Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T3 libre en dessous des valeur
Sujet: [url=t59901] 

T3 libre en dessous des valeur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 libre en dessous des valeur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jojo20hors ligne
Inscrit le: 25.07.14
Messages: 20
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
Message:

MessageT3 libre en dessous des valeur

 (p511867)
Posté le: 14. Aoû 2019, 13:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d’avoir mes résultats de prise de sang.
Ma tsh est normal, ma t4 libre est dans les valeur, mais ma t3 est sous lés valeur de labo.

Mon endocrine dit que cela ne veut pas dire que je suis en hypo. Cela vient probablement d’un autre problème.

Bref, je me sens comme si jetais En Hypo (fatigué, froid, prise de poids)
Est ce que quelqu'un Peut m’eclairer Là dessus svp Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20 T3 libre en dessous des valeur
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511869)
Posté le: 14. Aoû 2019, 13:24
Répondre en citant

Bonjour
Donne nous les valeurs exactes tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat
Les t3 sont les hormones actives et on ressent bien des symptômes d'hypo avec des t3 et/ou des t4 trop basses
Quel traitement prends tu ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jojo20hors ligne
Inscrit le: 25.07.14
Messages: 20
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
Message:

MessageT3 basse

 (p511872)
Posté le: 14. Aoû 2019, 13:54
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide.
Je n’ai pas mon résultat avec moi, mais à mon souvenir c’etait:
Tsh 1.12 labo entre 0.5 et 4
T4: 14 labo entre 12 et 18
T3 : 3 labo entre 3.5 et 6.5

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20 T3 basse
jojo20hors ligne
Inscrit le: 25.07.14
Messages: 20
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
Message:

MessageT3 basse

 (p511873)
Posté le: 14. Aoû 2019, 13:58
Répondre en citant

J’avais oublié, je prends syntrioide 112
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20 T3 basse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511892)
Posté le: 14. Aoû 2019, 16:48
Répondre en citant

As tu deja pris plus aue 112? Tes t4 sont assez basses

Il y a longtemps que tu as des soucis de t3 et tu avais eu du cynomel qui est de la t3
Il te faut à nouveau une prescription de cynomel
Pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 et deT4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jojo20hors ligne
Inscrit le: 25.07.14
Messages: 20
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p511900)
Posté le: 14. Aoû 2019, 18:07
Répondre en citant

Bonjour,

Je prenais 125 avant, mais ma tsh est tombé sous les valeurs donc on a baissé ma syntroide.

Ma t3 et t4 ont toujours été basses, mais jamais sous les normes.
J'ai déjà pris du cynomel, mais cela avait débalancé mes valeurs également. C'est mon medecin de famille qui m'en avait prescrit. Mon endocrinolgue ne veut pas car il dit que ce n'est pas bon pour le coeur.

Je ne sait plus quoi penser. Est-ce que vous prenez du cynomel?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511904)
Posté le: 14. Aoû 2019, 18:30
Répondre en citant

Je ne prends pas de cynomel, je n'ai pas de souci de mauvaise transformation des t4 en t3

Comment allais tu sous 125?
Il faudrait au moins revenir à 118 si ce dosage existe ou bien alterner un jour 112 un jour 125 pour remonter les t4
Les médecins ont tellement peur de l'hyper qu'ils préfèrent laisser des malades en hypo avec des t3 t4 bien trop basses
Le cynomel peut être dangereux si il est mal dose ou prescrit à quelqu'un qui n'en a pas besoin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jojo20hors ligne
Inscrit le: 25.07.14
Messages: 20
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p511911)
Posté le: 14. Aoû 2019, 22:29
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse.
Je vais voir avec mon médecin pour qu’il augmente ma syntroide.
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20
jojo20hors ligne
Inscrit le: 25.07.14
Messages: 20
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p522179)
Posté le: 11. Jan 2020, 16:09
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Merci pour ton suivi. Je ne me sens pas du tout en hyper. Et si je regarde mes valeurs de t3 et t4, je dirais même que je suis plus près de l’hypo?

