Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' * les bienfaits de l‘optimisme *
Sujet: [url=t59864] 

* les bienfaits de l‘optimisme *

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet * les bienfaits de l‘optimisme * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Message

 (p517256)
Posté le: 26. Oct 2019, 21:54
Répondre en citant

Pour rester optimiste, rien ne vaut un bon fou rire avec une lettre de Dieu qui s' excuse d' avoir crée la femme Laughing
ah nos pauvres hommes qui doivent nous supporter Embarassed

Olivier De Benoist: le document volé au vatican
https://www.youtube.com/watch?v=o7fg2wM3ZxkLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée à toutes et courage aux Messieurs!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517262)
Posté le: 27. Oct 2019, 08:37
Répondre en citant

Pardon? Tu plaisantes j'espère 🙃 S'excuser d'être une femme, tu n'y penses pas 😮🤐

Ce qui me rend optimiste c'est au contraire l'avancée des droits de la femme.. Lentement (mais sûrement ?)

Il y a quelques mois encore, on nous traitait d'hystériques : mauvais traitement. Encore

👩👩🏻👩🏼👩🏽👩🏾👩🏿
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p517269)
Posté le: 27. Oct 2019, 11:43
Répondre en citant

Heuh Ki Rolling Eyes cette vidéo est à prendre à la légère et avec autodérision; cet humoriste adore les femmes et les respecte et c'est pour cela que les femmes l' apprécient beaucoup!

J' ai bien conscience que beaucoup de femmes se battent toutes leurs vies pour défendre nos droits et libertés et que certaines en meurent!! mais, par ce post que Framboisine a ouvert, de "souffler" un peu en rigolant de nous mêmes de nos propres défauts Wink est plutôt agréable, non?

Beaucoup d' hommes traitent mal les femmes pour sûr mais beaucoup les défendent aussi!

Je t' embrasse Ki
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517274)
Posté le: 27. Oct 2019, 12:23
Répondre en citant

Je ne réagissais pas aux propos exagérément machistes de l'humoriste Wink mais à tes excuses répétées à l'endroit de ces "pauvres" messieurs qui ont le "courage" de nous "supporter Embarassed"
Ce que les femmes ont obtenu, elles ne le doivent pas tant au courage de ces messieurs qu'au leur.
J'ai bien le droit de me moquer d'eux, moa Very Happy
Bisou, bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517277)
Posté le: 27. Oct 2019, 13:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour,

Alors.... voir...«les vraies différences homme-femme» Anne Roumanoff !!!

https://youtu.be/3gk3bP0jr3ILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p517281)
Posté le: 27. Oct 2019, 14:11
Répondre en citant

Mon mari a autant rigolé que moi Framboisine Laughing merci pour cette vidéo!

Pour sûr, qu' on aurait bien à dire sur eux aussi Wink, comme me dis ma belle mère, les hommes et les femmes n' ont pas le même cerveau alors pas simple de toujours se comprendre mais que feraient t' ils sans nous et nous sans eux? Laughing

Plus sérieusement, je me suis déjà excuser auprès de mon mari lorsque je me suis retrouvée souvent en hyperthyroidie Confused et qu' il a dû supporter ma nervosité et "mes humeurs" alors qu'il n' avait rien fait Shocked alors je m' en veut et le remercie d' avoir "accepté" mon état sans rien dire car il savait que c'était ma maladie qui me rendait comme cela.

Je me dis quand même que nos maris sont aussi courageux de supporter des femmes malade de la thyroide avec le dérèglement qu' ils subissent eux aussi...malgré nous Crying or Very sad

Bon Dimanche Framboisine et Ki.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517282)
Posté le: 27. Oct 2019, 14:25
Répondre en citant

Eh....je viens de croiser un homme optimiste !...

«pardon, Mme, vous savez où se trouve le n° 18 ?»

«oui, mais de quelle rue ?....Ici, vous en avez 3 !»

«oh, j'sais pas !...Le collègue m'a dit : n° 18 !...Oh, alors j'vais continuer !...»

Bon...s'il est invité pour le café.... avec un peu de chance, le temps qu'il fasse le tour...il va lui falloir.... Comme dans «le fut du canon» de Fernand Raynaud !....
Donc, il sera ok pour préparer le dîner !!!

https://youtu.be/AXHIlGvo3mILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517285)
Posté le: 27. Oct 2019, 16:27
Répondre en citant

C'est TELLEMENT ÇA qui me rend optimiste, Framboisine. Les jeunes générations de libres-penseurs se succèdent, toujours plus jeunes toujours plus libres (Malala, Greta) Smile

PS: sauf que le jeune homme féministe a disparu entre temps 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517286)
Posté le: 27. Oct 2019, 17:23
Répondre en citant

Je peux le remettre...vus les commentaires...j'ai craint que la discu ne prenne une autre tournure...

