Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Conversion T4 t3
Sujet: [url=t60134] 

Conversion T4 t3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conversion T4 t3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

MessageConversion T4 t3

 (p515489)
Posté le: 03. Oct 2019, 10:33
Répondre en citant

Bonjour

Depuis mon accouchement j'ai un doute sur la conversion t4 en t3
J'aurais besoin de l'avis des habitués !
Avant grossesse ma première année hashimoto il a fallut du temps pour que tout se stabilise mais il me semble que ma conversion était meilleur !
Vôtre avis !
En 2018 normes
TSH 0.27/4.20,
T4 12/21.90,
T3 3.1/6.7
Après 7semaines a 88
TSH 0.86, T4 17,T3 4.4
Après 7semaines a100
TSH 0.20
T418.60
T3 5.1
Et la parfaitement stabilisé
Aujourd'hui 4 mois après accouchement et oui un peu de yoyo en dosage
4.5semaines a 75
TSH 1.45
T4 15.70
T3 3.8 jusqu'à la normal
Mal les deux fois d augmentation a100 et 88 pendant seulement 3.5 semaine
TSH ne sert pas bien ...
T4 20.3
T3 4.2
Et a 88
T4 19.90
T3 4.1
Pensez-vous vous que le corps mais plus de temps a stabilisé et a convertir les T4 en t3??
Ou pensez-vous que depuis l'accouchement j'ai du mal convertir ?
En faite je fais une depression post partum mais je me demande si se manque de T3 ne joue pas aussi? J'ai une boîte de prozac devant moi et je suis désespérée d....merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 Conversion T4 t3
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p515492)
Posté le: 03. Oct 2019, 11:44
Répondre en citant

Bonjour Tili,

Ne te soucie pas trop des T3, tâche de te reposer, il est tellement normal d'être fatiguée avec l'arrivée de bébé.
N'as-tu pas un proche que tu pourrais appeler ? Quelqu'un chez qui tu pourrais passer, ce serait l'occasion d'une promenade avec bébé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p515493)
Posté le: 03. Oct 2019, 12:07
Répondre en citant

Coucou

Et bien je cherche une raison a mon mal être surtout angoisse qui elles le font déprimés car j'allais plutôt bien au mois de août ....je sais qu'une mauvaise thyroïde chez moi engrange de la déprime..
Ma maman est venue, je vais balader un peu et faire un peu de course a pied le papa prend le relais fin d aprem ... Mais rien n'y fait certains moments grosses angoisse que je ne contrôle pas....plus pas mal de symptômes d hypo encore...
Merci en tout cas
J'ai l'urgence du boulot dans 3 semainest et le bébé ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p515576)
Posté le: 04. Oct 2019, 12:07
Répondre en citant

Bonjour Tili37,

J'ai aussi lu ton post et je te donne mon avis qui rejoint celui de Ki au sujet des T3.
Sachant qu'en plus tu es dans un contexte de dépression post-partum qui peut exacerber tes symptômes thyroïdiens (et vice-versa car c'est lié).

Quel est ton dosage actuel (88 depuis 3.5 semaines ?)

Ton raisonnement a consisté à augmenter tes T4 dans l'espoir de faire éhgalement monter tes T3 mais lors de tes 2 dernières augmentations à 88 et 100, tu dis ne pas avoir été bien. A ce moment-là tes T4 étaient tout de même dans la partie haute voire très haute de tes normes (12-21.90).

D'après mon expérience personnelle, pour te donner un exemple qui ne fait cependant pas la règle, après ma dernière augmentation de LTH, mes T4 étaient aux alentours de 18/19 avec les mêmes normes de labo que les tiennes et je ne me sentais pas bien, souvent angoissée notamment le matin, stressée pour un rien et très agitée/énervée. J'ai donc dû diminuer un peu mon dosage et je vais mieux maintenant (moins d'angoisse et plus calme).

Si tu penses que tes T3 un peu basses peuvent être en cause, tu pourrais dans un premier temps rester à un dosage confortable pour ton ressenti niveau T4 pendant 6/8 semaines (alternance 75 et 88 ?) et tenter en même temps d'aider ton foie à mieux convertir tes T4 en T3 en mangeant 2/3 noix du Brésil par jour (cf Wynnie qui le conseille souvent), accompagné de Desmodium ou de chardon-marie (dépuratifs). Et voir comment cela évolue. Et décider ensuite selon ton ressenti et tes résultats chiffrés ce qu'il convient de mettre en place (ajout de T3 ?)