Je prends 112 synthroid (la rose)
Et 2 * 25 de cynomel (2 petites)

Tu disais dans l’autre message que le cynomel peut être dangereux s’il est mal dosé? Qu’est ce qui peut être dangereux?

Je me demande même si je ne devrais pas le monter encore? Ma t3 est encore très basse.

Qu’est ce que tu en penses?

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522186)
Posté le: 11. Jan 2020, 17:12
Répondre en citant

bonjour
tu prends deux comprimés de cytomel 25? si oui, ça fait 50 µ de T3 c'est beaucoup! tu répartis la prise sur la journée?

un surdosage de T3 ou de T4 peut entrainer des risques d'ostéoporose et des risques cardiaques

en aout je t'avais suggéré un dosage de synthroid intermédiaire entre 112 et 125 soit 118
pour aller bien il faut de bons dosages de T4 et de T4 ni trop bas ni trop hauts

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jojo20hors ligne
Inscrit le: 25.07.14
Messages: 20
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p522189)
Posté le: 11. Jan 2020, 18:03
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Désolé, je me suis trompée sur mon dosage de t3, je prends 2*5. Donc 10
Mais je me sens mieux depuis que je prends la t3. J’ai un peu plus d’énergie que lorsque je prends seulement de la syntroide.

Ce qui m’inquiétais c’était la tsh, mais à ce que tu me dis. Je dois tenir compte de mes t4 et t3.

C’est quoi les valeurs optimales pour t3 et t4? Avoir des valeurs dans le milieu?
Ex t3 à 5? Valeur entre 3.8 et 6.8
Et t4 autour de 12 (valeur entre 8 et 18)

Et la mauvaise conversion des t4 et t3 est du à quoi?

Désolé de te bombarder de questions! Mais tu en connais plus que moi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p522190)
Posté le: 11. Jan 2020, 18:18
Répondre en citant

Bonjour

Tu prends ces doses depuis combien de temps ?
Pour la T3 disons autour de 5 ça peut être bon.
Pour la T4 il faudrait être au-dessus de 13 (13 étant la moyenne de la norme), donc 14 ou 15.

Tu referas bientôt un contrôle ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 11. Jan 2020, 18:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522192)
Posté le: 11. Jan 2020, 18:35
Répondre en citant

Ah c'est très différents en effet...
En France on a que des comprimés de 25 , au Canada vous avez du 25 et du 5

Essaye d'obtenir de ton médecin de passer à trois comprimés de 5 repartis sur la journée par exemple 2 le matin et un en début d'après-midi et de passer ton synthroid à 118

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jojo20hors ligne
Inscrit le: 25.07.14
Messages: 20
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p522193)
Posté le: 11. Jan 2020, 18:36
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Je prends ces doses depuis 6 semaines. Je vais refaire une prise de sans dans 4 semaines.

Mais je crains que mon doc ne voudra pas augmenter ma syntroide ou t3 du à ma tsh trop basse.

Je vais attendre mon autre contrôle et voir les valeurs et je changerai de dose après si rien n’a changé.

Merci pour tes réponses SmileSmile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p522200)
Posté le: 11. Jan 2020, 18:43
Répondre en citant

La T3 basse c'est quasi obligé quand on prend un traitement combiné T4 + T3.
C'est la T3 qui est l'hormone active, quand on prend de la T3, l'hypophyse réagit en baissant fortement sa production de TSH.

La majorité des personnes qui prennent de la T3 ont une TSH très basse voire carrément supprimée.
C'est mon cas, ma TSH est soit supprimée (< 0,01 donc non mesurable) ou elle tourne autour de 0,03.
Je prends 7,5 µg de T3 et 100 µg de T4.

Il ne faut pas se fier à la TSH lorsqu'on prend de la T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: T3 libre en dessous des valeur
Sujet: 

T3 libre en dessous des valeur

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 libre en dessous des valeur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T3 libre en dessous des valeur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com