Je le recherche et on verra...

Donc...le re-voilà !

http://madame.lefigaro.fr/societe/e.....ni-soumises-251019-167677Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Et voici une autre vidéo...qui pourrait faire changer des choses...et pas qu'au Maroc !....
Il faut lire la 2ème ligne (traduction)...

Excellent.... pour moi...

https://www.francetvinfo.fr/monde/a.....es-menageres_3459799.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Framboisine1 le 27. Oct 2019, 18:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517287)
Posté le: 27. Oct 2019, 18:00
Répondre en citant

Voici la vidéo 2018...la première de Mio...non traduite...

https://www.huffpostmaghreb.com/ent....._5afee86de4b0a046186b0ceeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Elle a remporté un grand succès...

https://happens.africa/2018/05/22/c.....-fait-un-carton-au-maroc/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et...a même obtenu un trophée....
«Le prix « Trophée Tilila » a été attribué, mercredi 10 octobre dans la soirée, à la marque « MIO » lors dune cérémonie organisée à Casablanca. Cette première édition de ce prix qui récompense la valorisation de l’image de la femme a tenu ses promesses.»

http://www.2m.ma/fr/news/mio-reussi.....ee-tilila-de-2m-20181011/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517288)
Posté le: 27. Oct 2019, 18:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Les larmes aux yeux. Sublime, Framboisine. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p517317)
Posté le: 27. Oct 2019, 22:42
Répondre en citant

Tes vidéos sont bouleversantes Framboisine! ne t 'inquiètes pas pour les commentaires...la seule chose importante qui compte pour toutes ces femmes qui subissent au quotidien cet harcèlement sans fin est de les protéger et d' empêcher tous ces hommes stupides et malsains de nuire quelque soit leurs nationalités!

Le problème est le comportement, l' éducation et non pas la couleur de peau; cela reste très individuel.

A la campagne aussi, nous avons ces problèmes...

On aime d' autant plus tous ces hommes qui militent auprès des femmes

Laughing et qui font la vaisselle et le ménage sans même que l' on demande; juste le respect de l' autre tout simplement dis mon homme et tu vois pourtant artilleur et parachutiste n'en déplaises à Fernand Wink

Bonne nuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p517457)
Posté le: 30. Oct 2019, 12:30
Répondre en citant

Framboisine, Ki,

Un article que j' ai reçu ce matin de Passeport santé sur les bienfaits de l' optimisme:
https://www.passeportsante.net/fr/A.....misme-sante-psychologiqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En ces temps pluvieux et ce froid de canard dehors Confused il vaut mieux s' encourager dans cet état d 'esprit Katze weinend vor lachen

Bonne journée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517516)
Posté le: 30. Oct 2019, 22:56
Répondre en citant

Coucou Lin,

Très bien ton article jusqu'à... patatras... "ces moments de désespoir et de difficultés."

Sans dèc, conclure 3 pages sur l'optimisme et la pensée positive par ces mots-là. Non mais ça va pas !?! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p517563)
Posté le: 31. Oct 2019, 21:05
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Framboisine1, ki
Répondre en citant

Hello Ki,

J' ai eu exactement la même réaction que toi Laughing du coup, je suis ton conseil et je médite tous les matins à ma pause sur Epictète worship pendant que mes collègues se crèpent le chignon...à se critiquer sur tout...POUFF quelle ambiance Confused
C 'est vraiment intéressant, un lien pour celles que cela intéresse:
https://www.les-philosophes.fr/epictete-le-manuel.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une citation de Sacha Guitry que j' aime beaucoup lorsque l' on souffre de pessimisme par la faute de gens qui nous jugent sans même nous connaître véritablement:

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d' eux, ils en diraient bien davantage" Embarassed

C'est une forme d' optimisme que de se protéger du jugement négatif des autres.

Merci Ki pour le philosophe...je me porte mieux Blume

Les 4 pattes te souhaitent une bonne nuit Ki en image douceur et un bon week end



chien.gif
 Description:
 Taille du fichier:  1 Mo
 Vu:  220 fois

chien.gif



chat.gif
 Description:
 Taille du fichier:  678.72 Ko
 Vu:  220 fois

chat.gif


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 4 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: * les bienfaits de l‘optimisme *
Sujet: 

* les bienfaits de l‘optimisme *

dans le forum: 

Répondre au sujet * les bienfaits de l‘optimisme * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' * les bienfaits de l‘optimisme *


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com