Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question sur les stocks français de...
Sujet: [url=t59929] 

Question sur les stocks français de lévothyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question sur les stocks français de lévothyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Little_Dragonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.19
Messages: 4
Hashimoto
Vienne (86)
féminin
Message:

MessageQuestion sur les stocks français de lévothyroxine

 (p512314)
Posté le: 21. Aoû 2019, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

Toute cette affaire avec la nouvelle formule du lévothyrox et les difficultés des patients de se procurer l'ancienne version soulève chez moi une question de plus en plus présente au regard de la possibilité d'un effondrement de la société industrielle.

Sans être dans le pessimisme ou avoir un discours anxiogène, si l'on considère le dernier rapport du GIEC ou le discours des différents chercheurs, scientifiques, climatologues etc. (je vous renvoie à ce qui s'appel désormais la "collapsologie"), on devrait craindre et se préparer à vivre des temps plutôt pas sympas et connaître des changements de vie radicalement différents de ce qu'on connaît actuellement.

Ou imaginons tout simplement un problème dans l'approvisionnement des matières premières servant à la fabrication de l'hormone de synthèse (d'ailleurs si certains ou certaines savent comment cette hormone est fabriquée je suis intéressée juste pour ma connaissance personnelle).

Bref... la question que je me pose est la suivante : est-ce que la France ou plutôt les laboratoires possèdent des stocks suffisants pour fournir l'ensemble des patients pendant un temps donné Question

Encore une fois, je ne veux pas créer d'angoisse Shocked , mais comme pour une habitation, vous prenez une assurance contre l'incendie et pourtant vous n'êtes pas pessimiste Very Happy disons que si le stock est inexistant, je pense sérieusement en parler à mon médecin pour avoir quelques boîtes d'avance juste au cas où.
Je ne me vois pas être sans lécothyrox pendant une semaine voire pire.

Pour préciser les choses, car je n'ai pas eu le temps de faire ma signature, j'ai 32 ans, je suis traitée par lévothyrox suite à la découverte d'une thyroïdite de Hashimoto depuis plus de 10 ans maintenant (outch.. ça passe vite..) et j'ai deux garçons de presque 4 ans et 15 mois Very Happy

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon Question sur les stocks français de lévothyroxine
jossie
Message:

Message

 (p512356)
Posté le: 22. Aoû 2019, 08:55
Répondre en citant

Mondialisation pharmaceutique oblige ,
la plupart les principes actifs de nos medicaments st fabriquès en chine ou en inde ,les sites francais (europèens ) dans l ensemble ( pas tous ) ne faisant que de l assemblage de comprimès et du conditionnement...cest pourquoi on trouve plusieurs adresse sur les boites de comprimès..reste a voir si les infos sur les boites sont complètes et mises a jour?
les stocks de levothyroxine de bourgoin -jailleux ,y en a pas ...ou cest d e l import
puisque pour trouver notre ancienne formule levo AF,nous avons du faire importer d allemagne (darmstadt ) sous le nom euthyrox...
qunt ala NF ,son lieu d origine et de fabriquation est mystère et boule de gomme,avec plusieurs adresses au dos de la boite ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Little_Dragonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.19
Messages: 4
Hashimoto
Vienne (86)
féminin
Message:

Message

 (p512367)
Posté le: 22. Aoû 2019, 10:34
Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. C'est bien ce que je craignais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon
lin
Avatar

Message:

Message

 (p512372)
Posté le: 22. Aoû 2019, 12:15
Répondre en citant

Bonjour Little Dragon,

Je ne vous trouve pas pessimiste ni même avoir un discours anxiogène...mais plutôt très réaliste et faisant preuve de bon sens compte tenu de tout ce qui se passe dans notre pays et dans le monde actuellement!

Avant ma TT, j' avais demandé à mon endo que se passerait t' il pour les malades de la thyroide si une guerre venait de nouveau à éclater et sa réponse a été que l' armée avait "un stock suffisant" pour les malades...sans aucune précision supplémentaire! je suis donc très inquiète au vu de cette mondialisation dangereuse et de ces technocrates qui nous dirigent sans se soucier de l' avenir et de la santé des gens; bref, l' avenir me semble assez "compliqué" et j' aurais tendance si j' en avais les moyens financiers...à faire un stock de TCAPS au cas où....

Ma seule lueur d' espoir est que les futures élections présidentielles écartent définitivement ce gouvernement qui détruit notre démocratie et qui vends notre pays au détriment du peuple!

