Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Diffusion du cancer à d’autres orga...
Sujet: [url=t60095] 

Diffusion du cancer à d’autres organes et échec de l’iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diffusion du cancer à d’autres organes et échec de l’iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Val26hors ligne
Inscrit le: 27.09.19
Messages: 2
Message:

MessageDiffusion du cancer à d’autres organes et échec de l’iode

 
Posté le: 27. Sep 2019, 14:39
Répondre en citant

Bonjour
J’ai subi une thyroïdectomie totale en 1993 à l’âge de 19 ans (cancer)
En 2007, première récidive traitée par curage ganglionnaire gauche
En 2009, deuxième récidive (nodule dans la loge thyroïdienne)
L’an dernier récidive avec, je sais que c’est rare, diffusion des cellules cancéreuses thyroïdiennes sur les poumons.
L’iode radioactive se révélant inefficace car je suis porteuse d’un gène empêchant la fixation sur les organes (la recherche de mutation BRAF V600E est positive), j’ai été traitée avec succès par radiofréquence.
Pour l’avenir, en cas de récidive, mon endocrino m’a parlé d’un essai clinique (protocole MERAIODE) visant à modifier le gène empêchant l’iode radioactive de fixer.
Certains d’entre vous ont ils vécu un parcours similaire au mien? Auriez-vous des infos sur cet essai clinique ?
Je vous remercie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val26 Diffusion du cancer à d’autres organes et échec de l’iode
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p514991)
Posté le: 27. Sep 2019, 17:45
Répondre en citant

bonjour Val26
jai trouvé ton post, moi aussi j'aimerai svoir a ce sujet et si d'autres membres ont connu ce genre de cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p515019)
Posté le: 27. Sep 2019, 20:54
Répondre en citant

Bonjour Val,

Et bienvenue sur le forum !

Quelques liens concernant l’essai MERAIODE - mais apparemment, il n’y a encore personne sur le forum qui est dans ce protocole ?

Details : https://archimaid.fr/index.php?action=show&id=461Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Liens en anglais : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/30880598/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je peux essayer d’en savoir un peu plus via le réseau TUTHYREF (tumeurs thyroïdiens réfractaires), si tu veux ?

Tu es suivie où ? Quand sauras-tu si tu peux entrer dans cet essai clinique ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Val26hors ligne
Inscrit le: 27.09.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p515024)
Posté le: 27. Sep 2019, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Oui je veux bien que vous essayiez de vous renseigner via TUTHYREF sur l’essai.
Pour l’instant il n’est pas prévu que j’y rentre. C’est ce qui pourrait être envisagé si je récidive à nouveau. À priori je remplis les conditions. Mon dernier scanner thoracique du mois dernier est bon mais ma thyroglobuline bien que très basse (0,12) n’est pas redescendue à zéro...peut-être quelque chose de latent...je refais un contrôle dans 6 mois.
Je suis suivie à Montpellier à l ircm val daurelle.
À bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Val26

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diffusion du cancer à d’autres organes et échec de l’iode
Sujet: 

Diffusion du cancer à d’autres organes et échec de l’iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Diffusion du cancer à d’autres organes et échec de l’iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Diffusion du cancer à d’autres orga...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com