Sans compter les chamboulements hormonaux que tu as dû subir avec la grossesse, il faut peut-être aussi laisser se restabiliser tout ça.

Ce ne sont évidemment que des conseils, le mieux étant bien sûr de voir avec ton médecin.

Des bises
et tente de ne pas trop stresser, il y a toujours des solutions.

kiss Blume
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p515595)
Posté le: 04. Oct 2019, 14:49
Répondre en citant

Marina Mari a écrit:
Bonjour Tili37,

J'ai aussi lu ton post et je te donne mon avis qui rejoint celui de Ki au sujet des T3.
Sachant qu'en plus tu es dans un contexte de dépression post-partum qui peut exacerber tes symptômes thyroïdiens (et vice-versa car c'est lié).

Quel est ton dosage actuel (88 depuis 3.5 semaines ?)

Ton raisonnement a consisté à augmenter tes T4 dans l'espoir de faire éhgalement monter tes T3 mais lors de tes 2 dernières augmentations à 88 et 100, tu dis ne pas avoir été bien. A ce moment-là tes T4 étaient tout de même dans la partie haute voire très haute de tes normes (12-21.90).

D'après mon expérience personnelle, pour te donner un exemple qui ne fait cependant pas la règle, après ma dernière augmentation de LTH, mes T4 étaient aux alentours de 18/19 avec les mêmes normes de labo que les tiennes et je ne me sentais pas bien, souvent angoissée notamment le matin, stressée pour un rien et très agitée/énervée. J'ai donc dû diminuer un peu mon dosage et je vais mieux maintenant (moins d'angoisse et plus calme).

Si tu penses que tes T3 un peu basses peuvent être en cause, tu pourrais dans un premier temps rester à un dosage confortable pour ton ressenti niveau T4 pendant 6/8 semaines (alternance 75 et 88 ?) et tenter en même temps d'aider ton foie à mieux convertir tes T4 en T3 en mangeant 2/3 noix du Brésil par jour (cf Wynnie qui le conseille souvent), accompagné de Desmodium ou de chardon-marie (dépuratifs). Et voir comment cela évolue. Et décider ensuite selon ton ressenti et tes résultats chiffrés ce qu'il convient de mettre en place (ajout de T3 ?)

Sans compter les chamboulements hormonaux que tu as dû subir avec la grossesse, il faut peut-être aussi laisser se restabiliser tout ça.

Ce ne sont évidemment que des conseils, le mieux étant bien sûr de voir avec ton médecin.

Des bises
et tente de ne pas trop stresser, il y a toujours des solutions.

kiss Blume
Marina


Merci pour ton message ! C'est mon endocrinologue qui veut que je remonte a 100 car malgré tout j'ai des symptômes d'hypo et mon dosage avant grossesse de confort était 100...avec T4 18.60 et T3 5.1...mais j'ai mis un an pour mis stabiliser alors peut être être patiente mais je vais craquer sur la boîte de prozac je ne tiens plus.... j'ai acheté noix du Brésil !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p515597)
Posté le: 04. Oct 2019, 15:19
Répondre en citant

Tily,

Donc tu étais jusqu'à présent à 88 et ton endo veut que tu remontes à 100, as-tu déjà commencé cette augmentation ? et depuis quand ?

Quels étaient tes symptômes d'hypo ? peux-tu les décrire ?

Le Prozac t'a été prescrit par qui, ton endo ou ton MG ? je suppose que c'est pour traiter ta dépression post-partum. Tu dis que tu vas craquer sur la boîte de Prozac, excuse-moi, j'essaie de comprendre, cela veut dire que tu ne prends pas encore ce traitement ?

Ne cède pas à la panique. Tu vas trouver une solution.

