Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L THYROXIN HENNING
Sujet: [url=t60068] 

L THYROXIN HENNING

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 51
Message:

MessageL THYROXIN HENNING

 (p514670)
Posté le: 23. Sep 2019, 14:43
Répondre en citant

Bonjour

j'aurais souhaité avoir votre avis concernant mon passage au l thyroxyn henning.
J'étais traitée auparavant à l'euthyrox 137.5 n'ayant pas supporté la nouvelle formule et était relativement bien équilibrée entre novembre 2018 et mai 2019, TSH proche de 1.
Ma dernière TSH début mai 2019 était à 0.91 (normes 0.4-4). Pendant cette période je me sentais bien.

Le 5 mai je débute le l thyroxin henning 137.5 sur conseil de mon médecin car problème d'approvisionnement en euthyrox.

Les 2 premiers mois, je me sens bien.
Contrôle TSH le 15/7/2019 à 2.159 (normes 0.350-4.940) j'ai changé de labo.
Mon médecin traitant qui me suit refuse de doser les T4 et T3. Elle préconise de rester à cette dose car je n'ai plus de nodule à me dernière écho donc pour elle plus besoin de freiner autant la thyroide. Contrôle prévu dans 6 mois.

C'est là que tout se dérègle. Je commence à me sentir mal fin juillet.
Mes symptomes principaux: grosses douleurs à l'estomac (mise sous inexium 40), nausées et lourdeur digestive, palpitations avec accès de tachycardie (stress?), douleurs et surtout raideurs musculaires et stress++ voir crises d'angoisse, sensation vertigineuse. Je suis très fatiguée avec fatigue visuelle.

Devant ce mal être je consulte mon médecin le 21/8 qui me fait faire un bilan sanguin complet mais pas de TSH car pour elle elle etait normale le 15 juillet. Bilan normal.

Le 11 septembre, je retourne voir mon médecin pour lui redemander une TSH car je suis vraiment très mal.
résultat TSH 5.736 (0.350-4.940) malgré aucun changement de traitement.
Elle préconise donc une augmentation du l thyroxin à 150 ce que j'ai fait depuis le 12/9.

A ce jour, à part quelques jours d'acalmies je suis toujours très fatiguée, crises de bouffées de chaleur et tachycardie (angoisse?), raideur musculaire++ et douleurs musculaires et articulaires. Je pleure beaucoup, remet ma vie en question....même si tout va bien à part un travail m 'obligeant à faire des nuits très fatiguant.

Mon médecin me dit que tous mes symptomes ne peuvent pas être expliqués par la TSH trop haute...surtout la tachycardie et les problèmes musculaires. Elle me propose un changement par euthyral mais pour l'instant j'ai refusé car le changement de dosage ne date que de 11 jours...


C'est pourquoi je sollicite votre avis...les symptômes que je ressent peuvent ils être dus à la TSH? suis je intolérante au l thyroxin et devrais je accepter l'euthyral?


Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui m'éclaireront, ce n'est pas la grande forme...


Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104 L THYROXIN HENNING
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p514673)
Posté le: 23. Sep 2019, 15:12
Répondre en citant

Bonjour
Je ne suis pas experte mais d ‘autres vont te répondre . Avant de changer quoi que ce soit à ton traitement il serait bon d ‘avoir un bilan complet . Il te manque t3 et t4 .
Les problèmes de tachycardie et de douleurs musculaires font partie des symptômes de déséquilibre thyroïdien

Quelle est ta pathologie ?
Hashimoto ? ou as tu subi une ablation de la thyroïde ?

Courage tu vas avoir des réponses ici sur le forum
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 51
Message:

Message

 (p514674)
Posté le: 23. Sep 2019, 15:20
Répondre en citant

bonjour et merci de ta réponse. Je suis Hashimoto. Je sais bien pour les T3 et T4 mais mon médecin est intraitable à ce sujet malgré mon insistance...J'étais auparavant suivie par une endocrinologue mais j'ai arrêté car je n'avais aucune confiance en elle…
elle monologuait et ne m'écoutait pas, tenait des propos contradictoires….mais faisait doser les T3 T4 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p514675)
Posté le: 23. Sep 2019, 15:25
Répondre en citant

Bonjour clo,

Oui c est necessaire de faire T4 T3 pour voir réellement tes hormones, perso, quand le doc ne veut pas les préciser sur l ordonnance, je les demande en plus au labo, qui sont à régler bien sur, mais tant pis ... il faut compter 10/15 euros en sup ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 51
Message:

Message

 (p514678)
Posté le: 23. Sep 2019, 16:11
Répondre en citant

merci severin de ta reponse, je ferai ça au prochain dosage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p514712)
Posté le: 23. Sep 2019, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir Clo,

Je ne devrais pas le dire mais de mon côté lorsque le généraliste ne veut pas prescrire les T3, l'infirmière qui me pique au cabinet accepte sans problème de les ajouter sur l'ordonnance, voilà c'est dit ! C'est aussi une solution, peut-être pas la meilleure, mais il y en a assez de ces médecins qui ne veulent pas écouter leurs patients, oups, petit coup de gueule !

