Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer medullaire cmt
Sujet: [url=t60016] 

Cancer medullaire cmt

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer medullaire cmt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kamouhors ligne
Inscrit le: 25.11.17
Messages: 8
CMT ( carcinome médu...
maroc
masculin
Message:

MessageCancer medullaire cmt

 (p514114)
Posté le: 14. Sep 2019, 12:36
Répondre en citant

Bonjour tt le monde,
Apres avoir été opéré il y 2 ans (thyroïdectomie totale) sans curage et à la suite on m'a diagnostiqué un Cmt, et depuis je faisais des controles qui consistent à faire des analyses de la calcitonine et l'échographie pour surveiller les ganglions, et jusqu'à présent la calcitonine est stable ( analyse du 11/09/2019 est à 4 sachant qu'elle fluctue dans ces 2 ans entre 2 et 4.
J'aimerais connaitre votre avis, est ce que on peut dire que je me suis débarrassé de cette maladie ou bien c'est encore tôt de le dire?!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kamou Cancer medullaire cmt
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p514237)
Posté le: 15. Sep 2019, 21:42
Répondre en citant

Bonjour
Pour te répondre j'ai également était opéré d'un cmt en juin dernier découvert au mois d'avril dernier donc tout est allé trop vite jai une très grande cicatrice.
2 mois après l'opération ma calcitonine est insondable je ne sais pas où tu es suivi mois c est à l'hôpital Haut leveque donc elle m'a dit contrôle de la calcitonine tout les 6 mois puis une fois pas an si elle reste indossable.
Et ce à vie car il s'agit d'un cancer très rare ta ton fait une recherche génétique. Perso en mon a fait une et pour ma part ça n'est pas familiale donc l on ne sera jamais pourquoi j'ai déclenché cela.
Pour répondre à ta question d'après mon endocrinologue qui est excellente on ne peut pas parler de guérison car il y a toujours un risque même infime c est pour cela que l'on surveille la calcitonine mais si elle reste indossable cela veut dire qu'il y a de forte chance que tout a été enlevé et qu'il ne reste rien ailleur mais le mot guérison n'est pas posé.
Contrairement à certain message que j'ai lu sur le forum il ne faut pas oublié qu'un cmt est un cancer très rare et qui engage l'espérance de vie même si il est pris à temps cela n'est pas rien donc même quand la calcitonine est normale est d'ailleurs c est super ainsi il faut contrôle.
Pour ma part j'ai fait perdu pieds car je n'est pas eu le temps de comprendre tout ce qui est arrivé et j'ai fait une petite dépression du coup mon endocrinologue m'oblige à me faire suivre elle m'a d'ailleurs dit que sur 3 femmes qui auront un cmt 2 feront une dépression après l'opération donc ça ne la pas surprise.
J'espère ne pas t'avoir fait peur mais étant dedans si je puisse dire je préfère être honnête.
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageCMT

 (p515403)
Posté le: 02. Oct 2019, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'intervenir aussi ayant été opérée d'un CMT en septembre 2016, à ce jour j'ai une calcitonine qui se situe à 4 la norme 10 , l'ACE est limite à la norme, j'ai vue mon endocrinologue en Mai qui m'a dit que c'était en bonne voie, je lui ai posé la question à savoir si on pouvait en guérir il m'a dit oui, je n'y crois guère !
Cela fait 3 ans maintenant, je fais régulièrement des analyses de sang pour la TSH tous les 3 mois, une calcitonine à 6 mois à savoir que cela peut varié, il faut savoir également que si vous prenez un médicament pour l'estomac çà fausse les résultats il faut arrêter le traitement 15 jours avant la prise de sang, j'en ai fais l'expérience ne le sachant pas et une échographie cervicale tout les ans !
Après je n'ai pas de symptômes autre qu'une toux de temps à autre.
vous souhaite un bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 CMT
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515404)
Posté le: 02. Oct 2019, 15:58
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je confirme ce que dit Martine pour les IPP et calcitonine, plus d'autres précautions....

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageCMT

 (p515407)
Posté le: 02. Oct 2019, 16:06
Répondre en citant

Merci Frambroisine, quelles sont les autres précautions, car je ne connais que celle-ci ?
Merci pour la réponse

Bonne fin de journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 CMT
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515410)
Posté le: 02. Oct 2019, 16:38
Répondre en citant

Martine....lis mon «message»....

Je le copie ici.... et ajoute caractères en gras et soulignement....

« Bonjour,

Une info. du jour recherchée, grâce à l'intervention de Joe86, sur

- IPP et calcitonine

que je rajoute ici afin de tout regrouper....

« Prélèvement A JEUN pour éviter l'hypergastrinémie.

