Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T-caps fond à + de 25 degrés !
Sujet: [url=t59942] 

T-caps fond à + de 25 degrés !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T-caps fond à + de 25 degrés ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
m&m'shors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 43
Cancer de la thyroide
Montpellier
féminin
Message:

MessageT-caps fond à + de 25 degrés !

 (p512629)
Posté le: 26. Aoû 2019, 16:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous faire partager une information que j'ai découvert et expérimenté cet été et que j'ai transmis depuis à toutes les pharmacies où je suis allée : T-caps doit être conservé sous 25 degrés sinon la capsule se modifie , et avec elle la quantité de l-thyroxine ingérée.
Alors que mon dosage avait été contrôlé 3 semaines plus tôt et que tout allait très bien depuis mon passage au t-caps à l'automne, j'ai eu des malaises que je reconnais maintenant comme signe d'un dérèglement de mon dosage thyroïdien. J'ai donc illico fait une pds et vu mon médecin. Comme tout était normal elle m'a dit que cette fois-ci c'était peut-être vraiment un coup de fatigue, la canicule venait de sévir et ça peut faire ça. Je n'étais pas très convaincue parce que mes coups de fatigue étaient par moments, et sans qu'il n'y ait aucun lien avec ma fatigabilite habituelle. Le matin ça allait et à partir de 12h je commençais à avoir des coups de down.
Après avoir regardé la notice (conserver en-dessous de 25 degrés), et vu que les capsules collaient le matin quand je les prenais, j'en ai parlé à ma pharmacienne qui m'a conseillé de le mettre au frigo. Le jour où j'ai mis la boîte neuve au frigo j'ai retrouvé mon peps habituel ! Rebelote en fin d'été en vacances une semaine dans un hôtel en Espagne où il n'y avait pas de frigo.
Attention donc à conserver t-caps au frigo l'été, surtout pour ceux comme moi qui vivent dans le sud Wink
M&m's
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: m&m's T-caps fond à + de 25 degrés !
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p514315)
Posté le: 17. Sep 2019, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,
A priori même problème avec les comprimés de L Thyroxine , je les ai laissé dans la voiture en pleine canicule cet été pendant plusieurs jours (je pense à plus de 50°) et ma tsh est passée de 1 à 4.15 dans l'été ! j'ai repris des nouveaux , j'attends de voir les résultats maintenant.....
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T-caps fond à + de 25 degrés !
Sujet: 

T-caps fond à + de 25 degrés !

dans le forum: 

Répondre au sujet T-caps fond à + de 25 degrés ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T-caps fond à + de 25 degrés !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com