Je t'embrasse
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

MessageConversion T4 t3

 (p515603)
Posté le: 04. Oct 2019, 16:19
Répondre en citant

En faite depuis mon accouchement j'ai mal redescendu mon Levothyrox et fait une hyper horrible, j'ai redescendu attendu prise de sang bien hypo et commencer a reprendre le dosage d avant 100 mais je me sentais mal et prise de sang T4 limite plafond et T3 basse je redescend a 75 et ça fait 3 fois que je fais le yoyo pas bien je sais...que je monte ou descende seule me T4 varie va m'as T3 fourchette basses....je penses que les angoisses viennent de là... j'ai parfois des angoisses dans l'estomac en continue et ça me fait craquer!! Je ne suis pas sur d'avoir un post partum mais déduction du psy! Qui m'a donné du prozac je n'ai pas attaqué ça me fait peur mais je n'en peux plus...
J'essaie de tenir le dosage de 88 car 75 grosse hypo et 100 je n'y arrive pas depuis 4semaines maintenant symptômes hypo moins que d habitudes car j'ai plutôt chaud transit accéléré par contre j'ai mal a la nuque la peau très sèche et les yeux rouge hyper irrités donc mélange hypo hyper on dirait....je me dis que peut-être il faut que j'augmente pour essayer de faire décoller les T3 car a 100 j'avais un bon équilibre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 Conversion T4 t3
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p515608)
Posté le: 04. Oct 2019, 16:56
Répondre en citant

Merci de ta réponse, Tili.
Donc, bien pour les noix du Brésil. Si tu peux ajouter un dépuratif du foie cela ne pourra que te faire du bien avec en plus le changement de saison.

Pour le dosage, je comprends que tu n'aies pas été bien à 100, cependant si tu redescends à 88, il faut vraiment que tu tiennes 6/8 semaines, ne serait-ce que pour que ton corps comprenne ce qu'il doit faire et que la conversion T4/T3 puisse se stabiliser aussi. Je remarque par expérience que 6/8 semaines c'est vraiment un minimum, il faut bien plus pour que tout se régularise bien. De la constance dans ton dosage ne pourra que t'aider psychiquement.
D'autre part, tous ces changements si rapprochés sont vraiment trop perturbants pour l'organisme (mélanges de symptômes hypo/hyper).
Le but étant de trouver un dosage qui ne t'apportes pas trop de T4 et t'y tenir suffisament longtemps, avec la cure détox en parallèle pour aider à la conversion. Au moins pendant 6/8 semaines. Tu verras ensuite quoi faire en fonction de tes résultats et de ton ressenti.

En ce qui concerne le Prozac, c'est un AD, si cela te fait peur ou ne te plaît pas, discutes-en avec ta psy qui pourra peut-être de donner un léger anxiolytique pour t'accompagner dans ta recherche du dosage le plus adapté.

Un peu de magnésium te ferait aussi peut-être du bien ?

Côté fer (ferritine) où en es-tu ? Vit.D ? oestrogènes ?

T'ai envoyé des liens en mp.

Bises
Marina Blume kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

Message

 (p515646)
Posté le: 04. Oct 2019, 20:42
Répondre en citant

Merci beaucoup...
Tu viens de me faire réaliser que c'est l'augmentation du Levothyrox qui me donne des angoisses enfin je le penses car a chaque augmentation j'ai eu la même sensation sauf que je m'étais juré de ne plus faire le yoyo même si c'était dur....et je me suis perdu en chemin avec toutes ces angoisses je ne penses pas faire de dépression je pense plus a un trop de T4...
Au lieu de prendre le prozac je vais essayer 88 un jour et 75 autre pour voir si mes angoisses diminue et si c'est bien ça qui joue sur mon Moral !!
J'ai du mal a comprendre pourquoi a 100 j étais très bien avant grossesse et là je stagne plus avec de T3 pourrie ..
Bon mon échéance de boulot arrivé et je me sent acculé Sad
J'avais commencé le dépuratif mais le chardon Marie fait partie de la famille de les allergie alors il faut que je trouve autre chose!!!
Que peux tu on doser comme hormone oestrogènes ?? Quelles sont les prise de sang a faire ?
Merci en tout cas et bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p515653)
Posté le: 04. Oct 2019, 21:43
Répondre en citant

Coucou Tili,

Je suis contente si cela t'a permis de voir plus clair. As-tu lu mes liens sur les T3 ?
Bon, comme alternative au chardon-marie, tu as l'artichaut, le radis noir, le romarin et le desmodium (voir conseils de Wynnie).