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Little_Dragonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.19
Messages: 4
Hashimoto
Vienne (86)
féminin
Message:

Message

 (p512373)
Posté le: 22. Aoû 2019, 12:47
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Croisons les doigts pour que votre endocrinologue ait raison. Toutefois, j'ai un gros doute sur cette affirmation car si l’armée avait eu des stocks d'avance, le gouvernement aurait pu redistribuer sans problème l'ancienne formule lors de la crise du lévothyrox, mais rien ne s'est passé, laissant les malades dans le noir le plus total. A moins que ce ne soit volontaire Shocked Question

L'idée d'un petit stock de secours me paraît de plus en plus nécessaire en y réfléchissant hihi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon
lin
Avatar

Message:

Message

 (p512375)
Posté le: 22. Aoû 2019, 13:17
Répondre en citant

Little_Dragon a écrit:


car si l’armée avait eu des stocks d'avance, le gouvernement aurait pu redistribuer sans problème l'ancienne formule lors de la crise du lévothyrox, mais rien ne s'est passé, laissant les malades dans le noir le plus total. A moins que ce ne soit volontaire Shocked Question


Mon opinion personnelle est qu' à partir du moment où le gouvernement a toujours été depuis le début de la crise NF du côté de Merck et que nous sommes passées pour des malades imaginaires et disons le très franchement pour des personnes atteintes de troubles psychiatriques puisque malades de la thyroide....il n' y avait donc aucune raison de débloquer des stocks prévus en cas d' urgence grave dans notre pays( effet nocebo!) et compte tenu des enjeux financiers très important de la NF et d' une Ministre de la santé très à l' écoute des laboratoires...pour moi, oui c' était volontaire Confused

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p512394)
Posté le: 22. Aoû 2019, 17:51
Répondre en citant

lin a écrit:
Avant ma TT, j' avais demandé à mon endo que se passerait t' il pour les malades de la thyroide si une guerre venait de nouveau à éclater et sa réponse a été que l' armée avait "un stock suffisant"

La réponse de mon endo fut sensiblement différente :
"Pff Rolling Eyes En cas de guerre de toute façon..." Autant crever ? T sérieux-là ?

Le stock de 6 mois sur lequel je fonctionnais depuis les problèmes d'approvisionnement de 2013 m'ont évité les déboires de la NF jusqu'en septembre 2017. Mais j'ai eu le tort de croire notre Ministre : il suffirait d"un simple redosage" (dont les victimes du défaut d'information n'avait malheureusement pas bénéficié à l'été). Alors en toute connaissance et en toute confiance, j'ai pris la NF stockée dès sa mise sur le marché... Qui sait si une NNF l'avait remplacée ? Le saura-t-on jamais ?

Little dragon a raison. Il faut poser la question des stocks-maison et peser les avantages et les inconvénients (conservation ? stabilité ? retard de signalement d'EI ? ).

Bonne soirée ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p512428)
Posté le: 23. Aoû 2019, 10:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Mon endo aurait répondu à la tienne....en chantant La Marseillaise! j' aime bien mon endo Laughing

On est nombreuses comme toi à avoir fait confiance Confused mais comment aurait t' on pu imaginé un tel scandale et un tel déni!

Pour la NF, souvent je me dis de prendre à nouveau une boîte actuellement dans une pharmacie histoire de me prouver que ce médicament a bien été "nettoyé" par Merck et que je ne risque plus rien...mais ma petite voix me dis que je ne suis pas suicidaire non plus sick pas envie de jouer avec le diable!

Pour les stocks maison, je pense mettre de côté et me constituer une réserve en y réfléchissant bien...
J ai trouvé cet article intéressant concernant la péremption des médicaments:
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....ont-pas-tous-bons-a-jeterLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il m' est déjà arrivé de prendre des médicaments périmés et je n' ai rien remarqué de spécial au niveau de l' efficacité; reste à savoir pour les hormones combien de semaines ou de Mois après la péremption on pourrait encore les prendre?

Bonne journée.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Little_Dragonhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.19
Messages: 4
Hashimoto
Vienne (86)
féminin
Message:

Message

 (p512449)
Posté le: 23. Aoû 2019, 14:34
Répondre en citant

Merci c'est bon à savoir.

Pour ma part je prépare à l'avance mes comprimés dans des semainiers pour avoir tous mes dosages pour le mois (je suis à 112,5 donc 100 + 1/2 de 25), mais à lire l'article je me demande si ça n'altère pas quand même une partie du principe actif (le cachet étant en contact avec l'air ambiante).

A quand le lévothyrox avec une dosage 112,5 comme Tcaps, non non là je leur en demande trop Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p512453)
Posté le: 23. Aoû 2019, 14:55
Répondre en citant

Lucky Kleeblatt Little Dragon,
Les dosages intermédiaires de Lévothyrox sont annoncés depuis quelques temps.

https://www.vidal.fr/actualites/232.....de_levothyroxine_sodique/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question sur les stocks français de lévothyroxine
Sujet: 

Question sur les stocks français de lévothyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur les stocks français de lévothyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Question sur les stocks français de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com