En ce qui concerne tes symptômes, j'ai vécu les mêmes lorsque j'étais sous-dosée, je prends du LT Henning comme toi, et j'ai regretté de ne pas avoir augmenté mon dosage avant, depuis je revis, toutes les douleurs articulaires et musculaires ont disparu, les palpitations le matin au démarrage aussi et bien d'autres désagréments...

Ton augmentation est récente, c'est dommage que tu n'aies pas dosé tes T4 et T3 avant, tant pis, tu le feras au prochain dosage. Patience, tu iras mieux bientôt.

Bonne soirée
Des bises

Marina kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 51
Message:

Message

 (p514716)
Posté le: 23. Sep 2019, 20:45
Répondre en citant

bonsoir Marina
merci pour l'astuce Wink et surtout merci pour ce message d'espoir qui me redonne un peu le moral Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p514717)
Posté le: 23. Sep 2019, 20:48
Répondre en citant

Surtout attends bien au moins 6 semaines (mieux si 8 semaines) avant de faire ta prochaine prise de sang, c'est-à-dire vers fin octobre.

Reste confiante. Dans 3/4 semainestu devrais déjà commencer à sentir que tu remontes la pente.
Je t'embrasse

Blume

J'édite suite à la lecture de ton dernier message. Oui, mais tu sais certains symptômes sont communs même s'ils s'expriment de façon un peu différente dans un cas ou l'autre.

Je pense que tu as bien fait de refuser l'Euthyral vu que tu ne connaissais pas tes niveaux de T4 et T3, car il contient les deux.


Dernière édition par Marina Mari le 23. Sep 2019, 20:52; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 51
Message:

Message

 (p514718)
Posté le: 23. Sep 2019, 20:49
Répondre en citant

effectivement j'ai l'impression que mes symptômes sont un mélange d'hypo et d'hyper...et c'est dommage qu'on ne puisse pas analyser ça…

Je crois aussi que je commence à fatiguer de mon travail de nuit...et que cela peut peut être jouer sur mon équilibre thyroidien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 51
Message:

Message

 (p514719)
Posté le: 23. Sep 2019, 20:52
Répondre en citant

merci Marina! oui la prise de sang est prévu fin octobre. Merci pour votre soutien les filles...ça aide!! bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 51
Message:

Message

 (p514720)
Posté le: 23. Sep 2019, 20:55
Répondre en citant

Avez vous eu de tels modifications dans vos résultats sanguins lors du passage au LT henning?
du coup j'oublie l'euthyral? j'avoue avoir un peu peur de changer encore de traitement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p514722)
Posté le: 23. Sep 2019, 21:01
Répondre en citant

J'édite suite à la lecture de ton dernier message. Oui, mais tu sais certains symptômes sont communs même s'ils s'expriment de façon un peu différente dans un cas ou l'autre.

Je pense que tu as bien fait de refuser l'Euthyral vu que tu ne connaissais pas tes niveaux de T4 et T3, car il contient les deux.

J'ai commencé à être mal lorsque ma TSH était aux alentours de 5, les T4 étaient au ras des paquerettes et T3 aussi. Suite à mon augmentation, ma TSH qui était vers 2.5 est passée rapidement à 0.69, j'étais surprise mais j'allais bien mieux !

Le mieux est de rester sur cette initiative et d'aller jusqu'au bout, tu verras ensuite en fonction de tes T4 et T3 ce qu'il conviendra de faire.

Peut-être auras-tu d'autres conseils plus avisés ?

Bises de bonne nuit
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p514727)
Posté le: 23. Sep 2019, 21:40
Répondre en citant

oui Clo , avec le Lthx j ai eu le tour... au bout de 3 semaines de prise, j ai eu de gros symptomes d hyper, alors que taux corrects... j ai changé de suite, mais peut etre que j aurai du perséverer et attendre, ou etait ce le changement de formule qui a fait ca, je ne sais pas, mais de gros symptomes invalidants....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
jossie
Message:

Message

 (p514730)
Posté le: 23. Sep 2019, 22:41
Répondre en citant

Mon medecin disait que tsh et FT4 sont la meme chose et inutile de faire les 2 ,
a la fin il ne prescrivait que tsh
Dernièrement j ai eu son remplacánt qui a ecrit une ordo pr bilan tsh ,FT3,FT4 sans aucune rèticence..
Pour ta tsh et tes douleurs,je peux te dire que j ai ma tsh est montè a 6 rècemment et n ai aucun de symptomes que tu dècris ,
par contre j avais ces symptomes avec la NF tout en ayant une tsh normale (entre 1 et 2 )
Notre maladie est complexe et inattendue
je ne connais pas Lthyroxin henning,je ne peux t en dire plus
mais avec Lthyroxin christiaens j ai eu de ssymptomes d hyper au bout de 4 mois...
mais faire des nuits est èprouvant pour le moral et fatiguant aussi ,tu le dis
Fais au mieux ,comme tu peux et courage Kleeblatt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Clo1104hors ligne
Inscrit le: 14.11.17
Messages: 51
Message:

Message

 (p514746)
Posté le: 24. Sep 2019, 10:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

merci pour vos retours d'expérience! patience patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clo1104
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: L THYROXIN HENNING
Sujet: 

L THYROXIN HENNING

dans le forum: 

Répondre au sujet L THYROXIN HENNING Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L THYROXIN HENNING


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com