Je pense que ton choix d'alterner 75 et 88 est une bonne idée, tu pourras toujours augmenter progressivement jusqu'à trouver ton plafond de T4. Et profites-en pour le faire sur 6/8 semaines, dans 3 semaines, tu auras déjà la tendance générale pour tes T4/T3 puis ensuite la TSH se stabilisera.

En réalité, tu réagis bien au traitement puisque tu as un bon niveau de T4, je pense qu'il vaut mieux que tu travailles à l'amélioration de ta conversion T4/T3.
Cela serait bien que ton dosage (75 et 88 en alternance) soit validé par un médecin (ton MG ? ou un autre endo si celle-ci ne suit pas ?).

Pour les analyses, tu peux voir avec ta gynéco.
Tu pourrais aussi faire doser le cortisol.

Tu seras bientôt d'attaque, je te le souhaite.

Bises
Bonne nuit !
Marina

Si tu n'arrives pas à te stabiliser, tu pourras toujours tenter un changement de spécialité et/ou un ajout de T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p515717)
Posté le: 05. Oct 2019, 20:32
Répondre en citant

Tili, tu as raison. tes T3 sont bien trop basses!
ça peut tout à fait donner des symptômes dépressifs (voire des envies suicidaires)

essaie d'avoir un peu de cynomel (1/4 ou 1/2 cp/jour) en demandant à ton médecin ou endocrino.
c'est compatible avec l'allaitement (si tu allaites).

pê que tu devrais faire tester tes anticorps, c'est aussi possible qu'ils aient augmenté en post partum et que ça aggrave tes symptomes.
dans ce cas, je te recommanderai de prendre du sélénium (100 à 200mcg/jour), zinc, magnésium et essayer le sans gluten. (à discuter avec ton médecin)

bon courage avec ton petit bout Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p515924)
Posté le: 09. Oct 2019, 09:49
Répondre en citant

Coucou Tili,

Comment vas-tu ? ton oeil ? ton moral ? as-tu commencé ton dosage 75 et 88 en alternance ?
As-tu trouvé un "bon" endo dans le 34 ou le 11 pour éventuellement comme le dit Brittany voir si après une cure dépurative et sélénium, si tes T3 ne décollent pas, qu'il te prescrive du cynomel ?

Bon, ça fait beaucoup de questions !

Je t'embrasse

Marina

Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

MessageRe

 (p515934)
Posté le: 09. Oct 2019, 13:00
Répondre en citant

Marina Mari a écrit:
Coucou Tili,

Comment vas-tu ? ton oeil ? ton moral ? as-tu commencé ton dosage 75 et 88 en alternance ?
As-tu trouvé un "bon" endo dans le 34 ou le 11 pour éventuellement comme le dit Brittany voir si après une cure dépurative et sélénium, si tes T3 ne décollent pas, qu'il te prescrive du cynomel ?

Bon, ça fait beaucoup de questions !

Je t'embrasse

Marina

Blume


Hello...
Et bien j'ai été voir le psy qui m'a prescrit du prozac...que je n'ai pas encore pris pour dépression post-partum....
J'ai rebaissé un jour a 75 j'ai eu l'impression que ça me appaisait... Mais je me suis levé congelée dans le gaz le lendemain j'ai eu peur ....je comptais alterner...
Et je me suis remis à 88 ...
Je fini par me demander si comme le nouveau post que j'ai mis c'est un peu dans ma tête cette angoisse.
Dès que j'ai un peu chaud palpitations , car je suis passé en hyper après accouchement et je me suis faite peur je suis partie au urgence ne sachant pas ce que j'avais...
Alors peut-être que dès que j'augmente un peu ma dose j'angoisse....
Pour le moment je tiens a 88, je craque nerveusement j'ai une telle peur ....
Là j'ai attrapé un virus conjonctivite qui c'est aggravé en infections grosse crise d eczéma par dessus yeux gonflés horrible du coup j'ai un peu occulté ma thyroïde lol
Voilà pour le roman je te remercie de prendre des nouvelles ! Il faut malgré tout que j'arrive a déstresser avec cette thyroïde ça me rend malade je me examiné tout le temps....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 Re
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p515938)
Posté le: 09. Oct 2019, 13:35
Répondre en citant

Coucou Tili,

Merci de tes nouvelles qui sont un peu meilleures que lors de ton dernier message.

