Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ENCEINTE DE 9SA ET TSH A 4,627
Sujet: [url=t60041] 

ENCEINTE DE 9SA ET TSH A 4,627

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENCEINTE DE 9SA ET TSH A 4,627 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gyalyounohors ligne
Inscrit le: 28.01.19
Messages: 1
Message:

MessageENCEINTE DE 9SA ET TSH A 4,627

 (p514403)
Posté le: 18. Sep 2019, 20:41
Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j’ai appris ma grossesse au mois d’août et je viens de constater que ma TSH est trop élevée.
Je me suis faite opérer d’une thyroïdectomie au mois de février 2019.
J’ai commencé par le traitement habituelle LEVOTHYROX 100 et ce qui m’a provoqué pas mal d’effe secondaire.
En mars j’ai consulter mon endocrino qui m’a prescrit du L-THYROXIN 75 et 100 que je dois alterner 1 jour sur 2.
Après analyse, tout allait bien avec une TSH à 0,772.
Jusque là RAS.
Des que j’ai appris ma grossesse je suis aller consulter mon médecin généraliste qui m’a prescrit une analyse sanguine TSH à 1,118 au 12 août.
Je suis passé au L-THYROXIN 100 uniquement.
Au 26 août 2 éme prise de sang TSH à 1,054.
Jusque là je n’ai pas de raison de m’inquiéter et mon docteur est plutôt satisfait.
Aujourd’hui, le 18 septembre, je refais une prise de sang à peu près 3 semaines après et à mon grand étonnement ma TSH ultra sensible est à 4,627 les valeurs de référence de mon labo étant de 0,4 à 4.
Je suis donc toute paniquée et comment cela ce fait-il que ma TSH est autant augmenté ? Mon endocrinologue est relativement long pour l’obtention d’un Rdv et j’ai très peur pour le bébé en sachant que c’est ma première grossesse.
Merci d’avance pour votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gyalyouno ENCEINTE DE 9SA ET TSH A 4,627
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p514428)
Posté le: 19. Sep 2019, 10:02
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pas de panique, 4 n'est pas encore très élevée - ta T4 et T3 sont vraisemblablement encore tout à fait normales (la TSH est le premier paramètre qui sort de la norme, l'hypophyse, voyant que les besoins sont en augmentation, essaye de stimuler la thyroïde à produire davantage d'hormones), et bébé se sert le premier. Du moment que tu t'en es rendue compte, tu pourras réagir rapidement et tout va rentrer dans l'ordre !

Jusqu'à maintenant, tu as tout fait bien "comme il faut", contrôle de la TSH, augmentation dès le début de la grossesse...

Prends-tu d'autres médicaments, ou peut-être un "complément spécial grossesse", qui pourraient interférer avec le L-Thyroxin ? Ces compléments apportent généralement du calcium, du fer... qui sont certes utiles, mais qui, pris à proximité de la lévothyroxine, diminuent son absorption. Nous avons déjà eu de nombreux cas sur le forum, où des jeunes femmes arrivaient paniquées à cause d'une brusque augmentation de leur TSH en début de grossesse... et où il a suffi d'espacer la prise (au moins 2-3h, p.ex. en prenant le complément à midi) pour que tout rentre dans l'ordre.

Sinon, s'il n'y a pas d'explication de ce genre, c'est juste que tes besoins ont augmenter encore un peu, et qu'il faudra donc passer au 112 (et peut-être ultérieurement au 125). Rien d'extraordinaire à ce dosage (qui reste assez faible), c'est fréquent d'avoir les besoins qui augmentent de 25-30%, parfois plus, pendant la grossesse.

Demande au médecin traitant (ou au gynéco) de te prescrire du L-Thyroxin 125 (ainsi, tu pourras alterner avec le 100), et refais une analyse dans 4 semaines.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ENCEINTE DE 9SA ET TSH A 4,627
Sujet: 

ENCEINTE DE 9SA ET TSH A 4,627

dans le forum: 

Répondre au sujet ENCEINTE DE 9SA ET TSH A 4,627 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ENCEINTE DE 9SA ET TSH A 4,627


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com