Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox
Sujet: [url=t60154] 

Euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ln1341hors ligne
Inscrit le: 05.02.16
Messages: 5
féminin
Message:

MessageEuthyrox

 (p515736)
Posté le: 06. Oct 2019, 16:53
Répondre en citant

Bonjour, Je suis sous euthyrox (l'ancienne formule donc) après un cancer avec ablation thyroide en 2016. J'ai essayé le levothyrox nouvelle formule, les gouttes, les cachets Henning mais il n'y a que l'Euthyrox que je supporte. Je dois revoir le médecin qui me suit , je ne sais pas quoi faire est-ce que c'est vraiment sur que l'on ne pourra plus trouver de l'euthyrox après la fin d'année ? Merci pour vos informations. salutations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ln1341 Euthyrox
Alietteen ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1309
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p515737)
Posté le: 06. Oct 2019, 17:29
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement si tu ouvres le sujet :
Lien à l'intérieur du forum UPGCS, résumé d’entretien avec Merck/ministère (Euthyrox)

et le lien communiqué par Beate et Framboisine1, Il est bien prévu l'arrêt en fin d'année ... un peu plus tard si tu t'approvisionnes en Italie mais pour combien de temps ?? mieux vaut envisager le changement Smile

Il y a le Thyrofix Uni-pharma que tu n'as pas essayé et le Tcaps mais lui n'est pas remboursé et vendu 9,95 € la boite de 30.

Il va sortir le Tsoludose non remboursé aussi Crying or Very sad
Lien à l'intérieur du forum Nouveau médicament en gouttes : TSoludose

Précision fournie par Framboisine :

Publication sur Vidal du 11/09/19....«TSOLUDOSE : nouvelle solution buvable de lévothyroxine sodique en récipient unidose»

«....Conservation :

....Les récipients unidoses sont conditionnés par 5, en sachet. Chaque boîte de TSOLUDOSE contient 6 sachets.

Après première ouverture du sachet, la durée de conservation des récipients unidoses est fixée à 15 jours.

Après première ouverture du récipient unidose, le produit doit être utilisé immédiatement et le récipient vide doit être jeté après utilisation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Euthyrox

 (p515739)
Posté le: 06. Oct 2019, 17:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ln1341
Répondre en citant

Bonjour In1341,

Et bienvenue sur ce Forum où tu trouveras bcp d'informations utiles et du soutien.

J'étais également sous Euthyrox (ancienne formulation) pendant 7 ans. Je viens de commencer le Tirosint / T-Caps en France, donc encore trop tôt pour pouvoir témoigner.

Chaque substitution contient de la Thyroxine qui doit remplacer les hormones puisque nous n'avons plus de Thyro. Mais il y a les excipients qui sont souvent différents d'une substitution à une autre, p.ex. avec ou sans Lactose, etc.
Il se peut qu'on ne supporte pas un excipient et on doit se tourner alors vers une autre substitution.

Ensuite c'est surtout une histoire de dosage qui doit nous correspondre et qui peut s'avérer un peu fastidieux à trouver.

As-tu des résultats de prise de sang AVEC leurs normes mini/maxi à nous donner? Ainsi des personnes compétentes du Forum peuvent donner un avis.
Es-tu suivie par un endocrinologue ou généraliste?
Tu dis ne pas avoir supporté les diff. substitutions.
Quels symptômes avais-tu?


Un pays après l'autre passe à la nouvelle formule Euthyrox/Lévothyrox. Il sera donc difficile voir impossible de trouver l'ancienne formule.

Courage,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Euthyrox
ln1341hors ligne
Inscrit le: 05.02.16
Messages: 5
féminin
Message:

MessageEuthyrox

 (p516552)
Posté le: 17. Oct 2019, 19:30
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses et pour vos informations car je suis un peu angoissée à l'idée de changer de médicament...Je suis suivie par mon chirurgien endocrino depuis mon opération avec qui j'ai rdv demain d'ailleurs pour faire le point ma TSH est très basse, il va certainement changer mon dosage. C'est tout de même incroyable qu'au 21 siècle en France, un médicament essentiel à de nombreuses personnes ne soit plus disponible.Je vais devoir me résoudre à changer mais les fois précédentes j'avais de grosses douleurs musculaires ou articulaires j'avais mal partout et dès que j'ai repris l'euthyrox je n'avais plus mal nulle part. je vais voir avec mon médecin en qui j'ai toute confiance et qui est très à l'écoute de ses patients ce qui est énorme, mais je m'inquiète quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ln1341 Euthyrox
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p524377)
Posté le: 09. Fév 2020, 22:43
Répondre en citant

Bonjour In1341,

Je viens de voir ton message, je suis dans la meme situation que toi car je suis toujours sous l'ancienne formule du levothyrox (j'avais une réserve d'euthyrox d'allemagne). Je dois changer aussi de médicament, et je ne sais quoi prendre.
La nouvelle formule du lévothyrox me donne des crampes et chute de cheveux.
J'appréhende beaucoup car ca fait 14 ans que je prends l'ancien levothyrox et j'avais mis longtemps à trouver un bon équilibre. J'ai peut de voir réapparaitre des symptomes désagréables. J'ai une ordonnance pour le L Thyroxin Henning, et 1 autre pour le Tcaps. Que prends tu maintenant? Ton médecin t'a conseillé quel laboratoire? Merci à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox
Sujet: 

Euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com