Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox - Tensions d'approvision...
Sujet: [url=t60100] 

Levothyrox - Tensions d'approvisionnement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox - Tensions d'approvisionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageLevothyrox - Tensions d'approvisionnement

 (p515032)
Posté le: 28. Sep 2019, 05:41
Répondre en citant

Citation:

Dans un mail d'information adressé aux médecins, le laboratoire MSD les informe de tensions d'approvisionnement de certaines présentations de Lévothyrox. Plusieurs dosages sont actuellement et temporairement indisponibles en boîtes de 90 comprimés. Le laboratoire explique qu'il priorise « la mise à disposition des boîtes de 30 comprimés, pour les 11 dosages disponibles » s'assurant ainsi qu'un « dosage temporairement manquant peut être délivré en combinant différents dosages.»


https://www.legeneraliste.fr/actual.....-AAHxEed,Video3PP-AAHJboDLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par ki le 05. Oct 2019, 05:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Levothyrox - Tensions d'approvisionnement
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515035)
Posté le: 28. Sep 2019, 06:44
Répondre en citant

Il serait temps que pas mal de gens abandonnent le levothyrox (il y a assez d'autres possibilités) ... ça leur ferait les pieds à Merck !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p515039)
Posté le: 28. Sep 2019, 07:04
Répondre en citant

L'article mentionne le laboratoire MSD (vioxx etc.) et non MERCK. Je suis perdue là
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515040)
Posté le: 28. Sep 2019, 07:07
Répondre en citant

C'est pareil, regarde là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Merck_%26_Co.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p515041)
Posté le: 28. Sep 2019, 07:19
Répondre en citant

Oui ya 2 Merck et 2 scandales
Le Vioxx de l'un et le Lévothyrox de l'autre.
Mais avec leurs poisons/antidotes, fusions/acquisitions qui noient le poisson façon Bayer/Monsanto, plus rien ne me surprend...
Ici je penche plutôt pour une erreur de l'auteur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p515085)
Posté le: 28. Sep 2019, 18:19
Répondre en citant

Siju, non, ce n'est pas du tout pareil, les entreprises MSD et Merck KGaA sont totalement indépendantes l'une de l'autre, et cela depuis 1917 !

C'est surprenant qu'un article (destiné à des médecins !!) fasse une erreur aussi grossière ! Pour le Levothyrox, c'est bien Merck KGaA.

Nous étions contents qu'une des rares conséquences "positives" de la crise du Levothyrox ait été d'avoir ENFIN des conditionnements pour 3 mois, pour plusieurs spécialités (conditionnements pour lesquels nous nous battions depuis des années, mais que l'ANSM avait toujours refusés, soi-disant pour "risque létal" (sic)) - mais cela ne plait pas du tout aux pharmaciens, cela fait moins de franchises...

Si ces tensions d'approvisionnement ne concernent (d'après l'article) QUE les boites de 90, cela ne semble pas bien dramatique ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515086)
Posté le: 28. Sep 2019, 18:25
Répondre en citant

Bonjour Beate
Désolée, j'ai lu trop vite et j'ai sauté la 1ère phrase sur Wikipedia Embarassed
Bonne soirée vous 2 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRéapprovisionnement en cours (boîtes de 30 cp)

 (p515656)
Posté le: 05. Oct 2019, 05:14
Répondre en citant

"Les tensions d’approvisionnement en Levothyrox observées en septembre sont en passe d’être résorbées, du moins pour les boîtes de 30 comprimés."


https://www.lemoniteurdespharmacies.....isionnement-en-cours.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Réapprovisionnement en cours (boîtes de 30 cp)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox - Tensions d'approvisionnement
Sujet: 

Levothyrox - Tensions d'approvisionnement

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox - Tensions d'approvisionnement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox - Tensions d'approvision...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com