroïdiennes restantes

Ce qui fait le ressenti ce sont les niveaux de t3 t4 ferritine vitamine D vitamines du groupe D... as tu ces analyses récemment ?

Quel dosage de thyrofix prends tu et pour quel poids?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nathie95hors ligne
Inscrit le: 29.05.15
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p516229)
Posté le: 14. Oct 2019, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Je cherche dans mes analyses mais à part la vitamine B12 faite le mois dernier où j'ai un résultat de 170 (valeurs référence 187 à 883), je ne retrouve pas de T3 ou T4. Je vais remonter plus loin en arrière pour vérifier.
Je prends Thyrofix 100 pour 78kgs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathie95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516231)
Posté le: 14. Oct 2019, 10:21
Répondre en citant

tu prends un tout petit dosage...

le médecin t'a prescris quelque chose pour la b12 en dessous de la norme?

demande à faire dès que possible le bilan complet que je t'ai indiqué, le matin à jeun avant la prise du thyrofix

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nathie95hors ligne
Inscrit le: 29.05.15
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p516232)
Posté le: 14. Oct 2019, 10:35
Répondre en citant

Wynnie,

Je viens de retrouver :
25 OH Vitamine D : 29ng 73nmol (Interprétation Insuffisante 10 à 30ng - 25 à 75nmol) en date du 10/04/2018., depuis, plus rien.
Les T4 remonte au 16/08/17 et 25/06/18 ou j'avais respectivement 12.00 et 12.50.
J'ai regardé toutes mes analyses depuis l'opération et je n'ai aucun relevé de T3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathie95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516233)
Posté le: 14. Oct 2019, 10:37
Répondre en citant

Tu ne m'as pas répondu si traitement vitamine b12 du coup?

Et pour la vitamine D?

Quelles valeurs de référence pour les t4? Jamais de résultat sans les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nathie95hors ligne
Inscrit le: 29.05.15
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p516235)
Posté le: 14. Oct 2019, 10:40
Répondre en citant

Wynnie,

Non aucun traitement. Pourtant, l'endocrino a vu les analyses avec les B12 basses.
est-ce que je peux aller au labo et demander ces analyses sans ordonnance, où il faut impérativement une ordonnance du médecin car je ne la revoit pas tout de suite, et puis 2 mois de délai pour un RV.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathie95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516236)
Posté le: 14. Oct 2019, 10:43
Répondre en citant

Si ton généraliste est sympa demande lui l'ordonnance

Sinon demande au labo combien ça te couterait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nathie95hors ligne
Inscrit le: 29.05.15
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p516238)
Posté le: 14. Oct 2019, 10:45
Répondre en citant

Non rien pour la B12, pas de traitement.
T4 du 16/08/17 : 12.00 valeurs de référence 7.00 à 14.80
T4 du 2(/06/18 : 12.50 valeurs de référence 7.00 à 14.80
Désolée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathie95
Nathie95hors ligne
Inscrit le: 29.05.15
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p516239)
Posté le: 14. Oct 2019, 10:49
Répondre en citant

Je vais voir avec le labo car même avec mon généraliste pour avoir un RV il faut être très patient.
Je demande :
Vitamine D,
T3
T4
y a t'il autre chose à demander?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathie95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516241)
Posté le: 14. Oct 2019, 10:59
Répondre en citant

Ferritine et vitamines du groupe B
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nathie95hors ligne
Inscrit le: 29.05.15
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p516243)
Posté le: 14. Oct 2019, 11:09
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie, je vais faire ça. Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathie95

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs chroniques
Sujet: 

Douleurs chroniques

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleurs chroniques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Douleurs chroniques


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com