Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème variation taux
Sujet: [url=t59943] 

Problème variation taux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème variation taux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

MessageProblème variation taux

 (p512681)
Posté le: 27. Aoû 2019, 09:19
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens vers vous car je suis un peu désespérée.
J'ai toujours eu du mal à trouver un équilibre après ma TT en 2006.
J'ai été sous levo jusqu'à début 2018.
Depuis je prends du Tcaps.
Les premiers mois sous Tcaps étaient parfaits. Taux stables, je me sentais beaucoup mieux.
Et puis il y a eu des variations (je fais 1 prise de sang par mois).
Je vous indique les derniers résultats et le dosage :

13 juin:
TSH : 8 (0.36 à 5.33)
T3: 2.97 (2.50 à 3.90)
Dosage: Tcaps 125

17 juillet:
TSH : 10.41
T4: 7.4 (6.1 à 11.2)
Dosage : Tcaps 125 // Passage à 150 le 18 juillet.

8 aout: (prise de sang faite à l'occasion du contrôle pour le fer)
TSH : 2.62
T3 : 3.15
T4: 10.3
Dosage : Tcaps 150

26 août :
TSH: 13.99
T3: 2.55
T4: 9.2
Dosage : Tcaps 150

Comment la TSH a pu passer de 2.60 à presque 14 en 15 jours avec le même dosage.
Je ne comprends pas. Je n'en peux plus.
Le Tcaps est il fiable comme substitution ?
Comme je faisais beaucoup d'angoisse et d'anxiété le médecin m'a conseillé de reprendre le deroxat (un antidépresseur) 1 comprimé par jour alors que j'en prenais 1 tous les 3 jours depuis quelques années.
J'ai commencé à le reprendre 1 par jour le 10 aout. Je le prends le soir au coucher.
Est ce que l'antidépresseur peut-être la cause de cette hypo ?
Je n'en peux plus... je suis déprimée, j'ai mal partout, je perds mes cheveux...

Ce problème de variation nest pas nouveau pour moi mais la je sature.
J'ai parfois envie de tout arrêter.
Merci pour vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95 Problème variation taux
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512687)
Posté le: 27. Aoû 2019, 10:06
Répondre en citant

bonjour
je pense que ta tsh est haute et que ton ressenti est mauvais parce que tes t3 ne décollent pas du bas de la norme malgré un apport conséquent de t4

il te faudrait un apport de t3 avec du cynomel en commencant par un quart de cp sans toucher au dosage de tcaps...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p512689)
Posté le: 27. Aoû 2019, 10:12
Répondre en citant

Merci wynnie pour ta réponse.
J'ai envie de pleurer, de m'effondrer.
Je voudrais être un peu tranquille.
Je comprends pour le cynomel mais comment expliquer ce brusque changement en 15 jours de temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p512696)
Posté le: 27. Aoû 2019, 10:46
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a bcp de médicaments, compléments alimentaires etc. qui peuvent influencer l'effet de la substitution.

Stresse, maladies etc. également.

J'ai constaté personnellement que même une pommade avec cortisone perturbait.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p512705)
Posté le: 27. Aoû 2019, 11:32
Répondre en citant

Je ne prends rien d'autre que ce fichu d'antidépresseur le soir.
Est-ce que ça peut être dangereux si la TSH monte trop ? Je crois qu'elle n'a jamais été si élevée pour moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512708)
Posté le: 27. Aoû 2019, 12:37
Répondre en citant

le taux de tsh en lui même n'est pas dangereux, ce n'est pas lui qui fait les symptomes mais ton taux de t3 trop bas

il est possible que l'antidepresseur perturbe encore plus ta transformation t4 en t3 et ton hypophyse augmente sa production de tsh par rapport au taux de t3 trop bas

tu serait peut etre mieux avec un apport de t3 (cynomel) au lieu ou en plus de l'antidepresseur

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p512712)
Posté le: 27. Aoû 2019, 12:50
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je cherche rapide un Rdv avec un endocrinologue sur Paris.
Il faut dire que ces 15 derniers jours j'ai cumulé: forte période d'anxiété, j'ai fumé comme un pompier (alors que je souhaite arrêter!), reprise de l'antidépresseur...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p512823)
Posté le: 28. Aoû 2019, 10:40
Répondre en citant

Mon généraliste a accepté de me prescrire du cynomel. Il n'en prescrit jamais car l'endocrinologie n'est pas son fort.
J'espère ne pas faire de bêtise. Je vais en prendre 1/4 le matin. C'est à prendre en même temps que le Tcaps ?
Ce qui me perturbe c'est que je n'ai pas beaucoup de symptômes d'hypo : je dors peu, je tremble... a part le manque d'appétit et la frilosité les symptômes sont plus des symptômes d'hyper.
Ces manifestations sont peut-être du a mon anxiété.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512828)
Posté le: 28. Aoû 2019, 11:17
Répondre en citant

Bonjour
Essaye en effet un quart de comprimé le matin avec le tcaps.
Tu l'as récupéré à la pharmacie? Si oui tu peux le prendre maintenant pour aujourd'hui

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Twinloverhors ligne
Inscrit le: 17.09.15
Messages: 17
Hashimoto
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p512849)
Posté le: 28. Aoû 2019, 14:46
Répondre en citant

Bonjour,
Les benzodiazepines et les antidepresseurs interferent avec les traitements de la thyroide. Personnellement je suis en cours de sevrage de Lysanxia et ma TSH et ma T4 ont bouge, mais beaucoup moins que tes valeurs.
Je ne sais pas si une prise d'AD est une bonne idee si tes angoisses viennent de la thyroide...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Twinlover
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p512864)
Posté le: 28. Aoû 2019, 17:50
Répondre en citant

L'antidépresseur ce n'est pas nouveau. J'en prends depuis basedow (2006). Depuis des années je n'en prenais qu'un tous les 3 jours. A chaque fois que je l'ai arrêté (très très progressivement) 3 mois après les angoisses étaient invalidantes. Pour le moment j'en ai besoin pour traverser cette période difficile. Je compte le prendre 6 mois et commencer a diminuer.
Cela ne m'étonne pas que je n'ai jamais réussi à être stable sur le plan thyro si ça interfère ! Il faut que je réussisse à m'en séparer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512865)
Posté le: 28. Aoû 2019, 17:58
Répondre en citant

Quand ton manque de t3 sera comblé je pense que ça sera plus facile de te séparer de l'anti dépresseur....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p513105)
Posté le: 31. Aoû 2019, 13:23
Répondre en citant

Bonjour

3 jours que je prends 1/4 de cynomel le matin.
Le cynomel agit rapidement je crois. Je ne ressens rien du tout, aucune différence pour le moment.
Combien de temps faut il pour que les T3 remontent un peu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème variation taux
Sujet: 

Problème variation taux

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème variation taux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème variation taux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com