Pour ton dosage, si tu as peur de l'hyper, pourquoi ne fais-tu pas une alternance 75/88 dans un premier temps (allez même 4 semaines) et puis tu fais une pds et selon tes résultats et ton ressenti tu passeras ou non à 88 ?

Le but étant, je pense, que tu ne fasses pas trop monter tes T4 (tu dis à plusieurs reprises que tu es bien quand elles sont aux alentours de 17/18) parce qu'elles te donnent vraisemblablement tes symptômes d'hyper et de faire monter tes T3 (plus compliqué) avec les noix du Brésil que tu as achetées (4/jour) et un peu de dépuratif du foie (radis noir ou artichaut). Si après cette cure, tes T3 ne bougent pas, alors envisager, comme te le dit Brittany, un apport de T3 (cynomel) avec un médecin qui sait gérer ce type de médicament.

Quant à ta peur de l'hyper, tu connais ça maintenant et de toute façon, tu peux calmer ces symptômes désagréables assez rapidement, donc ne stresse pas autant. C'est de rester longtemps en hyper qui peut être embêtant.
Tes résultats montrent des T4 et T3 aux extrèmes (très haute pour les premières et très basses pour les deuxièmes), il faut donc, je pense, réduire cet écart.

Parallèlement, il faut VRAIMENT que tu évites de te focaliser sur tous tes symptômes (ça n'est pas facile, je le fais aussi mais moins depuis que je suis à peu près bien dosée). Tu n'as pas d'autres pathologies (je pense) donc tu ne RISQUES RIEN ni en hyper ni en hypo. Mais il faut tenir un cap sans te disperser.

As-tu un médecin généraliste en qui tu as confiance ? qui s'y connaisse en thyroïde et qui puisse prendre le relais avec l'endo ? cela te rassurerait.
Quand vois-tu un endo, d'ailleurs ?

Enfin, côté psy, il y a d'autres possibilités que le Prozac, d'autres AD ou des anxiolytiques que tu peux prendre en cas de crise d'angoisse et qui te soulageraient le temps de trouver ton dosage.

Bon, surtout, essaie de fixer ton attention sur autre chose : des amies, ta famille, ton bébé, un film, la cuisine...sors de cette fixation sur Hashimoto qui est anxiogène (la question de ton dernier post est d'ailleurs intéressante), déplace ton attention sur CEUX qui t'entourent et tu verras ça ira beaucoup mieux. Sinon, tu t'enfermes dans un état qui nourrit ton anxiété/angoisse donc tes symptômes augmentent et tu angoisses = cercle vicieux. Par ailleurs, pense aussi que tu transmets ton stress à ton bébé, donc pas bon ni pour toi ni pour lui.

Des bisous and keep cool, tu n'es pas seule (ici et à la maison)
Marina
Blume

Tu es sous levo NF, as-tu déjà pensé à changer de spécialité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 134
Hashimoto
beziers
non spécifié
Message:

MessageConversion T4 t3

 (p515949)
Posté le: 09. Oct 2019, 15:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Alors je suis a 88 du coup depuis 5 semaines et j'ai moins de ressenti physique néfaste je n'ai que le côté psy cogitations et se reste d angoisses du coup que je n'arrive pas bien a évacuer... d'où la fameuse question...psy ou thyroïde?
Physiquement et bien je ne sais pas bien rien ne me gène trop petite tendinite qui revient peau sèche...alors je persiste sur 88... j'ai l'impression que l'effet hyper se calme sauf dans ma tête lol
Endocrinologue la 18/10
Médecin généraliste pas bon...je cherche encore mon endo n'est pas contre la T3 mais il estime qu'il n'a pas encore a la regardé pour moi il n'y crois pas!!
Merci de se réconfort c'est bien super maison ici Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 Conversion T4 t3
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Conversion T4 t3
Sujet: 

Conversion T4 t3

dans le forum: 

Répondre au sujet Conversion T4 t3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Conversion T4 t3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com