Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage TSH avant 6 semaines lors mo...
Sujet: [url=t60172] 

Dosage TSH avant 6 semaines lors modif dosage : pertinent ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage TSH avant 6 semaines lors modif dosage : pertinent ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 64
féminin
Message:

MessageDosage TSH avant 6 semaines lors modif dosage : pertinent ?

 
Posté le: 09. Oct 2019, 11:19
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

je suis en train de modifier mon dosage de levothyrox suite à une hypo (cet été, donc augmentation levothyrox) puis en hyper en septembre (donc légère diminution depuis 3 semaines).
N.B. : TTT depuis 5 ans, TSH équilibrée depuis.

Est il intéressant à votre avis de faire un dosage de TSH avant 6-8 semaines, par ex. à 3-4 semaines pour savoir si cela va "dans le bon sens" et si je me rapproche de l'équilibre, ou bien est ce complètement inutile ?

Merci par avance Smile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette Dosage TSH avant 6 semaines lors modif dosage : pertinent ?
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p515932)
Posté le: 09. Oct 2019, 12:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Operationette
Répondre en citant

Coucou Operationette,

D'après mon expérience, à 3/4 semaines tu auras certainement la tendance qui s'affinera avec le temps.

Pour exemple, je te donne mes dernières données :

"voici donc les résultats de ma pds de ce matin après environ 7,5 semaines à 37,5 µg :

TSH (0.27-4.20) : 0,69
T4 (12-21,90) : 18,17
T3 (3.1-6.7) : 4,8

(Pour rappel, les résultats de ma dernière pds à 3-4 semaines à 37,5 µg :
TSH (0.27-4.20) : 0,72
T4 (12-21,90) : 17,29
T3 (3.1-6.7) : 4,2
"

Je crois me souvenir qu'Aude79 fait des pds tous les mois sur conseil de son endo car elle fait des changements de dosage rapprochés (elle t'en parlerait mieux que je ne le fais !).

Des bises et bon courage dans la recherche de ton dosage optimal !
Bon après-midi Operationette (ton pseudo me plaît bien !)

Blume
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Operationettehors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 64
féminin
Message:

Message

 (p515933)
Posté le: 09. Oct 2019, 12:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Merci Marina !
Je crois en effet que tous les mois, c'est pas mal.
Ca m'avait déjà permis de rectifier le tir lors d'un passage hypo/hyper brutal.

Et mon pseudo vient de ma TTT avec une petite touche de légèreté pour ne pas oublier d'en garder lorsque la maladie se rappelle à notre bon souvenir.

Ta TSH baisse, moi je m'emploie à faire monter la mienne : vive les ascenceurs Smile !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Operationette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage TSH avant 6 semaines lors modif dosage : pertinent ?
Sujet: 

Dosage TSH avant 6 semaines lors modif dosage : pertinent ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage TSH avant 6 semaines lors modif dosage : pertinent ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage TSH avant 6 semaines lors mo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com