En cas de traitement par inhibiteur de la pompe à protons (IPP), il est conseillé de prélever avant la prise, et en cas d'arrêt possible du traitement, de respecter un délai de 2 semaines après arrêt.

....des augmentations modérées [de calcitonine] peuvent notamment être observées lorsque la prise de sang n'a pas été effectuée à jeun, mais aussi lors d'un traitement par inhibiteur de la pompe à protons, en cas de tabagisme ou encore d'insuffisance rénale.

... augmentation non spécifique de la CT[calcitonine] lors de prise d’alcool (en situation aiguë, influence d’un alcoolisme chronique inconnue), de grossesse ou d’utilisation de contraceptifs oraux. ....»

interférence possible chez les patients traités par biotine (vitamine B7, B8 ou H) notamment QIZENDAY ou sous complément alimentaire contenant de la biotine. ARRET indispensable du traitement 8 jours avant le prélèvement »

https://www.cbm25.fr/dictionnaires-.....es-calcitonine-serum_2400Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagecmt

 (p515417)
Posté le: 02. Oct 2019, 16:59
Répondre en citant

Merci, c'est gentil des informations que tu communiques ainsi que les liens, pour les compléments alimentaires je ne savais pas et encore moins la BIOTINE , comme quoi c'est bien les forums pour éviter de faire des bêtises !

Ce que je ne comprend pas c'est que l'endocrinologue ne m'en a jamais parlé, pour les IPP c'est un laboratoire qui me l'a dit, je fais toujours à jeun .

Actuellement je prends cimicifuga yam pour les bouffées de chaleur et
du Lactobacillus Gasseri pour les instestins

Je viens de regarder la composition et il n'y a pas de Biotine.

Encore merci et bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 cmt
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515419)
Posté le: 02. Oct 2019, 17:16
Répondre en citant

De rien...tout à fait normal de partager !

Peu de médecins et même pharmaciens....sont au courant !
Ça, ce sont des infos de labos.

Le dernier paragraphe est également valable dans certains labos -selon la méthode qu'ils utilisent- pour les analyses thyro.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Kamouhors ligne
Inscrit le: 25.11.17
Messages: 8
CMT ( carcinome médu...
maroc
masculin
Message:

Message

 (p515553)
Posté le: 03. Oct 2019, 23:45
Répondre en citant

Merci pr vos reponses tous. Je me contenterai pr le moment des contrôles comme les exigent les médecins ici au Maroc.
Par contre j'aimerai savoir c'est quoi cette histoire des problemes gastriques et la toux ? Y 'a t-il un lien entre la thyroïdectomie ou bien entre le cmt et ces choses là, car il se trouve que je subis aussi un traitement par IPP avec une toux qui arrive de temps à l'autre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kamou
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageIPP

 (p515609)
Posté le: 04. Oct 2019, 17:05
Répondre en citant

Bonjour,

Les IPP modifient les résultats de la calcitonine, c'est pour cela qu'il faut les arrêter 15 jours avant de faire cette prise de sang .

Ayant un problème de salive depuis mon opération (manque de salive , j'ai un traitement pour çà c'est Sulfarlem S25 mg) j'ai la gorge qui me gratte souvent d'où ma toux.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 IPP
Dojaashors ligne
Inscrit le: 18.08.23
Messages: 15
Message:

Message

 (p560015)
Posté le: 21. Déc 2023, 22:24
Répondre en citant

Bonjour moi aussi j cmt et j'habite au maroc svp je cherche des bons medecins qui connais bien ce cancer est ce ke vous pouvez m informer?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dojaas
JClaudehors ligne
Inscrit le: 24.12.18
Messages: 48
CMT
Clamart
masculin
70+
Message:

Message

 (p560019)
Posté le: 22. Déc 2023, 11:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dojaas
Répondre en citant

Dojaas,
c'est vrai les mots cancer, puis CMT une fois prononcés peuvent être traumatisants, mais il faut savoir relativiser.
Vous derniers résultats sont TRES encourageants.
Le dernier message de Beate Lien à l'intérieur du forum Lien est complet et rassurant.

Malheureusement, il y a peu d'adresses basées au Maroc. Si vous passez vers Paris, l'IGR est une référence en la matière. Mais je comprends que cette indication ne soit pas satisfaisante.
Aussi, la bonne nouvelle est qu'en terme de CMT, il y a TRES peu de risque d'une évolution défavorable. Le seul conseil, vérifier une fois par an l'évolution des marqueurs de Calcitonine , ACE.
Pas plus.

Après, s'il y a d'autres symptômes, c'est à investiguer mais pas forcement coté CMT.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JClaude

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer medullaire cmt
Sujet: 

Cancer medullaire cmt

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer medullaire cmt Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer medullaire cmt


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com